Bonjour à tous ,
nous partons pour 5 jours entiers à Venise dans 15 jours , soit fin avril .
Ma question : quelles visites faut-il réserver obligatoirement ?
Je ne pense pas retourner au palais des Doges ( expo en préparation , ouverture hélas le 25 …) mais qu’en est-il pour l’Accademia ( jamais pu entrer en mai car files ! ) mais aussi pour Ca Rezzonico ,le palais Grassi , …
C’est justement la semaine de la Culture et je crains qu’il n’y ait du monde !
Une petite aide nous serait agréable .
Tout particulièrement pour Gilles : non , nous ne pensons pas partager une gondole ! ! !
Merci !
Anonyme2
Brigitte, c’est un bon début que de ne pas partager sa gondole, l’idéal étant de renoncer à cet attrape-touriste! Moi-même lors d’un séjour je m’étais replié sur la version Kuba pour me faire une idée, et si on y est loin des circuits traditionnels, elle n’a aucun intérêt.
Concernant le palais des doges, la fermeture concerne juste les appartements privés.
Le palazzo Grassi est en travaux, la pointe de la Douane est fermée (changement d’exposition des œuvres pour la biennale).
Ca’Rezzonico pas trop fréquentée, comme Ca’d’Oro (visiter ne serait-ce que pour les balcons de marbres dominant le grand canal).
Voir aussi le musée naval trop méconnu et qui donne la mesure de la puissance de la Sérénissime sur les mers.
Les Frari et Ca’Pesaro (collection d’art moderne de la ville).
Guggenheim assez fréquenté.
Tout ça sans réservation.
Gilles
brigitte423
Bonjour et merci pour la réponse rapide !
Pour la petite histoire , j’ai déjà fait un tour en gondole il y a …15 ans car j’avais organisé, pour mes 40 élèves, fin d’études secondaires, 1 semaine à Venise et nous avions eu un prix imbattable, un matin de 1er mai, à 6 par gondole évidemment , mais de la Piazzetta en passant sous le Pont des Soupirs … : pour eux , la cerise sur le gâteau !
Dites-moi si vous nous conseillez la 'visite -itinéraires secrets ’ au palais des Doges ?
Grassi et la Dogana : on va oublier … Je garde vos autres idées ; je vais réserver l’Accademia .
Je vois que , lors de la semaine de la Culture , il y aura des sites ouverts qui ne le sont pas d’habitude : à l’église San Sebastiano , possibilité de voir le plafond décoré par Véronèse ; Ca’Foscari et le Palazzo Grimani.
Si vous avez un avis là dessus , cela me ferait plaisir d’en savoir plus !
Amicalement ,
Brigitte .
Anonyme4
Ah oui, la visite secrète, sans aucun doute. Et la il faut réserver via internet. Cette visite vous donne également accès au palais dans son ensemble. Mais attention: si vous ressortez après la visite secrète, vous devrez payer à nouveau pour entrer.
Et si vous visitez le Museo Correr vous avez accès avec le ticket au palais des Doges.
Et aussi visiter la Fenice, mieux encore: offrez-vous un concert !
Gilles
brigitte425
Merci pour les idées !
je suis en pleine préparation : tous bouquins sortis et organisation par 1/2 jours , sans placer trop et en nous donnant la possibilité de tout permuter, bien sûr .
On espère une journée de beau temps pour (re)tourner à Burano, que je reverrais volontiers ; 4 X à Torcello serait cependant trop .
Par contre, à la 2ème visite, j’avais fait l’impasse sur Murano .
Pensez-vous intéressant de retenter la visite ?
La 1ère ne m’avait pas convaincue …
Bonne Journée !
Anonyme6
Murano, n’apporte pas grand chose à part l’église Santa Maria e Donato fraichement restaurée et jolie comme tout. Petit resto bien sympa et pas cher juste à côté.
Burano, pour un séjour de 5 jours, vous savez certainement que cela vous prendra au bas mot une demie journée (et s’il pleut c’est sinistre).
Gilles
brigitte427
Eh oui, s’il pleut, je ne l’envisagerai même pas !
Mais si on a 1/2 journée de soleil , les maisons colorées me font toujours rêver …
Plus prosaïquement , il y a 1 ou 2 petites terrasses où manger du poisson ( au soleil , s’il y en a !) .
Une anecdote : avec cette troupe de grands ados dont je parlais , nous sommes allés à Torcello un jour de pluie et, le chemin le long du canal, pour eux qui avaient tout juste une chemise en coton sur le dos, c’était un vrai désastre !
Pour eux , Venise , c’était les vacances et le soleil ; donc , à part une paires de verres solaires , rien emporté …
Amicalement .
Anonyme8
Bonjour,
J’organise également mon we venitien pour la semaine prochaine. Je voulais savoir où nous pouvions réserver la visite itinéraire secret du palais des doges?
Egalement, est ce que cette visite est inclue dans l’un des nombreux pass que l’on nous propose ?
Merci pour vos réponses.
Mathilde
brigitte429
Bonjour ,
Pour trouver les billets on line , il y a des tas de possibilités : entrez par google et utilisez la fct recherche .
Billets ‘normaux’ : 20 € ; avec réductions ( jeunes ou + de 65 ans ) : 14 € .
Si j’ai bien compris , les divers pass n’incluent jamais cette visite , mais vous donnent droit à une réduction ( 6 € par pers . ) .
Regardez bien avant de décider d’acheter un pass , assez coûteux , ce que vous comptez faire effectivement !
Pour nous ( + de 65), les pass ne sont pas intéressants .
Par contre, au sujet des transports , cela peut être utile de prendre un 'abonnement ’ - vaporetto de 2 , 3 ou 7 j : 1 seul trajet coûte déjà 7 € !
Bon W E !
Anonyme10
Merci Brigitte. Savez vous si les reductions sont faites grace à la rolling card ?
Effectivement je pense que c’est la seule visite que l’on va faire vu qu’on a une journée et demie, donc peut etre que le pass ne vaut pas le coup.
vous parliez également du tour en gondole avec Kuba. Vaut elle le coup pour une premiere visite à Venise? ou vaut il mieux prendre les traghettos?
brigitte4211
Bonjour ,
Je n’ai pas regardé quelle carte donnait des réductions ( vu que, pour nous , l’âge aidant , bcp de choses sont gratuites …) .
Ah non , je n’ai pas parlé de tour en gondole et en tout cas pas avec K … ! ! ! C’est Gilles qui va bien rire …
Entre nous ,il y a presqu’autant de gondoles que de touristes qui en feraient bien ; alors , réserver sur le Routard ?
Non, pour la 1ère fois ( et même ) , çà ne me semble pas indispensable ; contentez-vous des traghetti .
Méfiez-vous qd même niveau des heures : la plupart fonctionnent seulement le matin ou s’arrêtent en temps de midi .
Une visite indispensable , c’est la Basilique San Marco , somptueuse . Si vous en avez le courage , montez auparavant , par beau temps clair, au Campanile : vous aurez une vue d’ensemble magnifique .
Si temps couvert , abstenez vous …
Bon W E !
Anonyme12
Mathinon en si peu de temps, ne vous astreignez à aucune visite, surtout s’il y a la queue.Le simple fait de vous promener nez au vent suffira pour vous émerveiller.
Oubliez les gondoles, même celle de Kuba (si d’ailleurs n’en est pas une.).
Évitez les “incontournables” car de toutes façons vous reviendrez!
Gilles
brigitte4213
Bonjour ,
Même pas la Basilique ? Je serais frustrée !
Par contre, c’est vrai que je n’irais pas au palais des Doges …
Bonne journée à vous !
Anonyme14
Merci pour tous ces précieux conseils. Effectivement je ne vais pas reserver la gondole, on verra sur le moment.
J’ai réservé tout de meme l’itineraire secret je n’ai pas pu resister. Mais c’est le dimanche à 10h20, donc je compte bien profiter de la journée du samedi pour me balader au gré des ruelles, canaux et autres ponts
Et pour sur, j’y retournerai. Ca fait deux semaines que je suis plongée dans l’itinéraire et j’ai deja prevu d’autres we pour tout faire ^^
Anonyme15
bonjour à tous, je viens de lire votre discussion pour préparer aussi mon voyage à Venise entre le 13 et le 26 avril et quelle déception! ces deux sites faisaient partie de nos visites prioritaires ! vraiment fermés, les deux ? je n’arrive pas à y croire (ils se gardent bien de l’annoncer sur leurs sites Internet !)
il me restera le Peggy Guggenheim…
Anonyme16
Lalalann, je viens de recevoir la confirmation de la réouverture du Palazzo Grassi a partir du 07/04, avec en particulier une exposition d’oeuvres de Rudolf Stingel.Mais que ça ne vous fasse pas renoncer à Guggenheim!
Gilles
Anonyme17
[quote]
Ah oui, la visite secrète, sans aucun doute. Et la il faut réserver via internet. Cette visite vous donne également accès au palais dans son ensemble. Mais attention: si vous ressortez après la visite secrète, vous devrez payer à nouveau pour entrer.
Bonjour,
Je pars à Venise dans 10 jours et souhaite faire “la visite secrète”… J’ai cru comprendre que vu la période il faudrait que je réserve mes places avant de partir, via le net … pouvez vous me dire sur quel site ? j’ai entendu parlé de vivaticket mais je n’ai pas réussi à trouver la visite en question… Pouvez vous m’aider ?