Site et article complet sur : the-wild-trip - the-wild-trip
Ponta Da Piedade est un parc dans le sud du Portugal très connu pour ses formations rocheuses exceptionnelles créant des grottes marines, des arches et bien d’autres formes ahurissante que l’on peut traverser même en bateau. Le parc est d’une beauté incroyable, la couleur orange de la roche et le bleu-vert de la mer se fondent dans un mélange de couleur somptueux.
Le parc peut s’explorer librement à pied, il y a des chemins dessiné, mais vous allez où bon vous semble, attention cela dit à où vous marchez, certains endroits sont très abruptes et la roche est très friable, une minute d’inattention pourrait être mortelle, mais si vous restez sur le chemin alors aucune crainte à avoir.
Certains sentiers sont assez compliqués d’accès, des cordes sont installées par les pêcheurs, mais le matériel est fixé de façon très rudimentaire, ne faites pas trop confiance à ce matériel, ces endroits vous permettent d’atteindre des points de vue relativement loin et qui donnent un magnifique point de vue sur le parc mais il faut être un brin à l’aise avec l’escalade.
Il est assez compliqué de descendre en bas sur les plages à pied, il faut trouver le bon canyon est être à l’aise avec le placement de ses pieds, rien de vraiment dangereux, juste délicat. D’ailleurs la plus part des personnes restent en haut ou descendent en Kayak.
Il existe des plages pour tout le monde et certaines qui sont nudistes, il y en a pour tous les gouts ! Moi qui suis fan de la mer et de son exploration, je n’ai pas pu résister à l’appel du large !
Je suis donc descendu dans une crique et j’ai nagé autour du parc, j’ainagé à travers quelques grottes mais la forte circulation de bateaux rend la chose peu agréable et dangereuse. Il en va de même pour les paddles ou les kayaks, les vagues crées par les bateaux qui passent sans arrêt (ils font même la queue pour passer), poussent tout le monde vers la roche, j’ai même vu une femme sur un paddle qui n’est pas passé loin de se faire jeter sur la roche à cause des vagues amenées par les bateaux.
Sur les photos d’en bas on peut voir une des arches les plus connus, c’est ici que les bateaux commencent la queue.
C’est la seul ombre au tableau, le parc est tellement beau qu’il est énormément fréquenté par les touristes, on peut bien trouver une ou deux crique pour être seul mais évidemment ce ne sera pas dans les plus beaux endroits et en s’éloignant un peu on retombe nez à nez avec ce problème.
J’ai beaucoup aimé cet endroit, ça aurait probablement été mon endroit préféré au Portugal si il n’y avais pas eu autant de monde, si vous y allez, découvrez le parc à pied ou en kayak, ne faites pas partie de ces touristes en bateau qui ne prennent pas la peine de faire un peu de sport et de découvrir les chose simplement, en kayak vous serez plus libre, plus proche de la nature et c’est beaucoup moins cher.
Site et article complet sur : https://the-wild-trip.fr/visiter-la-parc-de-ponta-da-piedade-a-pied/