J’ai prévu de partir 10 jours en Israël / Cijordanie début novembre.
Après Jérusalem et Massada, j’avais l’intention de m’arrêter au lac de Tibériade / Nazareth mais en faisant 1 ou 2 étapes en Cijordanie pour visiter Naplouse et/ou Hébron.
Etant donné l’actualité ou tout du moins, celle véhiculée par les médias occidentaux, pensez-vous que cela soit ‘sage’ en terme de sécurité, notamment : pour une femme en solo - et par les transports en commun ?
Merci pour vos conseils !
Marie
Anonyme2
Bonjour,
Pas de probleme pour la Cisjordanie. Il y a evidemment des affrontements en certains endroits, mais ils sont faciles a’ eviter. Sinon les villes restent calmes et il n’y a pas d’attaques.
Pour les transports publics, il faudra verifier sur place si le checkpoint de Jalameh est ouvert pour passer de Jenin a’ Nazareth.
marie-ed3
Merci pour ces informations WadiQelt
alhoud4
Bonjour,
je tiens a confirmer les propos de WadiQelt (très beau lieu d’ailleurs le Wadi Qelt, à visiter). Pas de souci pour se rendre en Cisjordanie. Cependant, il faut se tenir informé de la situation dans les villes notament à Hébron ou la situation dans la vieille ville est parfois tendue.
marie-ed5
Bien noté, merci bcp. Je pense qu’il serait tout de même préférable que je me fasse accompagner par un guide, sur place, notamment pour visiter les lieux excentrés (Mar Saba, Wadi Qelt).
Auriez-vous à tout hasard le nom d’une personne fiable à me communiquer?