Nous partirons en janvier pour une dizaine de jours avec notre petite femelle Yorkshire de 3 kgs…
Qui pourrait me renseigner un logement : hôtel , appartement corrects (avec terrasse ou balcon fermés ) qui accueillent les chiens de petite taille…galère pour en trouver sur le net.
idéalement, nous séjournerons 5 jours à Grande terre et 6 jours à Basse terre.
Au point de vue des sites à visiter, y a t’il des restrictions ?
Je précise que des précautions particulières seront prise sur conseil de mon vétérinaire pour la protéger des moustique et autres insectes…
Merci de vos retours d’expériences et ou de “locaux” qui peuvent nous renseigner !
santorin672
Bonjour
Je pense qu’il est bon d’avoir à l’esprit que les Guadeloupens ne sont pas des amateurs inconditionnels des animaux domestiques…vous ne trouverez sans doute pas de location si le loueur réside sur place, s’il n’y réside pas vous pouvez toujours tenter le forcing et emmener votre toutou mais ce n’est pas gagné. Ne resterai qu’à trouver un métro loueur ayant un faible pour chiens et chats… malheureusement je n’en connais pas…peut être quelqu’un en sait-il davantage.
Bonne chance
lilimey3
Bonsoir,
Je vais en Guadeloupe en février, avec mon Shih Tzu. J’ai trouvé, sur Booking et aussi sur Air B&B un choix de locations acceptant les animaux. Il suffit de faire une recherche sur leur site en cohant la case “animaux acceptés”.
anas214
Bonsoir, je reprends une vieille discussion mais nous partons avec notre Shih Tzu également bientôt et nous voulions savoir comment cela c’était passé pour vous. ça nous stresse un peu et on sait pas si le fait garder finalement ou on le prends avec nous
jac75
Bonjour , tout s’est très bien passé avec notre York.Nous évitions de sortir dès la tombée de la nuit avec elle pour deux raisons: - les moustiques et les bestioles .Nous la tenions à bras (3Kgs) si sortie d’un resto ou autre.Par contre en tout temps: être très vigilant vis-à-vis des chiens errants…ce fut notre principal souci et nos grandes frayeurs (2 ou3)…En effet ceux-ci tapis dans les buissons surgissent d’un coup , souvent par l’arrière …des vrais prédateurs, il faut savoir que pour eux un chat n’a pas beaucoup de chance de survie donc un petit chien est associé à leurs agapes !Dans les endroits “nature” ou les plages un peu désertes ce fut nos principales préoccupations…Honnêtement si c’était à refaire , nous laisserions notre Luna à la famille car beaucoup de visites “organisées” sont interdites aux chiens…Bon séjour.