Bonjour,
Suite à un changement de destination de dernière minute (nous avons du changer nos vols pour le Sri Lanka qui est en crise actuellement ), nous avons pris hier des billets pour Bangkok et nous partons le 25 juin. Je dois donc prévoir un programme très rapidement. Nous partons avec nos filles de 12 et 5 ans j’ai donc prévu de faire simple. Nous pensions faire 4-5 jours à Bangkok puis 10 jours à Koh Samui. Nous aimerions allier des visites culturelles et nature depuis Bangkok et plage/plongée . Est ce que cette répartition vous semble équilibrée ? Niveau visites je m’interroge sur différentes excursions possibles depuis Bangkok. Nous pensions faire les visites classique de Bangkok mais aussi Ayuttaya. J’ai noté les cascades d’Erawan ou les marchés flottants. Qu’en pensez vous, réel intérêt ou arnaque à touriste? On aimerait au maximum se débrouiller par nous meme (train ou bus) ou minimiser les coûts avec un guide.
Je prends tous vos conseils pour cette organisation express ! Merci d’avance à tous!
fomec2
Bonjour
Donc, total : 15 jours ?
Si c’est ça, vous ne pourrez pas faire tout ce que vous décrivez, vous allez speeder sans arrêt, surtout si vous envisagez uniquement train et bus (+ ferry bien sûr)
Trop court
Vu que vous dites 4/5 j à Bkk et 10 j à Samui, puis vous parlez des autres balades (Ayutthaya, Kancha-Erawan…), avez-vous donc plus de temps que ces 2 semaines ?
Si oui, vos balades sont envisageables
Soyez précis svp
dafne-633
Bonjour, nous pensons faire le trajet vers Koh Samui en avion. Concernant les visites nous souhaitons rester basés à Bangkok (il me semblait que certaines étaient possibles depuis Bangkok) mais j’ai peut être lu trop vite … merci pour votre aide!
fomec4
Ah, voilà qui est plus clair et à envisager
Oui, dans ce cas, pourquoi pas
Bien que 4/5 j pour Bangkok + Ayutthaya + Erawan, ce sera quand même un peu trop juste.
Ou bien prenez 1 semaine à Samui au lieu de 10 jours.
Dans ce cas :
2 jours pour Bangkok intra-muros (les incontournables)
Train ou bus pour Ayutthaya : 1 nuit sur place, départ le lendemain aprèm
Bus pour Kancha : 3 jours, incluant un A/R pour les chutes d’Erawan, éventuellement 1 nuit à Sangkhlaburi
Retour bus => Bangkok pour l’avion vers Samui
1 semaine à Koh Samui
dafne-635
Et oui nous avons 15j en tout!
fomec6
Okay, alors la 2ème semaine pour Samui et la 1ère semaine : le reste
dafne-637
Merci pour votre réponse !
catheyes8
Bonjour,
Le’programme proposé par Fomec me semble bien effectivement. Il vaut mieux passer les nuits dans les lieux sinon beaucoup de perte de temps dans les transports. Nous avons adoré les chutes d Erawan Les conseils du guide mk place sont aussi précieux. Il faut bien cibler les temples sur bangkok. Une préférence pour le wat Po et wat Arun. Une promenade sur les khlongs . Avoir un hôtel bien situé est un atout pour se déplacer utiliser le bus métro aérien ou souterrain est très facile. I pas il y à toujours quelqu’un qui vous aidera Nous ne connaissons pas koh samui mais nous y allons également en juillet donc si vous avez des bons plans à nous partager une fois sur place nous sommes preneurs. Passez de belles vacances .
mk-peace9
Bonjour
Merci beaucoup de vos idées, madame, oui un tour en bateau sur les klongs à Bangkok , c’est impressionnants à faire…
Et si vous voulez plus des informations de Koh Samui, je me permets de vous suggérer une personne généreuse. Elle est une française qui aime la thaïlande à koh samui, elle s’appelle Emma. Son contact unique est sur facebook … vous devriez consulter … Emma à koh Samui…
Oui, madame,
Merci de tous
Kwin
fomec10
Oh oui !
Et si on a du temps : le Royal Palace et la Golden Mount