Bonjour à tous,
Nous envisageons ce voyage à partir du 18/10 avec mon mari qui est en fauteuil roulant manuel et notre fille de 14 ans. C’est le voyage d’une vie, je sais que nous ne pourrons pas y retourner et par conséquent, nous souhaitons un moment privilégier en visitant :
NY ainsi que Washington DC puis aller sur la cote ouest (los angeles, grand canyon, las Vegas, San Francisco) avec deux vols intérieurs afin de ne pas faire des heures inutiles de voitures.
J’attends vos conseils précieux afin que ce voyage soit inoubliable pour nous trois et pouvoir profiter de ces trois semaines sans mauvaises surprises.
Merci
bien cordialement krystel
Moi meme en fauteuil roulant, je peux vous dire que s’il y a un pays au monde qui fait beaucoup pour les handicapés, c’est bien les USA.
Tous les lieux publics sont aménagés, les trottoirs sont fait pour les fauteuils et pour traverser tout est prévu pour ne pas a avoir de bordure a franchir.
Les places de parking pour handicapés sont respectées et les Américains sont très respectueux des handicapés.
Vous pouvez y aller sans crainte aucune, vous serez surpris.
Avec cependant le bemol suivant:Le macaron européen de stationnement ne donne pas le droit d’occuper cles places de stationnement handi
Ça m’étonnerai bien. J’ai deja utilisé a plusieurs reprises mon signe handicapé Californien en Europe et il a toujours été reconnu. Je ne vois pas pourquoi la réciprocité en la matière ne serait pas possible…
Dans l’ensemble, le problème des gens en fauteui aux US, n’est pas un problème, vous le constaterez sur place,Néanmoins, vous devrez régler les difficultés suivantes:
-en avion
-à l’arrivée dans les aéroports
(ces deux questions sont à régler avec votre cie aérienne)
Les hotels, : toujours réserver dans votre cas, des chambres first floor et équipées queen -beds.Vous pouvez également demander des chambres pour invalides (en fait c’est l’installation sanitaire qui est adaptée
Loc de voiture : en réservant, bien préciser pour l’emplacement du fauteuil
(sans oubliez les valises.)
Pour votre déplacement New York- Washington DC: départ de New York Penn Station arrivée à Washington à Central Station juste à coté du Congrés: Nature du train : Metroliner (en principe toutes les demiheures.A New York, vous avez peut-etre intéret à descendre au Pennsylvania Hotel juste en face de la gare.Vieux palace pas plus cher que les autres hotels de Manhattan.
Prendre un billet multidestinations incluant votre voyage dans l’Ouest pour avoir un meilleur prix.Cies à consulter: American Airlines,US Airways, Cntinental
au départ de Washington DC soit sur Phoenix soit sur Las Vegas.
Surtout pas de loc de voiture à NYC et Washington DC, vous demanderez les visites avec des tours, c’est le plus simple.
Comme dit par ailleurs par un résident, tout est fait aux US pour les personnes handicapées mais vous n’aurez pas droit à la carte prioritaire, ce n’est pas grave, en cas de difficultés sur un parking encombre, vous demanderez au gardien de vous placer au mieux.
Si j’étais vous, j’éviterais San Francisco qui est une ville compliquée.
Si vous voulez connaitre les prix dans l’ouest, vie courante,pour touristes n’hésitez pas à me les demander…Allez, au boulot pour la préparation.
J’émet une petite réserve, faites attention à la météo, le mauvais temps
arrive dans l’ouest début octobre selon endroit
he oui c’est commr ça enFrance on autorise tout. Mais aux etats unis on se prend une prune avec un macaron non conforme . Certains états sont plus tolérants qu d’autres.Ceux qui exigent le macaron intégré dans la plaque d’immatriculation sont les pires.
On peut toujours tenter sa chance dans les états qui n’ont pas cette exigence. Dans ce cas il faut bricoler un système pour l’accrocher au niveau du rétroviseur intérieur. Posé sur la planche de bord il est considéré comme inexistant.
Je ne crois pas qu’il y ait un état qui exige les plaques d’immatriculation handicapées et cela est simple a comprendre. Cela contraindrait la personne handicapée a se déplacer avec toujours le même véhicule et aussi, la personne handicapée ne peut prêter sa voiture a une autre personne valide sans commettre une infraction.
Des plaques sont cependant disponibles dans tous les états mais avant d’avoir une plaque, c’est avant tout un placard que les DMVs envoient aux personnes handicapées car ce placard peut être passé sur différentes voitures et du moment ou la personne handicapée est présente, tout va bien.
Dans ma voiture, le retro ne permet pas de fixer le placard, je le pose donc sur la planche de bord, visible de l’extérieur.
Merci beaucoup pour vos posts je note que les USA sont une bonne destination pour mon mari. Que pensez vous de l’itinéraire et des sites que nous envisageons.?
merci
krystel
bonjour, je viens juste de voir votre message; je suppose que vous avez bien avancée dans vos préparatifs; mon mari est également en fauteuil roulant manuel et nous sommes partis 2 fois (Floride et new York) également avec notre fille (qui avait 18ans). Vous verrez les Etats Unis c’est un bonheur! pas besoin de réfléchir pour savoir ou manger, ou boire un verre ou aller aux toilettes… pratiquement tout est accessible!
Si vous avez encore besoin de quelques conseils avant de partir, demandez moi.
sinon, bon voyage!
bonjour,
j’accomapgne pour la nouvelle orélans en Louisiane un monsieur qui a besoin d’un véhicule adapté car il ne peut pas faire les transferts pour voyager. auriez vous une adresse ou des infos afin de louer un véhicule pour que mon ami reste dans son fauteuil pour voyager ??
je vous remercie, pour lui aussi c’est un rêve !!!
bien cordialement
Stella 0624321011
Bonjour,
Tout comme le signale Olivier, nous avons aussi des plaques handicapes sur notre voiture et en plus de cela un “Placard” lorsque nous ne sommes pas dans notre voiture.
Placard qui est valable en France aussi bien que dans tous les pays qui ont signe le traite concernant les handicapes
Voici ce que vous pouvez faire:
Coupe un morceau de carton d’environ 20X10 Cms
Faites une encoche de maniere a pouvoir le mettre sur le retroviseur interieur et mettex votre “Macaron” de facon a ce qu’il soit lisible de l’exterieur. Vous n’aurez aucune difficultes.
Il est possible aussi par un service medical d’obtenir un “Placard” Temporaire d’un des etats, valable dans tous les etats.
Lors de votre pasage dans notre ville de San Francisco, contactez-nous et nous serons tres heureux de vous aider.
Cordialement
Zebulon
Bonjour,
Je voulais vous addresser le message que je viens d’envoyer au paravent mais je me suis trompe et je l’ai envoye a la mauvaise address, vous le trouverez un peu plus haut
Cordialement
Zebulon
Cher zebulon…nous ne trouvons pas de véhicule adapté à louer…ce n’est pas le macaron le problème c’est le véhicule…
Si vs avez des infos sur des loueurs je suis preneuse
Merci. Cdlt
J’ai vu de la pub dans une revue pour handis il s’agit de mobilityworks
Mais je pense qu’il y en a d’autres (faire une recherche sur google, ces véhicules s’appellent wheelchair van)
C’est cher et une des restrictions est l’obligation de rendre le vehicule à l’endroit où on l’a pris
Bsr. Ce n’est pas le voyage qui m’inquiète c la location du véhicule adapté avec mon ami,qui ne peut pas,se,transférer,et,dois,voyager,ds le véhicule merci pr vos infos
Bonsoir,
Si vous faites sur Google:
renting a vehicle for handicap person
Vous aurez plusieurs sites qui proposent ce genre de vehicule.
Je ne sais pas s’il y en a dans la ville ou vous serez, mais si cela peut vous etre utile je suis pret a faire des recherces et de vous les communiquer.
Cordialement
Alex
bjr tonton,
nous arrivons à la nouvelle orléans le 21/10 avec une personne en fauteuil roulant qui ne peut pas faire de transfert. Je recherche un loueur de véhicule adapté afin qu’il voyage dans son fauteuil dans la voiture.
je vous remercie je suis désespérée.
Cordialement merci de vos réponses.
stella
Désespérée?
Vous n’avez pas trouvé sur le site que je vous ai communiqué?
bjr, g eu un beug sur mon PC et g perdu votre courrier. merci de me le diriger. cdlt
Stella
Il suffit de remonter dans la liste des messages de cette conversation. Le message est intitulé van adapté
Bonjour,
Desole pour le delai, mais cela est du au decalage horaire.
Voici une address:
Superior van
1901 Westank Expy, suite 500
Harvey Louisiana 70058
We site: www.Superior van.com
Je viens de regrder leur site et il me semble qu’il y a eaucoup de choix.
Laissez-moi savoir si je peux vous aider en quoi que ce soit.
Futur bon voyage
Zebulon
Bonjour,
J’ai homis de vous donner les Tel:
1.888.981.8267
1.504.864.2100
Cordialement
Zeulon
Bonjour.
Je m’apercoia que le “B” de mon laptop ne fontionne pas tres bien
Voici de nouveau l’address:
1901 Westbank Expy