Visites dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Nous sommes un couple et 3 enfants 14, 7, 4 ans et nous allons séjournés au sud de playa del carmen, Nous allons louer une voiture sur place. Nous réserverons un hôtel aux alentours de puerto aventuras, riviera maya .
Nous souhaiterions savoir si nous pouvons effectuer les visites de Tulum, Coba, Akumal, Chichen Itza au départ de l’hôtel pour des allers-retours journée. Le but est de ne avoir à prendre un hôtel sur place.
Pouvez vous me dire si c’est faisable ou pas ? Je n’ai pas de notion sur les distances sur place.
merci pour votre aide

Depuis 2001 nous allons souvent au Yucatan

Chaque fois nous résidons a Akumal Playa et nous avons en louant une voiture visité tous les lieux que vous citez

Akumal est a environ 20km de Puerto Adventura

Vous pouvez trés bien faire vos visites en journée

Bon voyage

Bonjour,

En effet, pour toutes les destinations indiquées vous pouvez le faire en une journée voir mème en une journée faire 2 activités (Tulum - Akumal par exemple ou un COba-Tulum) en prenant le temps de tout voir.
La seule visite qui vous sera longue (prévoyez un départ très tôt le matin pour en profiter sur le site) est Chichen Itza (2h30 de route pour s´y rendre sans compter les arrêts). N´hésitez pas un arrêt au Cenote Ik cil aprés la visite de Chichen Ita (n´oubliez pas un gilet de sauvetage pour votre plue jeune de 4 ans, à moins de le louer sur place) et d´utiliser leur restaurant pour recharger vos batteries avant le retour en direction de votre hôtel.

Bon séjour avec vos enfants,

Helene

Toutes vos visites sont réalisables en une journée sans avoir besoin de prendre un hôtel sur place. Si votre durée de séjour le permet, vous pouvez rajouter quelques visites comme la réserve de Sian Kaan (par contre je vous conseille de passer par une agence locale). Il y a aussi le gran cenote à faire ou encore les iles comme Isla Mujeres, Cozumel…

Pensez à réserver votre véhicule en avance et surtout des sièges auto .

Je vous laisse prendre quelques idées de visites au Yucatan sur mon blog :wink:

Merci à vous tous et toutes pour vos infos !
Voici un apperçu de mon programme et n’hésitez surtout pas à me donner votre avis, j’apprécierai.
Nous avons prévu de passer deux jours à Mexico pour commencer
A Mexico nous irons pour la journée a Teotihuacan et, le 2ème jour, visiter le centre historique
Vol Mexico Cancun, location de voiture à l’aéroport de Cancùn
J1 Cancun- Puerto Aventuras ou Akumal (nous n’avons pas encore l’hôtel)
J2 Journée baignade à Puerto aventuras pour récupérer
J3 Tulum-Coba
J4 Akumal-Baie/lagune Yul Ku
J5 Plages autour de playa del Carmen/Puerto aventuras
J6 Journée cpmplète à Chichen Itza
J7 Réserve de Sian Ka’an-Plage
J8 Pages
J9 Restitution de la voiture à Cancùn centre et , nous prendrons le Ferry pour Isla Mujeres
Nous terminerons notre séjour à Isla Mujeres, 3 nuits, et prendrons le Ferry + Bus/Taxi pour l’aéroport le dernier jour.

Je ne sais pas où caser les Cenotes? Quelqu’un peut m’aiguiller?
Question sécurité enfant : nous louerons la voiture avec le siège auto pour enfant, et nous voyageons toujours avec les gilets de sauvetage pour nos deux petits bouts.
Merci à tous, c’est toujours grâce au forum du routard que notre petite famille arrive à organiser ses voyages !
Merci pour le tuyau hôtel à Akumal !

Le gran cenote vous pouvez le caser lors de votre journée à Sian Kaan. En rentrant de l’excursion vous faites un saut au cenote :wink:

Ok merci pour l’info,

Je vais caser le Gran Cenote après la réserve !
Que pensez vous de mon programme, c’est faisable ? Pas trop lourd avec les enfants?

Francoise31, avez vous les coordonnées de l’hotel à Akumal Playa?
Merci d’avance

Oui votre programme me semble intéressant , pas trop chargé pour des enfants.

Bon séjour

Francoise31?

Désolée de vous embêter !
Connaissez vous les Villas d’Akumal, voici le descriptif :
Cette villa se trouve à Akumal (Akumal - Kantenah), tout près de Plage d’Akumal, Half Moon Bay et Lagon Yal-ku. Parc aquatique de Xel-Ha et Réserve Xcacel-Xcacelito comptent également parmi les sites touristiques locaux.

Bonjour,

Lors de votre journée Coba - Cenote, vous pouvez après votre visite de Coba (et avant de manger), vous raffraichir dans des cenotes souterrains qui se trouvent dans la communauté de Coba (il y en a 3 qui sont ouverts…donc s´il y a trop de monde dans un des 3, continuez pour être tranquilles).

Vous pouvez programmer une journée dans la r´server d´Aktunchen: beaucoup d´activités et leur cenote est magnifique, rencontre d´animaux de la région, tyrolienne si vous le souhaitez…etc.

Bonnes vacances avec vos enfants,

Helene et Victor

Super organisation ! J y suis aller et franchement je vais y retourner avec mes enfants ses génial essaye d aller nager avec les dauphins les enfants et vous aller adorer ses des souvenir inoubliable je conseil à tous Bon voyage !!!

La péninsule du Yucatan est formidable pour y passer un séjour fantastique.

Savez vous que l´espérance de vie des dauphins “parqués” pour vous permettre de nager avec eux est entre 10 et 12 ans maxi? Savez vous qu´en milieu naturel, lorsqu´ils ne sont pas trop dérangés par les bateaux, ils peuvent vivre jusqu´à 40 ans? Savez vous que les dauphine se suicident dans ces bassin? Ils prennent leur dernière respiration à`la surface, plongent et s´obligent à ne pas remonter pour se noyer plutot que de poursuivre leur vie dans un bassin rempli de clore…

Un “touriste” informé permet de prendre des décisions responsables lors de leur séjour.

Un tourisme responsable pour des moments parfaits avec les enfants est la baie d´Akumal pour observer les torutes qui viennent se nourrir (ne pas les toucher svp.; c´est tentant mais pour leur préservation c´est interdit). Il y a également l´expérience de nager avec les requins baleines dans leur environnement naturel au moment de leur passage entre juin et septembre.

Nous souhaitons juste vous informer pour vivre dans cette région et connaitre ce qui se passe derrière le rideau doré.

Helene et Victor

merci à vous toutes et à toutes pour vos précieuses infos sur le Yuucatan et sa richesse de vie !

Bonjour,

Sian ka´an est une grande réserve et il y a plusieurs accès. Beaucoup choisissent l´accès par Punta Allen. L´etat de la piste est terrible depuis plusieurs mois et il faut compter un minimum de 4h00 AR de piste à faire (sans compter la route normale). La journée est très longue et pas forcément agréable pour de jeunes enfants de 4 et 7 ans. Le capitaine du bateau propose un temps libre pour nager sur un récif et il y a énormément de courant (faisable pour les bons nageurs et épuisants pour un enfant). Nous n´avons encore jamais emmené notre petite dernière qui nage parfaitement depuis ses 3 ans et qui a 5 ans aujourd´hui pour des questions de sécurité.

Nous vous déconseillons l´accès par Punta Allen avec vos jeunes enfants.

En revanche, vous pouvez y accéder par Muyil qui se trouve uniquement à 15 minutes en voiture au sud de Tulum ( + 4 minutes de piste à faire uniquement). Mes enfants adorent cette demi-journée passée en famille qui comprend la découverte en bateau d´une partie de cette réserve et une partie aquatique où il s´agit tout simplement de se laisser flotter dans un canal d´eau douce et le courant vous emporte paisiblement. Notre petite dernière a fait son baptême à 2.5 ans avec son gilet de sauvetage qu´elle quittait régulièrement pour essayer de nager toute seule.

Après cette demi-journée, il vous reste le temps de manger sur une plage de Tulum et profiter de la plage et pourquoi pas de sauter au grand cenote lors de votre retour vers votre hôtel.

Helene et Victor

Les visites en une journée sont possibles mais vous allez accumuler la fatigue et les enfants avec le climat et la bouffe risque d’avoir du mal à gérer ca.
Bon courage

Merci Hélène et Victor pour vos infos sur la réserve !
Nous allons suivre vos conseils pour l’accès et la visite. Nous n’avons pas prévu de passer une journée entière avec les enfants à Sian Ka’an, cela nous paraissait long effectivement.
Merci à Eric de penser aux enfants !
C’est un programme qui paraît chargé mais nous restons vigilants sur la santé et le bien être de nos 3 poupons à chaque fois que nous voyageons. Ils doivent pouvoir profiter de chaque pays que nous visitons sans aucune contrainte pour eux ! Nous assurons également leur confort.
A chaque voyage, ils s’enrichissent et nous aussi !
Merci encore pour vos conseils, c’est sympa.

Sujets suggérés

Services voyage