Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider comment organiser un circuit de 6 jours dans les rizières de Luzon.
Je n’arrive pas à me décider
J’avais prévu dans les premiers temps de prendre un bus tardif jusqu’à Banaue
1 jour : arrivant tôt le matin je prévois de me reposer et de préparer un trek de 3 jours avec un guide.
2-3-4 jours trek.
5-6 jours Sagada.
Comment se rendre à l’aéroport de Manille en partant de Sagada?
J’ai l’impression que cela va être un très long parcours de combattant.
Je peux rallonger une journée de plus s’il faut dans le circuit.
Si vous avez passé une semaine dans le nord de Luzon comment avez-vous organisé votre itinéraires…
Merci d’avance pour vos expériences.
Anonyme2
Salut je suis comme toi j hésité , toutes les informations sur les blog sont pas toujours claires sur les temps de transport .
Moi j hésitais entre soit
arrivée à manille prendre un vol pour tuguegarao
ensuite bus pour sagada soit 5h je crois pour faire les grottes communicantes
lendemain sagada pula (aucune info)
Lendemain trek de pula à cambulô environ 2-3h de marché apparemment
lendemain trek de cambulo à batad environ 2h
Lendemain trek de batad à banga an environ 2h et retour à banaue et manille
Deuxième choix j étais parti sur manIlle à banaue et jeep ne dans la foulée jusqu au col de batad puis la marche jusqu a batad et le lendemaon banga an pour revenir à banaue et remonter à sagada pour les grottes avant de repartir à manille . Plus court car je shunte pula et cambulo mais apparemment pas le sens optimale (. Dénivelé défavorable )
Comme toi je suis perdu . On peut échanger si tu veux entre nos info récolter
sand69383
Bonjour
Nous avons pris le bus de nuit de Manille à Banaue, cela permet de gagner un jour de voyage. Le bus est parti précisement à 22H45 et nous sommes arrivés vers 8H du matin. IL n’y avait personne dans le bus, c’était plutot pas mal si on ne regarde pas la conduite !
Je pense qu’un jour tranquille en arrivant pour se reposer, c’est surement bien. NOus, nous avons enchaîné une balade dans les rizières sous un soleil de plomb, mais c’est tellement beau qu’on en oublie la fatigue. Nous avons fait BAnaue 1 nuit , Batad 1 nuit puis nous avons gagné sagada.
J’avais réservé un guide avant de partir, c’est agréable de se laisser conduire dès la sortie du bus.
EN tout cas, ce sont des paysages magnifiques, c’est très calme. Si vous n’avez jamais vu de rizières, vous allez en prendre pleins les yeux.
Pour nous rendre à SAgada, j’ai vu avec le guide avant de partir pour le transfert. (4000 pesos à 7), pour environ 3H avec les photos stop.
N’hésitez pas si vous avez des questions. Quand partez vous ?
bons préparatifs
sandrine
Anonyme4
Bonjour non je n ai jamais fait de rizières de ma vie d ailleurs ç est mon premier vrai voyage . Vu que je voulais faire Sagada pula cambulo batad et banga an en 6jours, je ne sais pas trop par où commencer mon périple
prendre l avion de tugueraro et descendre ou prendre le bus de nuit et aller à Sagada et redescendre une ville par jour
Je le dis bus de nuit et Sagada dans la foulée , repos l aprem
lendemain grotte de lumiang et départ pour cambulo l aprem
lendemain matinée à cambulo et trek pour batad
lendemain mâtiner à batad et aprem trek pour banga an
lendemain mâtiné à profiter et aprem retour à batad aller voir le point de vue en trycicle et reprendre le bus de nuit
qu en pensez vous ? Faisable ?
sand69385
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions car nous n’avons pas fait pula et cambulo.
Nous sommes arrivés à 8h par le bus de nuit à BAnaue le lundi, après s’être déchargés des sacs et pris une douche à l’hotel, nous sommes partis nous balader dans les rizieres et sources d’eau chaude.
le mardi départ pour Batad avec balade dans les rizieres et la cascade 620 marches !!!
le mercredi retour a banaue, en passant pour BAngaan (nous aurions du refaire un trek, mais nous étions épuisé par le début du voyage ou nous n’avons pas eu de temps de repos et “aclimatation” - nuit à l’aéroport dû au putsch, nuit dans l’avion et nuit dans le bus !!! en plus nous emmenions les grands parents qui voyageaient pour la première fois.
Départ mercredi am pour SAgada, repos jeudi avec visite sur place en prenant le temps
départ pour baguio vendredi midi- il faut compter l’après midi de voyage. Au début je voulais regagner manille dans la journée, cela aurait été impossible. ce qui explique l’arret à baguio.
avec le recul, je ne sais pas si nous serions aller à sagada, en tout cas nous serions surement repasser par banaue pour retourner sur manille.
votre trajet me parait très speed. pour avoir déjà voyagé un peu, et la première fois en 15 J mini, je retiens à chaud pour l’instant que les déplacements ont pris un temps interminable dans le voyage. Ce qui n’enlève pas la beauté du pays, et que nous avons adoré.
bon courage
sandrine
Anonyme6
Bonjour
merci pour vos retours
en effet moi même mon trajet me semble charge et en mêle temps faisable . Ja I cru comprendre que les transports sont long et pénibles . C est pour cela que je recherchais des.informations
je pendra aussi le bus de nuit et je me suis dit en allant à sagada dans la foulée ça me laissera une bonne nuit de repos . L I quiétude est poir moi entre sagada zt pula/kambulo.
Peut être par sécurité je pourrais essayer de trouver un transport pour rejoindre kambulo direct ce qui me ferait gagner du temps
en résumé bus de nuit et route pour sagadà
lendemain grotte de sagadà et transport pour l âprem à kambulo.
Lendemain balade et trek jusqu a batad apparemment 3h
Lendemain matinée tranquil et cascade et âprem trek 1h30 pour banga an
lendemain repos et retour dans la soirée à banaue et bus de nuit pour manille soir
soit 5j charge mais moins d une semaine pour me laisser le temps d aller à bohol
Certains l ont ils fait ?
Ps ton sac tu l as laissé ou et combien ça T à coûte
merci
sand69387
Bonsoir,
je ne peux répondre qu’à la question sac à dos : que nous avons tjs laissé dans les hotels. Pour notre part, nous n’avons rien payé, par contre on a consommé sur place et pris nos repas, lorsque nous étions de retour.
Ton parcours me semble vraiment chaud. mais je laisse répondre les routards l’ayant pratiqué
bonne soirée
Anonyme8
Merci de votre retour je prends note de vos informations et j espere sue d autre routard l ayant pourron me donner des infos
chjp9
Bonjour
Ne sachant pas trop les horaires de transport de Sagada à Banaue, j’ai décidé de commencer d’abord Sagada et de terminer par Banaue
1 jour arriver à Banaue au matin et une nuitée pour récupérer le vol + le bus
2 jour Banaue à Sagada
3 jour Sagada
4 jour Sagada à Banaue
5 jour trek ( avec un guide 3 jours et 2 nuits )
6 jour trek
7 jour trek et bus de nuit pour Manille et envol pour les iles (Coron et Palawan pendant 2 semaines)
thomas28410
Merci pour votre retour,
je pense que nous allons appliquer a peu de choses près la même recette !
Cela semble gérable en terme de timing et transports et je veux absolument faire un trek !
Merci
Avez vous des photos à partager ? Est ce que pendant ce trek, vous avez fait des rencontres avec des locaux ? Ca serait top de nous en dévoiler davantage !
sand693811
Bonsoir,
Désolée, je n’arrive pas à télécharger les photos (trop lourde ou mauvais format).
Pour ce qui est des rencontres avec des locaux, c’est difficile en restant si peu de temps. Par contre, notre guide était très bien, de plus, lors des 2 balades, elle s’est entourée d’une amie, et la deuxième fois, un jeune nous a aussi accompagné. Ce qui permet d’échanger un peu sur les coutumes, leur avis sur le nouveau président …
quand partez vous ?
bonne soirée
thomas28412
Ah dommage; en effet il faut réduire le poids des photos.
Nous partons le 28/10/16.
Nous allons monter direct a Baguo au nord via Bus de Nuit.
On pense se lancer dans un trek de 3 jours deux nuits. On prendra un guide sur place (sauf si le votre était tout a fait recommandable);
on veut dormir en Guest Hourse et chez l habitant autant que possible.
Anonyme13
Salut Thomas . Aurait tu une adresse mail pour communiquer . Je pourrai te dire ce que j ai réussi à trouver comme info et toi les tiennes . Avec tout ca on devrait y arriver . Par contre pas de chance nous on part le 21/10 . On aurait pu voyager un peu ensemble lol
thomas28414
Ah ah; trop hâte !
ok on peut partager par message privé
Je recherche un bus de nuit sitot sorti de notre avion (18h40) >Il y a des bus qui font le trajet Manila/Banaue ou Bagao de nuit, histoire de pas perdre une journée en transit, puisque c’est quand même long : 9h.