Bonjour,
Nous sommes 4 retraités et souhaitons visiter la belgique mi octobre.
Nous viendrons en voiture au départ de la région parisienne.
Pouvez vous nous guider et nous recommander ce qu’il ne faut pas louper
Merci d’avance
Bonjour,
Nous sommes 4 retraités et souhaitons visiter la belgique mi octobre.
Nous viendrons en voiture au départ de la région parisienne.
Pouvez vous nous guider et nous recommander ce qu’il ne faut pas louper
Merci d’avance
Bruxelles, Bruges, Gand, Anvers, Liège, les Ardennes, la Grotte de Han, celle de Remouchamps avec la plus longue navigation souterraine du monde, Spa, les Fagnes, …
En 4/5 jours, vous pouvez vous limiter à une seule région en particulier, par exemple Bruxelles, Anvers, Bruges et Gand. Vous pouvez rayonner au départ de Bruxelles, toutes ces villes sont à moins d’une heure d’autoroute de la capitale.
Bonjour,
Je serai à Bruxelles du 6 au 12 octobre et je me proposais de prendre le bus pour visiter Gand, Anvers et Bruges. Les tarifs sont très abordables. Serais-je bien avisé de faire cela versus l’auto qui a un coût plus élevé. J’arriverai à Charleroi.
Merci à l’avance de vos conseils
Le train est une solution plus sûre et le réseau extrèmement dense.
Il y a aussi la possibilité d’acheter des billets combinant trajets en train et entrées à différents sites ou d’autres avantages.
Regardez le site de la SNCB dédié à ces excursions.
En ce qui concerne le payement aux péages en Belgique comment cela se passe t il ?
MERCI
Le payement aux péages ? Quels péages ?
En pratique, s’il y a bien des péages en Belgique, par exemple dans le " Tunnel sous Cointe " à Liège, liaison E40-E25, par une astuce de montage financier, les usagers ne payent pas physiquement et je crois même que très rares sont les autombilistes qui le savent, même si sur l’aire de Sprimont se trouve un système pour obtenir le ticket donnant droit à une déduction de la TVA payée pour utiliser cette jonction autoroutière.
merci de votre réponse
bonne journée
Pour une info complète, j’ai oublié de préciser qu’il y a péage pour les véhicules de plus de 3,5T.Ils sont soumis à une taxe kilométrique.
Il y a aussi un tunnel à péage à Antwerpen ( Anvers). Le tunnel de Liefkenshoek. Péage classique à 'entrée du tunnel
MERCI
Votre retour éventuel avec vos bonnes adresses testées?