Nous partons (2filles) en vacances en Jordanie prochainement pour 1 semaine.
Cependant un peu moins routardes que d’habitude, et en manque de repos surtout, nous avons opté pour une formule vol-hotel à Aqaba.
Nous aimerions malgré tout visiter Petra, Mer morte et Wadi Rum en excursion journalière.
Mais je ne sais pas où/chez qui m’adresser pour organiser ces petites excursions journalières. Y-a-t’il une agence locale à Aqaba à recommander?
Merci d’avance pour l’aide,
Julie
nini83772
Bonsoir,
pour le Wadi Rum, je te conseille de t’adresser à jordan nomads, ils organisent des excursions fabuleuses dans le désert, des circuits hors des sentiers battus, et surtout les nuits en bivouac sous les étoiles, c’est vraiment à faire !! mais sinon, même sur la journée, ça vaut le coup, d’autant qu’Aqaba n’est pas loin, et ils organisent les transferts d’Aqaba à Rum et retour !
Anonyme3
Bonsoir. Sincèrement, à la journée cela va être dur. Petra mérite 2 jours pour voir beaucoup de ses merveilles sans courir (mais pas toutes ), et vous devriez dormir donc à proximité du site même si vous perdez une nuit d’hotel à Aqaba, cela vaut vraiment le coup, d’autant que: - vous mettrez presque 2 heures en voiture pour aller d’Aqaba à Petra et autant au retour évidemment, ce qui fait vraiment beaucoup sur des journées courtes, et donc vous laisse vraiment peu de temps sur le site
le billet d’entrée pour 2 jours ne coûte que 5DH de plus que pour 1 jour
vous risquez de vous ennuyer à Aqaba où il n’y a rien à faire que de regarder les poissons (ce qui est sympa mais ne remplit pas une semaine).
Pour la mer morte, comptez mini 2h30 de route aller! même par la vallée…
Enfin, ne passez pas par une agence pour faire ces excursions, elle ne vous servira à rien (sauf Wadi Rum bien entendu), mais louez une voiture, pas chère et synonyme de liberté, circuler étant d’une grande simplicité (si on évite la nuit).
Bon voyage.
pivert4
Bonjour
A toutes fins utiles , pour votre nuit à Petra ; un Hôtel très bien situé , car l’un des + à proximité de l’entrée du site ( important pour rentrer le soir , car fatigués ) le Sunset Hôtel , bon rapport qualité / prix , et une personne française très sympa .
Ils peuvent aussi vous organiser toutes sortes d’excursions , par leur agence Jordan Memory Tours .
Bon voyage .
Anonyme5
Bonjour
Nous arrivons un vendredi après midi à Aqaba pour 7 jours
nous repartirons d Aqaba le vendredi qui suit vers midi
Nous avons un hôtel prévu pour ce séjour à Aqaba
Nous louerons sur place à Aqaba une voiture pour toute la durée du séjour
nous aimerions visiter
-Petra
-Wadi Rum
-mer morte
si possible Jérusalem même en coup de vent ne fut ce que pour dire que nous avons été en Israël
Quel itinéraire vous nous proposeriez en tenant compte
que l on désire passer au moins 4 nuits à l hôtel à Aqaba le reste peut être ds des hôtels que vous nous conseillerez
que nous sommes jeunes et que l on veut bien dépenser un budget de Max 400 eur pour toutes ces excursions
Merci de votre aide
Alex
Anonyme6
Bonsoir. A la limite, si ce n’est que pour dire que vous y êtes allés, passez en Israël dès la descente de l’avion. Il y a un poste frontière à 3km de l’aéroport. Un taxi vous dépose à la frontière, vous passez à pieds et prenez un autre taxi en Israël (les véhicules ne passent)…ou revenez directement après. Mais pour moi, cela ne sert à rien (et vous allez vous faire “huer” sur cette discussion!). D’autre part, 4 nuits à Aqaba , vous allez vous ennuyer. mais bon…si c’est incontournable:V: arrivée, saut en Israël, nuit Aqaba
S: repos du voyage, snorkelling, nuit Aqaba
D: départ tôt pour Rum (1h15 de route), début circuit “classique” à 10 h, pour virée et nuit dans le Wadi Rum
L: Fin circuit “classique” vers 10 h et route pour Petra (1h30) première entrée sur le site (Kazneh, ville basse, tombes Royales) nuit Wadi Musa
Ma: deuxième entrée (Ht lieu des sacrifices, Monastère et 2/3 autres sites au retour puis nuit Wadi Musa
Me:partir tôt car beaucoup de route( environ 450 km), d’abord pour rejoindre Mer Morte (par Wadi Araba par exemple avant de remonter par la vallée), se baigner (10 minutes suffisent) puis joindre un point haut pour la vue (Panoramic par exemple, pas trop éloigné par rapport à Mukawir, Mt Nebo ou d’autres) avant de redescendre à Aqaba (toujours par la vallée car c’est le plus rapide mais pas le plus intéressant), nuit Aqaba
J: Aqaba nuit Aqaba ( rien d’autre à faire que de voir les poissons)
V: Aqaba
Voilà, sincèrement moi-même, je ne ferais pas cela et “sacrifierais” au moins une nuit à Aqaba pour profiter ailleurs, alors que réellement, il n’y a rien à voir à Aqaba… Par exemple en passant une 2ème journée dans le Wadi Rum pour en sortir vers 15 ou 16 h mais évidemment cela décale la visite de Petra (2 jours mini nécessaires car merveille absolue). En arrivant vers 17 h à Petra , vous pourriez filer vers “Little Petra” 1ère approche fort sympa, avec de belles vues en chemin au soleil déclinant.
Pour info, j’ai dormi au Petra Palace Hotel, c’est très bien (piscine et chouette buffet sur la terrasse) mais peut-être un peu cher…voyez sur leur site.
Pour Wadi Rum, 70 euros par pers pour circuit classique environ, ajoutez 30 euros pour aller un peu plus loin le 2ème jour.
Entrée Petra 60 JD pour 2 j. (55 pour 1 j)
Bon, c’est vous qui voyez…Bon voyage.
Anonyme7
Merci vraiment pour les infos
Et nous sommes bien évidemment d accord avec vous, nous aimerions vraiment passer 2 jours en Israël a Jérusalem
peut être en louant 2 ou 3 jours une voiture à Eilliat et en réduisant la durée de location en Jordanie
le problème c est le temps et vouloir tout voir n est pas une bonne idée et je ne sais pas si des routards ont fait ce trip au départ d Aqaba
On est bien conscient qu il n y a rien a voir à Aqaba le fait de passer des nuits à Aqaba c est juste pour ne pas jeter à la poubelle notre hôtel a Aqaba qui est inclus dans notre séjour
Belle Journée
pivert8
Bonjour
Excusez moi de m’infiltrer dans vos affaires , mais il me viens une autre idée.
Si vous tenez vraiment à Jérusalem ; et vous avez raison ! Vous pourriez faire l’inverse ;
Vous partez avec un Bus Israëlien de Eilat - Jérusalem direct ; vous couchez dans un Hôtel pas trop cher ( nous étions allés à la Maison d’Abraham ; 30€ Pt.Déj. compris ;et repas du soir possible , mais il faut demander à l’avance ; je pourrais vous donner l’Adresse Mail .)
Bon ; ensuite , vous repartez à la frontière de Pont Allenby , où vous récupérez une voiture de location ; ( là aussi je peut vous indiquer le loueur que nous avons pris , sérieux ,et serviable ) Vous descendez par la Mer Morte et à Petra , où vous abandonnez votre voiture ;( à la location vous demandez une restitution à Petra ; où mieux vous demandez qu’il vous accompagne ; car il faudra bien qu’il descende la récupérer ;( nous avions fait celà de Jérast à la frontière à côté de Bet Seam en Israël ) Vous visitez Petra ; et vous prenez un taxi qui vous emmènera au Wadi Rum ; et re taxi pour regagner Aqaba . De cette manière vous feriez l’économie de 2 jours de location de voiture à l’arrêt à Petra et Wadi Rum .
Où alors ; (voir ce qui serait le + économique ; ) Vous ne louez même pas de voiture ; vous prenez un taxi - guide à Pont Allenby , qui vous fait passer par la Mer Morte ( car il n’y a pas besoin de s’y arrêtter longtemps ) et vous dépose à votre Hôtel à Petra , et idem pour descendre au Wadi Rum .
Là encore je ne voudrais surtout pas vous influencer ; ni vouloir avoir l’air de faire de publicité , Mais L’Hôtel où nous étions allés 30-35 € ( le Sun Set Hôtel )
organise aussi des excursions dans le Wadi Rum ; donc à ce moment là vous seriez transportés dans le cadre de cette excursion ; et donc vous n’auriez + que le retour Wadi Rum - Aqaba à assurer .
Toutes mes excuses d’ètre long , mais je vous souhaite de réussir à faire le maximum au moins cher . ( Nous aussi , avons étés dans les mêmes soucis et avons étés heureux de trouver de bons conseils , car pas simple non plus de faire Jordanie et Israël avec les complications de Cisjordanie par dessus le marché !! ) .
Cordialement à vous et bon voyage . et à votre disposition .
Anonyme9
Merci pour vos suggestions
en effet cela mérite réflexion donc si je comprends bien :
Jour 0 Vendredi : Arrivée Aqaba vers 16h Nuit à Aqaba
Jour 1 Samedi : Repos car férié en Israel ?? on aurait préféré ce jour de repos à la fin ? Nuit à Aqaba
Jour 2 Dimanche : Aqaba-Elliat-Jérusalem en bus Durée ? Prix Bus ? (nuit à Jéru 40 eur)
Jour 3 Lundi : Jérusalem Nuit a Jérusalem (40 eur)
Jour 4 Mardi : Fin Jérusalem et Jérusalem-Pont Allenby en taxi (+/- Combien ?) puis taxi Jordanien frontiere-vers Petra en passant par Mer Morte vers Hotel (+/- Combien ?) et nuit à Petra (45 eur)
Jour 5 Mercredi : Petra Puis taxi-Bus (Durée)?? de l’hotel vers Wadi Rum Nuit à wadi Rum (Combien approx pour bus + excursion + nuit dans le desert au départ de Petra ss retour ??)
Jour 6 Jeudi : Fin Wadi Rum et Taxi vers Aqaba (+/- Combien ?) Nuit à Aqaba
Jour 7 Vendredi : Départ vers midi aeroport
Pourriez vous me donner une idée de durée des différents trajets et de prix des taxis/bus pour chaque trajet ca serait super pour comparer avec la voiture de location
Comme vous le voyez on est 2 jeunes (Garçons) qui n’aiment pas trop les piscines et rester à l’hotel nous avons fait la betise de prendre cet hotel a Aqaba mais bon ca revenait a peine plus cher que l’avion
Merci de votre aide
Alex
Anonyme10
Bonsoir. je respecte votre souhait d’aller en Israël et de ne pas gaspiller les nuits déjà payées. Toutefois, Aqaba étant à 1h du Wadi, et à 2 de Petra, il paraît plus logique d’en profiter largement car ce ceux les 2 merveilles qui justifient une venue en Jordanie et qui méritent plus qu’un passage en coup de vent. Vous feriez mieux de carrément prévoir Israël lors d’un autre séjour (d’autant que là aussi, je suppose, car je ne connais pas, que cela mérite plus de temps) et vous pourrez alors passer de Jerusalem vers le nord de la Jordanie pour une journée Jerash-Mer Morte par exemple. Le J4, c’est une journée galère passée dans la voiture et la douane sans profiter de rien.
Le J5, c’est Petra pour 4-5 h maxi (or il faut déjà 45 minutes a-r sans traîner, de l’entrée du site au Kazneh sans rien voir du Sik ce qui serait dommage) car il faut ensuite 1h30 à 2h pour rejoindre Rum et encore du temps pour pénétrer dans le Wadi (d’ailleurs la plupart de excursions dans le désert commencent le matin mais ça, cela doit pouvoir se changer) ,et les journées ne sont pas très longues.
Donc, je répète, c’est votre choix qui compte mais réfléchissez encore…Bon voyage quelque soit votre décision finale.