Visiter Sydney en 3 jours, comment se déplacer?

Forum Australie

Bonjour,
Nous atterrissons à Sydney le 1er novembre et nous y restons 3 jours, avec bien sûr le projet de visiter et de profiter un maximum de cette belle ville.
Je suis un peu perdue au milieu de toutes les formules de transport : bus et ferries notamment, que choisir pour un bon rapport qualité/prix??

Nous hésitons entre :
les Multipass 1day ou 2days,
ou les formules “Hop On Hop Off” (bus sans doute oui, ou ferries, ou les deux?)

Sachant que nous marcherons aussi bien sûr, et que nous voulons visiter les grands classiques du CBD : l’Opéra, les quais, l’aquarium, The Rocks, Sydney tower, … mais aussi le quartier chinois (et quoi d’autre?),
mais nous voudrions aussi faire une croisière dans le port, et nous aimerions aller à Manly en ferry… mais aussi voir Bondi Beach, etc etc…
(Je me dis qu’avec le décalage horaire le ferry sera moins fatigant).

Qu’avez-vous expérimenté comme formules intéressantes (et efficaces) sur 3 jours, et que me conseilleriez-vous?
Merci d’avance!

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Tout ce que vous citez sera par bus ou tram qui acceptent les mêmes cartes d’abonnement.
Vous arriverez certainement à Circular Quai qui est central. De cet endroit vous avez votre liste de lieux accessible.
L’ idéal est de suite d’aller à The rocks, car juste à côté ( 80 m ) il y a l’information center où vous aurez non seulement une explication complète sur l’abonnement idéal, mais tous les dépliants sur ces lieux et le plan de bus ou tram pour les rejoindre.
Pour la baie et ses ferries. Il y a un abonnement spécial plus cher.

Il y a aussi un ferry possible parmi d’autres qui fait le tour de toute la baie, je vous le recommande, il passe même sous le grand pont.
Par ce moyen, vous pouvez aller voir le musée de la marine très bien, avec visite d’une réplique du bateau de Cook, mais à côté la visite possible d’un sous marin et d’un croiseur réformé.
Sur 3 jours ce sera dense. L’ opéra est à 150 m de Circular quai, il suffit de suivre le quai par la droite face à la mer.
Avec l’abonnement vous aurez à la fois le tram de surface, les bus et le métro.

Si vous avez d’autre questions…pas de pb.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christi@n,
un grand merci pour cette réponse rapide, j’y vois plus clair!
Je ne savais pas comment organiser cela ( j’ai quand même un plan et le LP) mais nous irons tout de suite aux Rocks et à l’information center en arrivant.

Le ferry qui fait tout le tour de la baie, est-ce que c’est celui à arrêts multiples ( Hop On Hop Off), avec ticket valable 24h? Il a 7 ou 8 arrêts dans la baie.
Cela ferait double emploi avec la croisière , sans doute?
Je suis allée regarder sur le site Sydney transports pour les divers tickets et abonnements, et puis sur Viator pour une idée des excursions et de leurs prix. Le problème est que pour les croisières, ils donnent la durée mais pas du tout l’itinéraire!

Dernière question, pure curiosité : je ne me rends pas bien compte des distances, je me demande si on peut tout faire à pied dans le secteur Rocks- quais-Darling Harbour- Opéra …?

Bon, je crois que je vais me faire un essai de planning sur 3 jours, et puis on verra bien ( on éliminera peut- être Bondi).
Encore merci et bonne journée,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage