Visiter les îles en dormant à Krabi ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Mon mari et moi partons pour deux semaines fin novembre pour la Thaïlande !
Nous avons décidé de passer 2/3 jours à Bangkok afin de visiter la ville et ayutaha, puis de nous diriger vers le sud, afin de visiter krabi et les îles alentours.

Notre question est la suivante :
Est il possible de visiter les îles en ayant comme seul point de chute un hôtel à krabi, ou est il plus simple et plus avantageux financièrement de séjourner dans chaque île ? Nous aimerions notamment visiter ko lanta, ko phi phi… notre choix n’est pas arrêté sur les autres îles, tout conseil est bon à prendre ! (Pour des voyageurs aimant la nature, les sites calmes et pas trop touristiques…)

Merci par avance pour vos retours précieux !

Les seuls lieux sur mer faisables dans la journée depuis Ao Nang sont les trois îles au large (Koh Poda, Koh Tup et Koh Kai), Rai Leh et Phra Nang, et Koh Hong beaucoup plus loin. Pour voir Koh Phi Phi Leh (Ao Maya) dans de bonnes conditions il vaut mieux passer au moins une nuit sur Koh Phi Phi Don (il y a bien de quoi occuper trois nuits sur l’île si on est un peu curieux). Pour Koh Lanta je suppose qu’il serait mieux aussi d’y séjourner mais cette île ne m’a jamais tenté.

Message reçu, il est préférable de se déplacer et de dormir aux endroits visités !
Quelles îles nous conseilleriez vous mise à part ko phi phi ? Nous ne sommes pas trop “coin à touriste” plus sauvage et randonné dans l’ensemble ! Le but est de découvrir la nature et l’environnement de ce beau pays :slight_smile:

Denis à raison pour les grosses iles comme Lanta et Phi Phi il faut mieux dormir sur place car c’est loin et il y a de quoi faire. Après, sur les petites iles proches d’Ao Nang soit on peut pas y dormir soit les infrastructures sont très sommaires ! Par contre, quand je t’entends dire que tu n’aimes pas les endroits touristiques et que tu préfères les endroits calmes, c’est un peu embêtant car en plein début de saison haute tu va être gâté, surtout dans cette région ! Tu devrais plutôt essayer le sud du Cambodge tant que c’est pas trop envahi (Sihanoukville, Koh Rong).

Sujets suggérés

Services voyage