Bonjour à tous,
Nous comptons faire un circuit organisé au Pérou en avril prochain. Deux circuits nous sont proposés, l’un avec Nazca, la baie de Paracas et l’île de Ballestas. L’autre avec la vallée de Colca, Chivay et Croix du Condor.
Nous hésitons entre les deux et aurions voulu avoir des avis sur ce sujet.
(nous ne comptons pas survoler les lignes en avion).
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement?
Crisbil
Anonyme2
Bonsoir,Nous nous étions posés la même question pour organiser notre voyage (en individuel) ; ne voulant pas non plus, pour des raisons de sécurité (quelques crashs régulièrement…), faire le survol des lignes de Nazca et ayant déjà vu éléphants de mer et autres animaux de Pacifique lors de notre croisière du Cap Horn, nous avions fait le choix de rejoindre directement Arequipa au départ de Lima (nous l’avons fait en bus de nuit mais cela peut se faire en avion) et de consacrer 3 jours au canyon del Colca. Nous nous sommes félicités de ce choix : le canyon est très beau, la rencontre des condors excitante, les paysages sur la route entre Arequipa et Chivay puis entre Chivay et Puno grandioses.
Anonyme3
Bonjour,
je comprends votre hésitation dans la mesure où nous, pour éviter de devoir faire ce choix, avons décidé de faire les deux (mais j’organisais le voyage par moi-même avec sollicitations d’agences locales pour des visites très précises).
Paracas / iles Ballestas / Nasca :
Je n’ai pas vu la baie de Paracas, simplement la ville qui n’est pas extraordinaire, mais face à la mer avec une jetée sympa (plein de petits restaurants). Nous avons fait les îles Ballestas et avons même vu 4 dauphins sur le retour!! Nasca n’a pas grand intérêt si on ne fait pas le survol et qu’on ne voit pas les lignes(moi je n’ai pas eu le temps de le planifier). Nous, nous avons fait l’oasis de huacachina à la place, que nous avons adoré même si les agences ne sont pas toujours des plus prudentes avec les tours en buggy dans le désert.
Chivay / Colca / Croix du condor :
Nous avons fait Chivay, qui personnellement j’ai trouvé n’a pas grand intérêt en soi, mis à part ses thermes, mais par contre est situé dans un paysage magnifique. Nous avons simplement été émerveillé par les paysages du canyon, surtout du côté de la cruz del condor, avec une réel impression de profondeur (pas qu’une impression d’ailleurs). Le colca est simplement magique, surtout quand vous vous y enfoncez (côté cabanaconde).
Les petites églises sur le chemin sont charmantes aussi.
Pour le choix, tout dépend si vous préférez la mer ou la montagne, si c’est les deux, je pense que l’occasion de voir des condors, et d’avoir ce sentiment d’immensité sera plus unique sur l’option 2.
En espérant que cela vous aide!
lauraa_h4
Bonjour,
Je suis partie au Pérou cet été, et je vous conseille vraiment de faire le Colca Chivay & croix du Condor vous serez largement plus dépaysée que par la baie de Paracas & compagnie rien de grandiose.
Le colca est juste magnifique les ile Ballestas c’est mignon mais rien à voir avec le Colca, à mon avis nous ne pouvons pas ne pas aller au Colca en allant au Pérou vous ne serez vraiment pas déçu.