Visiter la Camargue

Forum Provence

Bonjour,

Nous sommes un couples de jeunes (21 et 22 ans) et souhaitons visiter la camargue, seulement n’ayant pas le permis B nous aimerions pouvoir tout faire sans voiture.

Est-il possible sans trop se casser la tête de faire 4-5 jours en camargue sans voiture ? Si oui, d’ou arriver et ou dormir en partant de Paris ? Arles ? Nimes ?

Nous avons vu qu’il était possible de visiter la camargue à vélo/kayak/cheval etc… Les différents centres qui proposent ces locations sont-ils accessibles à pied ?

Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils ! :slight_smile:

Hugo

Bonjour.

Le plus simple, arrivée à Arles puis bus jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer (plus d’infos ici).
Vous pouvez également piocher quelques infos sur cette page.

La Camargue c’est magnifique, mais il y a des saisons bien précises pour que ça ne soit pas une galère!!!Juin juillet août, à éviter. Nos amis routards conaissent bien la fameuse mouche des sables, que l’on trouve en Asie et ailleurs. Cette cochonerie sévit aux Saintes Maries de la mer. Nous avons été obligés de fuir. Nous étions en camping-car, impossible de mettre le nez dehors, pire qu’aux Iles Andaman, pour ceux qui connaissent!!!
Par contre au mois de mai, rien!!!
Donc pour ceux qui craignent il faut faire attention.
BONNE VISITE
YUGAWARALITE

Pour préparer votre visite : Saintes Maries de la Mer mouche des sables…? Je ne connais que les moustiques.
Si vous résidez dans le village, tout peut se faire à pieds. Le bus d’Arles transporte même les vélos!
Bon séjour…

Bonjour,

?Je vous recomande ce nouveau blog dédié à la Camargue, lien http://arlesien.blog4ever.com/

Sinon vous avez un site du tourisme d’Arles qui parle également de la Camargue :).
bon préparatifs!

Bonjour,

J’ai fait une page sur Arles que vous pouvez visiter qui parle aussi de la féte des Gardians pour le 1er Mai, lien Articles - Petite visite de la belle ville de Arles

Bonjour, je viens de passer un week-end en Camargue, de Arles en passant par les parc jusqu’à Aigues Morte.Visiter la Camargue en deux jours c’est court mais possible, le temps d’un week-end et si vous êtes proche de la région. Nous imaginons tous la Camargue avec les flamants roses dans les marais, des taureaux, des chevaux, des plages immenses. Oui c’est tout cela la Camargue, au cœur d’une nature encore préservée.La Camargue constitue l’un des meilleurs endroits pour passer des vacances en Méditerranée, ravissant à la fois les amoureux de la nature et les passionnés d’histoire, les adeptes du pique-nique à la plage et les curieux de gastronomie locale, les marcheurs et les cyclistes. Bref, on ne s’ennuie pas et il y en a pour tous les goûts !Mon petit blog perso où j epartage mes carnets de voyage :

Sujets suggérés

Services voyage