Visiter les chutes d'Iguazu en ce moment

Forum Argentine

Salut les voyageurs ,

Savez vous si il est possible de visiter les chutes d’iguazu en moment à cause des crues car j’ai entendu dire que les passerelles avaient été fermées mais je n’ai aucunes informations sur la réouverture ?
Nous comptions y aller cette fin de semaine .

Par avance merci de votre aide

Salut ,ce n’ai pas le moment ,nous sommes au saison des pluies ,mieux vaut les voir au mois de janvier ,c’est + beaux bonne continuation quand même .

Salut,
J’avais téléphoné et on m’avait dit que la passerelle pour aller à la Garganta del Diablo était fermée mais il ne pouvait pas me dire jusqu’à quand.
Quel est ton retour alors ? Est-elle toujours fermée ? Quand est-il de l’aspect général du parc ? D’aitres dégâts ?

Je compte m’y rendre mi-aout. J’espère avoir de la chance,

Salut voyageurs (ses)

Alors en effet côté Argentin la moitié est fermée c’est dommage car c’est le plus beau point de vue avec en particulier la gorge du Diable. Côte brésilien tout est ouvert , on peut apercevoir les dégâts suite à la crue du côté Argentin.
Pour l’avoir fait au mois de janvier c’est en effet beaucoup mieux.
Sur place les personnes en charge du parc m’ont dit que ça allait prendre plusieurs mois pour réparer les passerelles endommagées.

Voilà pour les nouvelles :slight_smile:

Mais nous avons quand même passé un très bon moment.

Petite info en plus , l’hostel Mango Tree à Puerto Iguazu est très bon rapport qualité prix, accueil exceptionnel.

Bonjour,

Je relance ce post, car je me rends en Argentine fin janvier / février, et je voulais savoir si certains avaient des nouvelles fraîches d’Iguazu : les passerelles ont-elles été reconstruites ?
Si non, est-ce que ça vaut quand même le coup d’y aller ?

Merci

Marion

Bonjour,

j’y étais fin octobre et les passerelles détruites lors des inondations n’étaient pas réouvertes. Je pense que la visite vaut quand meme le coup, même si j’ignore ce que j’ai manqué.

Bon voyage.

Réponse à la question “est-ce que ça vaut le coup d’aller aux chutes Iguazu”?
Si vous comptez retourner en Argentine, vous pouvez peut-être le faire une autre fois.
Si c’est votre seul voyage prévu en Argentine, alors pas d’hésitation, il faut y aller. C’est magnifique, grandiose, fabuleux.
Nous y étions il y a exactement 2 semaines.
Cette fameuse passerelle “gorge du diable” est effectivement fermée. Mias les autres sont suffisamment impressionnantes et comportent de magnifiques points de vue.
Côté brésilien, le point de vue du bout du circuit est époustouflant et on en ressort très mouillé.
Précision si vous n’êtes pas habitué à l’Argentine: l’entrée se paie en cash, pas de CB (comme dans très beaucoup d’endroits dans ce pays). Côté brésilien, CB OK.

Bonjour,

J’étais à Iguazu la semaine dernière. Les passerelles pour la Garganta del Diablo et pour aller sur l’île San Martin sont toujours fermées.
Mais franchement ça vaut le coup ! C’est grandiose ! SI tu y vas, prévois absolument 2 jours pour voir les chutes côté Argentin et côté Bresilien. Côté argentin tu as toutes les passerelles et tu vois les chutes de très pres, c’est magnifique et impressionnant. Côté Bresilien tu as d’abord une vue d’ensemble qui complee bien la visite argentine, et ensuite tu te rapproches des chutes côté garganta del diablo, on est ressort trempé mais c’est franchement impressionnant ! Bref les 2 côtés sont à voir et se completent bien, et malgré les passerelles fermées ça reste un des meilleurs souvenirs du voyage.

Donc la réponse à ta question est : oui ça vaut le coup ^^

Bonjour,
Depuis le 22 decembre tout est ouvert!

sauf l’ile car niveau encore trop haut. mais oui je confirme 95% ouvert. le top

merci pour le site que je pense pour être situé sur mon problème. voulant choisir un site pour les vacance, j’aimerais savoir pourquoi est que l’argentine pourrait être avantageuse pour moi. pouvez vous si vous plait m’énumérer les raison d’un tourisme en Argentine? merci de bien vouloir me lire et de me répondre.

Un formidable outil qui s’appelle internet et peut être trouveras tu quelques réponses à tes questions…
Bonne recherche !

Sujets suggérés

Services voyage