Visiter Ko Chang

Forum Thaïlande

Bonjour,

Qui peux me parler de Ko Chang est ce une ile sympa ou on peut à la foisq se reposer bullere et alterner avec visite etc…

Où séjourner Hôtel ou préférence petite structure (pour éviter charter d’étrangers!) bungalow bord de palge mais confortable etc…
Merci de vos infos

Yves

Bonjour

A quelle période comptes tu y aller??? Budget?? Qu entends tu par visites??

Salut

Mon dernier séjour remonte à loin, mais j’avais bien aimé… Lors de mon deuxième passage, ça construisait dur des gros hotels, non plus au bord de la plage (ça c’était déjà tout pris il y a 10 ans) mais de l’autre coté de la route qui longe la mer, je serais curieux de voir comment c’est devenu bétonné et si le rammassage des ordures a fait des progrès.
Il y a 6 ans c’était déjà cher j’ai trouvé (par rapport au nord de la Thaïlande). Et en 6 ans, beaucoup de choses ont changé, partout en Thaïlande

Petite ile sympa, avec une grande plage à l’ouest (white sand beach de mémoire), animée : bars, hotels, restos et même une boite de nuit, plages beaucoup plus tranquilles plus au sud. Une night walking street entre les deux pour les fêtards, et possibilité de s’enfoncer un peu à l’intérieur pour voir jungle, éléphants et chute d’eau. Mais ça reste une petite ile, t’en as vite fait le tourMoyen de déplacement nécessaire pour pouvoir en profiter sans se faire racketter par les transporteurs qui en profitent, abusent même. Si scooter, attention aux descentes et virages pleins de sable, j’ai vu pas mal de touristes avec de belles pizzas sur le corps.

Je te souhaite des avis de personnes ayant une visite plus récente.

Merci beaucoup pour les infos, bon de toute façon on fera que 5 ou 6 jours histoire de visiter un peu et également buller!
C’est vrai que les prix me paraissent un peu élevés sur ce que j’ai vu dans mes recherches.

Yves

Bonsoir merci pour ta réponse,

La péride 1ère semaine de décembre, le budget je m’étais donné maxi 500 € 6 nuits, mais l’ile me parait assez chère si on veut quelque chose de bien confortable en bord de plage!
Les visites: je sais que c’est pas grand, mais les iles autour, ballades et buller un peu…
De plus on va essayer de faire cours de cuisine !
Merci pour tes infos si tu as.
Yves

Bonjour,

Toujours marrant de lire des messages où le gars la joue puriste en refusant de croiser des " charters d’étrangers ".
C’est un pur. Ce gars là.
Il refuse tout compromis. Surtout avec les étrangers.
J’espère qu’il ne considère pas les thaïs comme des étrangers…

Il se prend pour qui ce gars là ?
Il refuse de croiser des gens comme lui ?
Lui, ça va, mais 50 gars comme lui et en plus étrangers, c’est insupportable.
C’est vrai que 50 types comme lui, c’est peut -être urticant.

De plus, c’est un poiluchet "raciste ".
Monsieur n’aime pas les étrangers. Surtout en charter :-((
Rigolo comme tout, ces expressions " hordes de touristes " " hors des entiers battus " " charter d’étrangers "( pas des touristes français, des étrangers, brrr… ).
Vraiment nouveau. :-))

Genre de garçon qui va à la Grande Motte, mais qui recherche un coin authentique,pour être en contact avec les locaux, si possible en centre ville et pas loin de la plage, confortable etc, ect…et pas trop cher bien entendu.

Une fois de retour chez lui, en avion ( pas en charter ) , il se fendra peut - être de 3 ou 4 phrasessur ce forum si son bus a écrasé un éléphant, sinon il pliera ses gaules et reposera la même question dans 3 ans avant son voyage au Guatemela.

Je vous laisse à vos délirs insolents, en précisant deux choses
Je ne considère pas les Thaï comme des étrangés comme vous dites ils sont chez eux et c’est à nous touristes de nous adapter à leur vie, coutumes etc avec le plus grand respect que l’on doit à tout être humain!
Quand je parlais de hordes “d’étrangers” oui je le suis en voyage mais non je n’appécie pas particulièrement les attitudes de certaines nationalités (en philigramme il fallait lire Chinois et Russes ) mais bon cela n’engage que moi, je parle par expérience. Bien que certain Français ne valent pas mieux à l’étranger !

Alors avant de savoir et de critiquer commencez à comprendre et restez polis. Je n’irai pas plus loin dans ce type de débat, je demandais un partage d’idée et de conseils sur les hébergements (c’est le but de ce forum non ?) pas un débat stéril ou un déversement de bile !

Tu m’enlèves les mots de la bouche !
Certains se considèrent plus comme aventuriers …Surtout pas "touristes "

Sujets suggérés

Services voyage