En jettant rapidement un coup d’oeil sur les discussions, je me suis aperçue que les voyageurs francophones étaient de plus en plus curieux sur l’Albanie.
Je suis basque et mon compagnon est albanais. A nous deux, nous avons développé le site internet JournAlbanie.
L’objectif: vous renseigner, vous informer, vous guider pour vous faire découvrir ce merveilleux pays encore quelque peu méconnu.
Ici pas de sponsoring, que des visites ou locations certifiées.
Surtout n’hésitez pas si vous avez des questions, il n’y a pas de questions bêtes.
Je finalise mon voyage en Albanie (nous partons 3 semaines en aout) et je bloque un peu sur la partie Ksamil/Saranda.
Je ne sais pas dans quelle ville prendre mon hotel.
Ksamil à l’air pratique pour les plages mais les locations ne sont vraiment pas top
Saranda n’a pas l’air très joli mais l’offre de logement est plus sympa.
Que me conseillez vous ? Sachant que nous restons 2 jours et que nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans.
Merci
maika_une_basque_en_albanie3
Bonjour,
Tout dépend ce que vous comptez y faire et si vous avez une voiture ou non.
Compte tenu que vous avez des enfants en bas age je serais tentée de vous dire qu’il vaut mieux aller à la plage à Ksamil (la ville est vraiment moche par contre). La plage est avec du sable et l’eau est calme pour les enfants. Vous pouvez aussi louer un pédalo pour aller vers les trois îles. C’est vraiment sympa (mais bondé l’été).
Après si vous avez une voiture (ou que vous souhaitez prendre le bus) vous pouvez très bien dormir à Saranda (plus de choix hotels, restaurants et la promenade en fin de journée) et passer une journée à la plage de Ksamil. En arrivant assez tôt vous pourrez profiter des transats et surtout parasols pour les enfants.
Pour le logement je vous conseille de louer un appartement. Il y a l’embarras du choix et le tarif sera peut etre plus intéressant que dans un hotel.