Visiter le Preah Vihear puis rejoindre Kratie

Forum Cambodge

Bien le bonjour toute la communauté !

Je sais que la question a déjà été posée mais comme les choses changent vite au Cambodge, je préfère avoir des informations “fraîches”.

Cet été je voudrais visiter le Preah Vihear puis continuer vers le Laos…
D’où mes 2 questions et ses multiples sous-questions…

1° Quelle est la meilleure base de départ (Siem Reap ?) ? Par quel moyen s’y rendre ? Est-ce organisable soi-même ou “doit-on” passer par une agence ?
Est-ce réalisable sur la journée ? Est-il possible de dormir sur place ?
Bref, tous les bons plans sont les bienvenus.

2° Je voudrais ensuite passer au Laos. Il y a encore quelques années, la route qui reliait Kompong Thom (voire Angkor ?) via Phnom Koulen (probablement ?) à Kratie était impraticable et il fallait redescendre vers Kompong Chaam pour remonter sur Kratie…
Est-ce toujours le cas ou les choses ont-elles changé ?

D’ores et déjà, merci pour tous les retours !

Enchantée de faire ta connaissance :wink:

Pour le Preah Vihear,

En partant de Siem Reap jusqu’a Sra Em, tu as les taxis partagés, qui coutent 10$/pers à débattre. A Sra Em, il y a des guesthouses où tu peux loger si tu le souhaite (petite ville proche du temple). Cette petite ville se trouve a une vingtaine de km du Preah Vihear. Dans cette petite ville, tu peux prendre un tuktuk ou un motodop pour te rendre là bas.

Maintenant, tu peux faire la visite en une journée en partant de Siem Reap, il faut négocier un taxi privé pour y aller, c’est le plus rapide ou si tu trouves des gens qui veulent le faire aussi. Une fois arrivée en bas du Preah Vihear tu négocies un motodop pour y monter ou tu le fais à pieds.

http://www.tourismcambodia.com/TravelGuides/provinces/preah-vihear/how-to-get-there.htm un lien qui peut t’aider :wink:

Pour rejoindre la frontière.

Siem Reap (tu passeras par Kampong Thom) - Kampong Cham - Kratie - Stung Treng - Don Khon (Laos)
(visiblement tu peux faire le visa quand tu y arrives)

Le plus facile pour toi, c’est d’aller à une agence à Siem Reap qui te fera l’arrangement de bus pour arriver là bas. C’est le plus facile.

J’espère t’avoir un peu aidé ;))

Si jamais une fois à Siem Reap tu cherches une bonne agence sérieuse, je te montrerai une de confiance.

Je te donne en message privé mes coordonées :wink:

Amicalement

Jess (Iza)

Est-il possible d’aller de Preah Vihear vers Stung Treng / Kratié sans revenir sur Kompong Cham en passant par Chaeb par ex. ?

Merci !

Enchantée de faire votre connaissance.

Pour moi ce n’est pas possible de le faire, il n’y a pas de liaison de bus et un taxi privé ne pratiquera pas les petits chemins de terre OU alors vous allez devoir le payer une fortune pour qu’il s’y risque.

Si jamais vous y arrivez, faites le moi savoir héhéhé

Amicalement

Iza

Bonjour a tous… Je voyage a velo…je suis a tbeng meanchey et je voudrai visiter le temple preah vihear… si quelqu un aurai des infos sur l etat des routes… le prix de l entree au site et si l on doit tamponner le passeport car j ai lu sur certain site que l entree se faisait du cote thailandais…
Merci pour toutes vos infos

Bonjour
Le Prasat Preah Vihear n’est pas au Laos mais au Cambodge.

On ne peut pas accéder au temple depuis la Thaïlande, mais uniquement du Cambodge.

Comme a écrit Iza tu peux dormir à Sra Em, il y a 4 ou 5 modestes gueshouses. Je pense que Sra Em doit être l’endroit le plus proche pour dormir.

Arrivé à au pied du temple il faut prendre un motodop (5 $) pour accéder au sommet, y aller à vélo me semble difficile il y a des endroits où la pente est très raide.

Peut-être que la solution la plus simple est de dormir à Sra Em et de là prendre un motodop pour accéder au temple.

Je ne connais pas “tbeng meanchey”, je ne sais pas où c’est ?

L’accès au temple est libre, par contre il est possible que tu doives te faire enregistrer.

Je précise quand même que parfois le temple n’est pas accessible (fermé par sécurité), tu verras une fois sur place. Il n’y a pas tellement longtemps un membre du forum y est allé sans problème.

J’espère t’avoir un peu aidé et qu’on aura de tes nouvelles si tu as pu visiter le temple. Tes informations pourront intéresser d’autres personnes.

Jacques

Bonsoir, je suis alle recemment (le 21/11/13) a ce temple dont l acces n a pas pose de probleme. Si tu es a Tbeng Meanchey alias Preah Vihear City, tu dois prendre la route qui va a Sra Emm, elle est en tres bon etat, le bus a mis environ 2h. A Sra Emm tu peux dormir au Sok San guest house pour 9 dollars tres correct situe a environ 1 km du rond point central direction Along Veng, il y a aussi un restaurant. Ensuite tu peux aller en velo jusqu au pied de la colline au sommet de laquelle se trouve le temple, pres du village de Kor Muy, c est a 27 km de Sra Emm. Il n y a pas a proprement parle de prix d entree mais on doit prendre un ticket, ensuite il faut louer soit un motorbike pour 5 dollars ou un pickup pour 25 dollars . Je ne suis pas sur qu ils te laisseront y monter tout seul en velo, il y a environ 5 km de grimpette avec des passages tres raides a 45 degre.
Sinon on peut dorenavant relier facilement Stung Treng par la route a partir de Tbeng Meanchey, il ya 110 km de tres bonne route asphaltee, on a mis 2 heure en taxi collecti. Bonne routef (minibus Mercede0pour un cout de 10 dollars. Ensuite il faut traverser le Mekong en bac pour 1500 riels

Rebonsoir,
je suis actuellement au VietNam sur un ordi hors d age et il y a eu un petit bug sur la fin de mon message que je complete ainsi: trajet Tbeng Meanchey (= Preah Vihear city) en taxi collectif minibus Mercedes pour 10 dollars, 110 km de tres bonne route en seulement 2 heures. Arret au bord du Mekong, on prend le bac (a pied) pour 1500 riels et on est arrive a Stung Treng. De la on peut redescendre sur Kratie, passer au Laos ou continuer sur Banlung voire au Vietnam ce que j ai fait sans probleme mais il faut deja avoir le visa vietnamien. Bonne route et bon courage…

Bonjour yavout

J’en reviens à Tbeng Meanchey, j’ai dit dans mon message précédent que je ne connaissais pas cette ville.
Lorsque je suis allé au temple de Preah Vihear (en provenance de Siem Reap) j’étais passé par Anlong Veng et non pas par Tbeng Meanchey. En cherchant un peu (je viens de voir une carte assez détaillée) j’aurai su que Tbeng Meanchey était la capitale de la province de Preah Vihear située à une centaine de kilomètres du Prasat Preah Vihear.

Le 23 Novembre dans une autre discussion je t’avais écrit que j’aimerai bien connaitre tes impressions sur le temple du Preah Vihear.
Qu’en est-il ? Combien de temps a duré ta visite ?

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage