Bonjour,Nous allons en nov. dec. aux Philippines et aimerions savoir si la ville de Manille est intéressante à visiter et quelles sont les lieux à ne pas manquer, ou si la grandeur de cette cité empêche de se déplacer rapidement,
Merci de vos réponses.
Bon vent
Huguette
Manille n’est pas une ville intéressante, comme tu le soulignes c’est une ville qui possède une circulation infernale (aux heures de points dans certains quartiers c’est vraiment l’enfer).
De plus Manille ne possède rien de marquant, un semblant de vieille ville et l’accès au Taal Volcano…
Pour moi il faut absolument fuir Manille le plus vite possible, ce pays possède tellement d’autres richesses qu’il serait dommage de gâcher un jour pour se rendre compte qu’il n’y a rien à faire dans cette ville…
J’ai rédigé un petit guide sur Manille si tu souhaites avec ma vision “globale” sur la chose:
http://worldwildbrice.net/2013/06/08/guide-voyage-philippines-manille/
Brice
Bon, ok c’est pas une super ville, pas très belle non plus, le parc rizal…bon ok,
j ai quand meme trouvé sympa de se balader dans les rues, les resto, les gens, les jeepneys…il faut le sprendre, c est sympa et très folklo, j ai surtout trainé ds le quartier ermita, proche de Rizal, assez populaire je trouve, pour une journée en transit, metro et marche…
Rebonjour,Un très grand merci, j’ai parcouru votre lien et je vais m’y attarder.
Huguette
Oui c’est exactement ça “pascalclicclac”, je suis peut être trop catégorique mais c’est pour éviter les désillusions, si t’as une journée de transit tu vas quand même être dépaysé parceque les enfants vont te sourire, que tu vas voir des Jeepneys et que t’iras essayer un JollyBee mais le second jour vous allez tout de suite penser à partir (si ça fait 1 mois que vous êtes aux Philippines par contre vous n’allez pas aimer du tout ).
Bonjour,on va pas reprendre la discussion sur Manille
se référer aux articles déjà débatus sur ce
forum.
Manille est une ville fabuleuse quant on prend le
temps de la connaitre.
Pas la peine de demander leur avis aux touristes sandalettes
qui font leur sprint pour la première plage et qui
n’ont pas pris le temps.
Bonne visite
Manille se mérite, pas la peine d’y rester si on a que 2 jours.
Mais pour le bienheureux qui a la chance de la connaitre, quel pied.
Commencez par une visite au marché aux fruits de mer vers mall of asia ou 1 petit repas au singing cook sur roxas bd puis une soirée musique au cowboy grill à malate.
Ca devrait vous mettre en appétit pour découvrir la suite.
Moi Manille me manque, après juste 3 voyages la bas ️