Visiter Les portes de fer cote Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,

La visite des Portes de Fers si on na pas de voiture est problematique cote Serbe. Il ny a pas de bus ni aucun organisme qui propose la visite de sites pourtant nombreux dans le coin. En fait il ny a pas de touriste…

Quen est il cote Roumanie ? Quelqu un a t il essaye ?

A vous lire et bon trip a toutes et a tous.

Miche51

En effet, il est possible de “visiter” les Portes de Fer du côté roumain, mais la route est sur certains tronçons de très mauvaise qualité, je ne sais pas si elle a été regoudronnée actuellement, mais route avec nombreux nids de poule sur la “corniche” longeant le Danube.

Côté serbe par contre, le paysage sur la partie roumaine est splendide et est d’une toute autre organisation, les routes et maisons sont en parfait état et on a l’impression d’un air de paysage de Croatie avec un climat méditérannéen et des golfes manifiques, relief roumain.

La partie serbe peut être faite à vélo aussi bien qu’en voiture, tandis que la partie roumaine, faire attention avec la voiture!

J’habite tout proche des portes de Fers et je fais regulierement le trajet Craiova Timisoara, donc je confirme que la route a été refaite et est en excelent etat !
Le village de ESELNITA est tres sympa, tu as de belle pension et tu peux faire des petites balades en barque sur le DANUBE. Parfait pour 1 journée ou 2 max, pas plus pour eviter de s’ennuyer. Allez ensuite a Baile Herculane c’est a 30 minutes de la et c’est une station thermale tres sympa.

Bon séjour

Ravie de savoir que le côté roumain a été regoudronné!
Et je confirme Eselnita, Dubova, Berzasca sont des locations magnifiques…!
:slight_smile: De nombreuses pensions de TRES bonnes qualités sont sur tout le trajet.

Sujets suggérés

Services voyage