Visites dans Florence en 2 jours et demi

Forum Florence, Toscane

Bonjour
Nous partons bientôt à Florence. Nous y passerons une fin de journée et 2 jours complets. (je sais, c’est pas beaucoup!!!)

Nous aimerions “bien” voir la fresque du “jugement dernier” de Vasari. Pour ça, faut-il monter obligatoirement à la coupole ou peut-on la voir de l’intérieur de la cathédrale?

D’autre part, sur le Routard Florence 2016, il est écrit qu’un billet unique de 10€ permet de voir les cinq monuments de la place. (coupole, batistère, crypte, campanile et musée)
Renseignements sur “operaduomo.firenze.it” mais sur le site le billet est à 15€
10€ ou 15€?

Heu… baptistère!! pardon!

Bon, pas de réponses!!!
Je vais tenter une autre question! j’hésite entre monter à la coupole ou monter au campanile! lequel des 2 vous me conseillez?

Bonjour Bed,

Nous étions à Florence il y a une dizaine de jours… et avons fait le coupole et le campanile!

Je ne me souviens plus du prix du billet combiné, mais le total pour 2 faisait un chiffre rond : 20 ou 30 €.

Ce n’est pas cher sachant que l’on a accès au baptistère (qui bénéficie aussi d’un dôme joliment décoré dans un autre style) et au musée en plus de la crypte, de la coupole et du campanile!

Pour voir la fresque de Vasari, la vue d’en bas à l’intérieur de la cathédrale est impressionnante… mais cette première vue se complète bien par l’ascension de la coupole où vous passer sur 2 balcons de niveaux différents pour voir les détails!

Au sommet, superbe vue sur toute la ville… et après, vous enchaînez avec le campanile pour prendre plus conscience de la taille de cette magnifique coupole de Brunelleschi!

Bref, il me semble que les 3 sont à faire, surtout avec un billet combiné plutôt bon marché!

Bonnes visites…

Merci pour la réponse!
Le problème c’est que nous ne passerons que 2 jours à Florence et nous aurons donc peu de temps pour visiter. Nous ne pourrons pas tout faire!!

D’après ce que j’ai lu, le Baptistère est à vraiment à voir.

Pour le reste,on hésite entre monter au Campanile ou à la coupole. Sachant qu’on devrait arriver en fin d’am vers 18h à l’hôtel et que le Campanile est ouvert jusqu’à 19h30, on pourrait déjà profiter de cette fin de journée pour monter au sommet. Sur le GDR, pour le Campanile il y a 2 étoiles (2 guides!!), 3 pour monter à la coupole

Oui, l’intérieur du Baptistère est à voir.

Le Campanile mériterait également ses 3 étoiles (ou guides, mais j’utilise comme vous le terme “étoile”!)… mais à n’en choisir qu’un seul, je vous recommande quand même la Coupole pour 2 raisons : voir la fresque de plus près et la montée un peu plus sportive!

Mais j’insiste sur le Campanile, la visite et la montée ne prenne pas bcp de temps… surtout en fin de journée! C’est 30 min max!

Sachez également que le billet est valable 24h. Faîtes le Campanile en fin de journée pour avoir une vue de Florence à la tombée du jour voire de nuit… et la Coupole le lendemain matin avec le même billet!

Ok! merci pour les infos!! on va déjà essayer de faire le Campanile en arrivant en fin de journée!!

Sujets suggérés

Services voyage