Nous (2 adultes et 2 enfants) partirons 15j. en Floride au mois d’avril 2020 et nous souhaitons visiter les Everglades. Nous avons prévu de quitter Miami pour rejoindre Key West et visiter les Everglades sur le trajet.
J’avais pensé visiter les Everglades au Sud de Miami (Florida City).
Nous aimerions faire un tour d’airboat (en dehors du parc) et une visite en vélo. J’ai vu que la ballade en vélo était possibile à Shark Valley mais SV est situé un peu trop au nord pour nous (qui partons au sud).
Auriez-vous déjà fait des ballades dans ce coin ? Avez-vous des compagnies airboats à nous proposer ?
Merci pour vos conseils.
tonton_cristobal2
Vous faites état de votre séjour en arrivant en Avril qui est encore dans la période de la saison touristique (va d’Oct.à fin Avril) c’est la période d’envahissement des nord-américains (et canadiens) qui viennent hiverser (appelés également snowbirds).L’état fait donc le plein de touristes.
Nécessité de réserver vos chambres sur les points sensibles (dont l’archipel des Key)
ainsi d’ailleurs (globalement) tous les hotels en bord d’océan
Ceci vous contraind à un programme serré, néanmoins vous trouverez toujours à vous looger en déhors des hauts lieux touristiques.
Pour ce qui concerne Key West, dernière ville au fond de l’archipel et chef lieu du comté est absolument identhique aux autres villes du comté: bateau, restau, boites de nuit,plages etc
(et beaucoup de monde) Il n’est peut-etre pas utile de descendre toute la route qui dessert l’archipel avec circulation intense; vous pouvez tout aussi bien vous arréter à Key Largo, (la première ile)Je cconnais bien la Floride pour y etre allé souvent mais certainement pas les airboat.
Par contre je vous signale que tous les hotels mettent à la disposition des touristes et dans les halls d’entrée des documentations archi-complètes sur toutes les activités possibles
Egalement dans les grandes surfaces commerciales, restauè (bons de réductions toutes activités.
Selon votre heure d’arrivée à Miami, (si tardive) pensez à retenir une chambre dans la zone aéroportuaire (voir le site sur Internet) prendre un hotel qui vient vous chercher aux arrivées avec une shuttle gratuiye (et qui vous y reconduit le lendemain matin pour retirer votre voiture
Si vous etes avec deux enfants, possibilité de vous rendre à Orlando (pour les parcs) c’est facile par l’autoroute (plein nord); bien évidemment choisir un ou deux parcs
deux_evades3
Je te conseille d’aller dans le parc national pour être au contact de la faune local et d’avoir des experts qui pourront t’apprendre des choses sur les animaux.
Le fait de faire du airboat et d’aller dans les fermes à crocodiles encourage le tourisme irrespectueux où tu peux voir des touristes tenir des alligators dans leurs mains avec leurs museaux attachés…
Nous sommes allés dans le parc et on a pu marcher dans des sentiers et observer énormément d’animaux libres et sans contraintes humaines (non nourris contrairement aux fermes). Durant une sortie en bateau encadré par des rangers du parc nous avons pu continuer à observer diverses espèces (dauphin et son bébé).
Une bien belle expérience donc, mais attention de ne pas privilégier les activités toxiques de la région
Voici notre carnet de voyage sur la Floride pour te donner une idée de ce que nous avons visité.
Pierre
lefjucabro4
Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse.
Comme vous, nous ne souhaitons pas visiter les fermes aux alligators, cela ne correspond pas à nos envies.
Flamingo nous éloigne trop de notre route, nous n’irons pas.
J’ai parcouru votre blog, Anhiga Trail paraît vraiment sympa pour les grands et les petits. Existe-t-il des ballades pédestres, vélo, bâteaux (hors airboat)… qui seraient également top vers le centre Ernest F. Coe Visitor ?
Merci
brigitte425
Bonjour ,
Pour les balades dns les Everglades ,
regardez ce lien et prenez note de celles qui démarrent au même endroit que l’Anhinga Trail .
Nous l’avons faite , 1 fois fin de journée , quand la lumière commençait à baisser et c’était somptueux : reflets sur l’eau et nombreux animaux .
C’est la plus belle des promenades par là ; ne pas aller à Flamingo : vous ne rateriez rien ; par contre , Shark Valley : pas nécessaire mais agréable si vous en avez l’occasion .
Nous avions bien aimé Key Largo ( parc john Penn… ) mais aussi Key West : allez-y ! Ce n’est pas que des bars, des beuveries et des shops de babioles … et la route pour y aller n’est pas toujours complètement embouteillée, loin de là !!!
Le coucher du soleil est l’un des plus beaux que nous ayons vu ; il faut y rester au moins 1 nuit et se balader quand la foule est repartie !
Bons projets !
lefjucabro6
Bonjour Brigitte42,
Merci pour votre message. Je ne vois pas le lien dont vous me parlez.
Nous passerons 2 nuits à Key West et avons prévu une journée canoé à fond transparent.
Pour les Everglades, nous allons peut-être le faire en 2 fois: 1 fois à la descente de Miami aux Keys et une autre fois en remontant des Keys vers Naples.
Je pense qu’on pourra faire Anhinga Trail et Shark Valley.
brigitte427
Hé oui, forcément !!!
J’ai oublié de l’ajouter :
Je pense que votre début de voyage tient la route ; pour équilibrer le budget avec le prix plutôt cher d’un hôtel à Key West , nous avions pris un motel simple mais de bonne réputation à Florida City : le Travelodge ( voir Trip … ), qui est, comme tous les autres, en bordure de la route principale ( demander une chambre éloignée de la réception, parfaitement calme ) : les prix sont peu élevés et le tout est très correct !
Vous pourrez aller à Shark Valley en remontant vers Naples .