Visites à Budapest

Forum Budapest

Nous allons sejourner à Budapest du 16 au 21 mars 2014, et nous sommes à la recherche d’idées de visite (difficile de faire le tri). La Budapest Card est elle interessante ?
Merci pour votre aide

Bonjour,
Concernant les visites, je vous invite à lire mon précédent post (concernant les lieux incontournables, mes suggestions de bains thermaux, d’activités à faire à Budapest, etc) : https://www.routard.com/forum_message/3518519/city_trip_budapest.htm

Vous pouvez aussi vous rendre sur mon site : www.visiterbudapest.com (tous les bons plans, infos, conseils sur la capitale hongroise ! C’est le début d’année donc il y a pas mal de choses à actualiser concernant les tarifs mais vous trouverez les principales informations à la préparation de votre séjour!).

Concernant la Budapest Card, cette carte est réellement intéressante si vous souhaitez visiter plusieurs musées. Vous trouverez toutes les informations et la liste des réductions et gratuités que cette carte permet d’obtenir, ici : http://budapest-card.com/en/ Cette carte permet une libre circulation dans les transports en commun, des réductions et des gratuités dans certains musées, dans certains bains thermaux, pour des circuits de tourisme, mais aussi dans certains restaurants. De plus, elle comprend 2 visites guidées gratuites à Buda et à Pest et une entrée gratuite dans les bains Lukacs.Pour les transports publics sachez aussi qu’il existe des cartes de transport valable pour 72h (Turistajegy) au prix de 4 150 Ft/pers ou pour 7 jours (Hetijegy) au prix de 4 950 Ft/pers. Ces cartes permettent les trajets illimités en métros, bus, tramways, trolleybus et train à crémaillère dans les limites administratives de la ville et sur certaines lignes de trains. Elles ne permettent pas d’obtenir de réductions et gratuités sur certains musées, circuits de tourisme et restaurants.
Établissez un petit programme de ce que vous souhaitez faire et visiter (les musées que vous souhaitez découvrir, les restaurants et bains thermaux où vous souhaitez vous rendre) puis calculez ce qui vous reviendra le moins cher en fonction de ce que vous choisirez comme visites et activités. Si vous ne visitez aucun musée, la seconde carte est plus intéressante. Par contre si vous souhaitez faire une visite guidée de Pest et Buda, visiter de nombreux musées, vous rendre dans les bains Lukacs etc, la Budapest Card est plus pertinente.
Sachez aussi qu’il n’existe pas de Budapest Card de plus de 72h, donc :

• Soit vous prenez une carte de transport simple (pour 7 jours par exemple).
  • Soit une Budapest Card de 72h et pour les jours restant, une carte de transport simple.
  • Soit 2 x Budapest Card de 72h.
    Tout cela, en fonction de vos besoins et centres d’intérêt.
    A savoir : Les tarifs indiqués datent de 2013. Ces tarifs pourront être réévalués et modifiés début 2014.

Je vous souhaite une bonne soirée ! :-)Adeline.visiterbudapest@gmail.com

Bonjour En avril dernier j ai pris la carte une semaine et franchement c était très bien, j ai aussi fait un tour dans les car hop on hop off, et j ai ainsi eu une idée de ce que je voulais visiter pour ma part le bastion des pêcheurs, la citadelle, le marché couvert, le new york café et la pâtisserie Gerbeau sans parler des bains…
De toutes façons Budapest en une semaine vous pourrez voir beaucoup de choses ce n est pas aussi grand que Paris.
Amusez vous bien et chauffer moi la place j arrive en avril

au cas où des enseignants liraient le forum, le pass éducation permet d’obtenir la gratuité dans la plupart des musées de budapest…Si ce n’est pas la gratuité, un tarif réduit est offert…

Bonjour Merci pour l information, en avril mon pass va me servir.Je n avais jamais vu cette information, par contre pour les carte de transport les étudiants ont d enormes réductions.
Merci encore et bonne journée

Bonjour,

J’ai passé 5 jours à Budapest et voici mes incontournables:

• memento park (parc réunissant 41 statues de l’ère communiste)
  • parlement
  • château de Buda
  • Eglise mathias
  • Basilique St Etienne
  • promenade le long du Danube pour admirer le château et les différents ponts de la ville
  • si vous aimez les bains

Je pense qu’il est préférable de faire un petit programme léger pour prévoir les temps de trajet mais laissez de la place pour l’imprévu!

L’indispensable: faire un tour de la ville de nuit pour admirer le château et le parlement éclairés!

Si vous avez besoin d’autres infos, voici le lien vers mon blog: A la découverte de Budapest (Hongrie, Mars 2011) | Une envie d'ailleurs
N’hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre passage…merci!

dans ce programme:
La Synagogue (une des plus grandes du monde)
L’opéra (meme sans aller voir un spectacle il faudrait au moins la visiter)
Le grand marché couvert

Oui il manque le marché couvert, idéal pour faire quelques achats…Par contre j’ai marqué incontournables donc j’ai fait une sélection (c’est juste mon avis!)

Bonjour,

La carte étudiant française permet-elle également d’avoir des réductions à Budapest ?

Merci de votre réponse

Bonsoir,

Tout dépend des sites touristiques et des destinations…
Par exemple, lors de mes séjours à Lisbonne, j’ai pu dans certains sites touristiques utiliser ma carte étudiante française pour avoir des réductions, mais ce n’était pas possible partout !

Idem pour Budapest, tout dépend des sites touristiques et musées.

Par contre, sachez qu’il existe la carte d’étudiant internationale qui coûte moins de 15 euros et qui est valable un an (ou un peu plus). Avec cette carte vous pourrez bénéficier sans pb des réductions pour les étudiants à l’étranger. Infos ici

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage