Bonjour,
nous partons en mai à Florence pour 4 jours. Après avoir glâné quelques informations, j’en conclu que finalement la firenze card n’est pas forcément rentabilisée si l’on veut prendre son temps pour les visites de musées… cependant, je cherche un moyen de réduire au maximum le temps d’attente pour la galerie des offices. Le fait de réserver les billets sur internet est-il suffisant? Faut-il forcément se lever aux aurores pour en profiter?
Y-a-t-il d’autres musées où l’on doit s’attendre à faire la queue et qu’il vaut mieux réserver à l’avance?
Bonjour ,
Oui , le fait de réserver sur le net vous évitera de faire une queue monstrueuse …
Ou , il vaut mieux réserver tôt ( pas à l’aube! ), vers 9 h , de façon que ce ne soit pas la foule à l’intérieur ; sinon, vous ne verrez pas grand chose …
En mai , je ne pense pas utile de réserver autre chose .
Il risque d’y avoir une fameuse file au Duomo, surtout le W E, mais on ne peut pas réserver .
Si c’est pareil au Baptistère, revenez en fin de journée : il y a en général beaucoup moins de monde et il reste ouvert tard .
Bonne journée .
En mai dernier j’ai vu pas mal de gens qui attendaient - mais pas pas vraiment une longue queue. En tout cas j’ètais contente d’avoir réservé et d’entrer tout de suite.
Merci pour vos conseils et remarques.
Je pense réserver la galerie des Offices donc mais c’est tout. Pour le reste on verra sur place dans ce cas…
bonjour,
j’ai également réservé pour la galerie des offices sur internet ,mais je n’est reçut qu’un email de confirmation avec un numéro d’ordre.
pourriez-vous svp ,m’expliquer la marche à suivre lorsque je serais à florence !
d’avance merci.
J’ai visite les Offices en janviers, un vendredi vers 9h30 du matin. Personne. J’ai peut-être mis plus de temps à aller chercher mon billet reservé (4€ en sus) que de passer directement à la caisse.