La Sicile : une découverte !
Nous allons entreprendre de visiter cette magnifique île, en famille et sur une durée de 9 jours…
Evidemment beaucoup de villes nous intéressent, Palerme (notre ville d’arrivée et départ), la côte Ouest jusqu’à Agrigente, la côte Est, Celafù, Etna et Taormina, Syracuse, Sélinonte…sont bien les incontournables que nous aimerions visiter.
Nous pensons louer une voiture et faire de l’itinérance… Avez vous des conseils à nous donner concernant des loueurs ? le type de route et donc de voiture préférable à louer.
Ainsi que des idées sur les hébergements dont le souvenir, les lieux et la gentillesses des gens vous aurez marqués !?
Tous les conseils sont bons
Bien à vous
Isabelle
lp652
Bonjour,
Super projet que vous avez là, bravo ! La Sicile est vraiment une très belle île vous verrez.
Cecit dit, l’île est grande et donc en 9 jours cela me semble difficile de faire tout ce que vous voulez voir malheureusement, vous allez devoir cibler au mieux. Nous, nous avions fait en 15 jours à 2 personnes ce que vous voudriez faire en 9 jours avec toute votre famille, et encore, pour nous, j’ai trouvé ça un peu speed. Après, chacun fait ce qu’il veut bien sûr, à vous de voir…
Selon moi, il serait plus raisonnable de faire par exemple Palerme (2 nuits), Cefalù (1 journée, trajet depuis palerme en train). Ensuite location de voiture et départ pour l’Ouest de l’île à votre rythme et je n’irais pas plus loin que Agrigento. C’est bien triste de ne pas voir Noto, Siracusa, l’Etna, Taormina et bien d’autres mais bon, il faut faire avec ce qu’on a.
Enfin voilà c’est juste mon avis…
Cordialement.
giorgio3
vous pouvez voir mon voyage 2017 à dominante ouest par ici
mon voyage 2011 à dominante Est en 2011par là
voyage avec ma voiture perso ( xsara picasso en 2011 , megane 4 en 2017), aucun problème ; évidemment , pas plus en sicile qu’ailleurs il ne me viendrait à l’idée d’emprunter une ruelle que je ne connais pas et que vous n’aurez jamais à emprunter pour traverser un village
marlagui4
Bonsoir
Votre projet sur 9 jours me semble un peu chargé. Nous sommes allés 15 jours en Sicile l’an dernier, nous avons pu voir,( sans entrer dans les détails) :
la réserve de Zingaro (magnifique), Scopello, Erice
Scala dei turchi
Agrigente : la vallée des temples
Modica, Raguse, Noto
Aciréale et ses environs
l’Etna
Taormine
-Céfalu
Nous changions de résidence tous les 2 à 3 jours.
Nous avions loué une ford fiesta chez europcar (aucun problème).
Attention cependant à la conduite un peu spéciale en Sicile. Soyez prudent.
Voilà. Si vous avez besoin d’autres info, n’hésitez pas.
Bon séjour.
miki045
bonjour,
je confirme ce qu’il y a d’écrit. En neuf jours, ça sera la course contre-la-montre. Vous arrivez à Palerme, ou bien vous vous diriger directement sur Catane et vous y rester ou bien direct côte ouest. Sachant quand même que entre Palerme et Catane c’est pas une superbe route. Ça sera long. Et faites attention pour traverser Palerme aux heures de pointe.
malheureusement, les routes qui relie les villes principales ne sont pas celles qu’on connaît en France. Je ne sais pas la période de votre séjour, mais la plupart des sites touristiques sont à découvert. Il fait chaud. Ce sont tous des petits détails qu’il ne faut pas sous-estimer.
par expérience, mes clients qui avaient décidé de visiter aussi l’etna sont restés dans les environs de trapani. Et ils n’ont même pas pu faire tout le programme qu’ils avaient prévu avant leur départ sur cette partie de l’île, c est vous dire. Il ne faut pas oublier aussi les plages
en générale leurs programmes sont les suivants:
selinonte
favignana
mazara-marsala
erice trapani
scopello réserve du zingaro
segeste
Les salines du wwf et mothia
Palerme
c’est déjà pas mal !
bon voyage !
calolu6
Bonjour,
Moi je vois l’inverse de tous les intervenants. Si l’on veut voir les incontournables cela peut se faire à condition de connaitre si la famille pourra s’adapter, et si pas de plongeons prévus.
La partie ouest pour ne faire que Sélinunte, pas la peine.
Arrivée Palerme,suivant l’heure (important aussi) direction soit Castellammarre del Golfo, ou Erice.
Erice, Ségeste (suivant 1er jour!!!)- Agrigente
Agrigente-.Noto
Syracuse- Taormina-
Etna- Piazza Armerina
Céfalù-
Monreale-Palerme
Bien sûr on ne va pas compter les pierres, ni entrer dans les détails. Les kms entre les visites se font l’a.midi (villes mortes) et des visites intermédiaires peuvent se faire également, comme Mazzaro- Ragusa-
Bon voyage
…
giorgio7
effectivement ce ne sont pas les mêmes routes qu’en france : par exemple entre mont de marsan et auch , une centaine de km , vous devez traverser une vingtaine de villes et villages ; pour une distance comparable , toutes les villes et villages sont évités , par exemple entre sciacca et palerme , palerme et agrigente , d’agrigente à l’autoroute vers enna , de raguse à catane , de catane à gela ,
en mars-avril , j’ai pris les autoroutes siciliennes , j’y ai roulé sans problème à 130
Anonyme8
La Sicile est une destination idéale durant toute l’année. Cette grande île possède un grand nombre de choses à voir. Voici les endroits que je vous conseille:- L’Etna- La vallée des temples- Taormina- La villa Romana Del Casale- Les îles éoliennes- Syracuse- Palerme- La Riserva Naturale Orientata dello Zingaro- Le Monastère De Saint Nicolas L’arène- Les plages de la Sicile.Bon voyage !