Nous venons de décider de partir visiter cette côte, cinq terres comprises.
Nous irons dans un camping (non réservé) et circulerons en vieux scooter qui aura été embarqué ds notre transporter VW.
Questions: pouvons nous faire les cinq terre en scooter par la route?
est-il facile d’aller de ville en ville avec le scooter?
le vol de véhicule est-il à craindre, spécialement pour un scooter de collection?
est-il préférable de prendre le train pour les visites et pas le scooter?
Bonjour ,
pour les Cinque Terre en tout cas, il est de loin préférable de prendre le train pour aller de village en village ou bien de prendre le bâteau .
Dans les villages , pas de scooter .
Un conseil : marchez qq heures sur les sentiers pour profiter du paysage ; comme le demandait un autre internaute , les sentiers sont impraticables à vélo ( et en scooter ) ! ! !
Bonne journée .
Ok merci de votre réponse, j’ai bien compris que les cinq terres se visitent à pied et train, d’ailleurs nous sommes équipés pour marcher aussi et nous réserverons le scoot pour les déplacements autres.
… En bâteau : trains et bâteaux font des haltes dans tous les villages ; vous munir des horaires et bien les tenir à l’oeil !
Bonnes vacances !
Vous voulez dire tous les village de la côte de Camogli à Portovenere, il suffit donc de trouver un camping proche d’une gare ou d’un port. et on oublie le scoot…???
comme tous les italiens que je connais , je suis toujours allé au 5 terre en voiture , alors en scooter , encore plus facile ; en train on voit des tunnels et on rate l’essentiel, le panorama vu de la route principale
Ah voila ce que je voulais entendre, car on lis nul part qu;il y a des routes pour aller aux cinq terres. L’accès par la route passe donc par la montagne?
Bonjour Giorgio ,
Je suis donc allée aux Cinque Terre au début du mois et nous avions échangé qq idées quant à la façon de se déplacer là bas .
Maintenant que nous y avons séjourné 6 jours et que je vois bien la configuration des lieux, j’aimerais vous demander s’il y une astuce pour les Italiens : comment et où se garent-ils, aussi bien à l’entrée des villages qu’à Levanto, la Spezia ou à Portovenere ?
Le 1er jour, nous nous sommes garés pour la journée : 18 €, dans le pkg le moins cher de l’endroit donc le plus loin de tout ; ensuite, le propriétaire de l’hôtel nous a emmené gratis à la gare ou à l’embarcadère tandis que notre voiture restait chez lui …
Un autre problème : vous allez , disons à Vernazza, en voiture donc, et de là, à pied, à Corniglia : il faut bien revenir en train ou en bâteau, non ?
Voilà pourquoi je conseille aux gens de ne pas utiliser la voiture …
Bonne soirée à vous !
Donc je vois bien que le problème c’est le stationnement pour les touristes en tous cas.
Nous prenons qd même le scooter, qui reste un deux roues donc “garable” facilement et nous verrons sur place…
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant du séjour.
Ciao et merci de vos “éclairages”.
Bonjour,
Je sais que ça date un peu mais je me renseigne sur les Cinque Terre et je me pose la question sur le déplacement en scooter. Avez vous finalement opté pour cette option et si oui qu’en avez vous pensé?
Merci