Ma compagne et moi souhaiterions visiter 6 îles du Cap Vert en 3 semaines debut octobre.
Nous avons choisi les 5 iles ci-dessous.
Santa Antao
Boa Vista
Sao Vicente
Sal
Sao Tiago
Sao Filipe (Fogo)
Il y a tellement de choses à y faire que nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre pour bien les visiter.
Auriez-vous des idées d’itinéraires, de choses à visiter et à faire pour visiter au mieux ces 6 iles en 3 semaines?
Ou dormir? Combien de temps à passer pour chaque ile?
Je vous remercie pour votre aide.
Adrien.
willemspie2
A mon avis, 6 îles c’est beaucoup pour 3 semaines.
Si vous voyagez avec TAP, vous pouvez épargner un bon intérieur car vous pouvez aller sur une île et revenir d’une autre parmi Praia, Sal et Sao Vicente.
Anonyme3
Bonjour,
Voyager avec la compagnie TAP pour les vols inter-iles vous voulez dire?
ant714
Bonjour,
vous avez oublié Brava, maio et Sao Nicolau, c’est sympa aussi !! Non je blague, 6 îles en 3 semaines c’est vraiment beaucoup. Vous allez courir, rien que les transferts d’une île à l’autre ça vous prend à chaque fois une demi-journée en espèrant que tout fonctionne bien (retards, pannes…), et les transports sur chaque île en colectivo prennent un certain temps (le temps qu’il faut !).Sauf si vous mettez les moyens et que vous prenez toujours les transports en mode Taxi.
Si vous voulez aller à Fogo et à Santo Antao, c’est que vous aimez la randonnée, concentrez-vous plutôt sur ces îles.
Willemspie veut dire que si vous n’avez pas vos billets internationnaux, on peut avec la TAP arrivé sur une île et repartir d’une autre (par exemple arriver sur Praia et repartir de Mindelo).
Donc si je compte bien, 2 jours de passage sur Sao Vicente (pour aller et revenir de Santo Antao), 5 jours de transfert entre les autres îles, il reste 14 jours pour les 5 autres îles. Si l’on considère qu’il faut toujours garder une sécurité pour revenir sur l’île du vol retour, il risque de vous rester 2/3 jours complets par île… suivant comment vous répartissez. C’est un voyage-sixtatlon !
Si c’est pour ce mois d’octobre, ça ne va pas être facile pour avoir les vols intérieurs que vous voulez.
Voilà