Bonjour
Nous partons aux vacances de la Toussaint une semaine en Sicile avec nos enfants (2, 7 et 9 ans)
Les grands ont étudié les volcans et je souhaiterai savoir ce qui était le plus intéressant de faire pour eux à cet âge, tout en restant accessible à la plus petite ? Je suis partagée quant aux excursions payantes à l etna, au niveau du rapport qualité prix.
Si on prend seulement le téléphérique et qu’on part à pied, est ce que ce n’est pas trop long pour les enfants ? Accède t on a des tunnels de lave ? Les cratères sont ils intéressants ?
Ou est ce que vulcano est tout aussi bien à cet âge ?
Je me demandais aussi s’il y a avait qq part un genre de musée découverte des volcans, qui expliquerait de manière ludique le fonctionnement ?
Merci d avance !
Bonjour,
JE ne sais pas si il y a un musée découverte des volcans mais pour nous à la Toussaint avec nos 2 enfants, on a fait l’Etna. Arrivée à Sapienza, montée en téléphérique puis 4x4 avec guide pour aller jusqu’en haut (le maximum autorisé) .
C’est assez rapide comme ascension, il y a un peu de marche au sommet autour du cratère avec les explications du guide. Par contre faudra prévoir le porte bébé pour votre enfant de 2 ans, ça sera plus simple.
J’ai résumé toutes les informations à jour pour monter au sommet de l’Etna par ses propres moyens ou avec une agence.
Bon voyage
Je viens de voir du coup que c’est pour toussaint (cf l’autre post)
Comme je vous le disais, niveau volcan pur je pense que Vulcano reste mieux avec les enfants, ont peu monté au bord du cratère, en faire le tour, on voit les fumeroles, c’est vraiment concret si je peux dire. L’etna, pour nous adultes, ca reste THE volcan. Mais au final l’excursion coute relativement cher (nous n’avons pas fait la marche avec guide et casques) pour ne pas voir énormément, à mon sens (bon ok le temps était pourri donc peu de visibilité, ca induit certainement mon avis personnel. pour moi Vulcano si vous vous sentez de monter avec votre enfant de 2 ans (ne pas s’apporcher des fuméroles!) ou meme excursion stromboli par la mer, de nuit on voit pleins de petite irruption et coulée de lave … Ca reste merveilleux !! Mais vu la période je ne sais pas si les excursions fonctionnent