Visites de Rome : réserver en ligne ou Roma pass

Forum Rome

Bonjour comme je le disais dans une précédente question je pars 5 jours à ROME EN OCTOBRE et je suis un peu perdue dans le forum des visites …
En bref faut-il prendre un Roma pass si on veut visiter les différents sites en réservant à l’avance en ligne ?
Le Roma pass sert-il de coupe -file pour les visites des sites de Rome?
ou faut-il les réserver à l’avance et par quel organisme?
(je pense au Colisée , à la VILLA Borghese , etc;:wink:
Faut-il réserver en ligne aussi pour le Vatican(puisque le Roma pass ne s’applique pas au VATICAN), et quel est le site le mieux pour cela ?
<i><b>J’en ai trouvé quelques uns mais je préfèrerai le site officiel et celui ci me ramène vers un partenaire officiel "visit Vtican par Dark Rome "</b></i>
A noter que nous avons réservé et obtenu une visite (privilégiée!) des fouilles du Vatican(tombeau de St Pierre) et notre heure de résa est à 13H45
Donc il faut qu’on visite le Vatican le matin tôt :est ce que la matinée suffit pour le musée la basilique St Pierre les jardins?

Merci d’avance pour votre aide!!!

bonjour,

le roma pass permet de couper la file au colisée/forum/palatin en le prenant avec la gratuité.
Pour les autres sites, il suffira de présenter votre pass à l’accueil.
La queue étant surtout un souci au colisée/forum/palatin.
on choisit de prendre le roma pass à 34 euros si on le rentabilise! sinon ce n’est pas la peine.

Pour visiter la galerie borghèse, réservation obligatoire. Si vous voulez utiliser le roma pass, alors réservation par téléphone obligatoirement. toutes les infos sur le forum. (vous avez aussi un moteur de recherches en haut à droite pour une recherche précise)

avec le roma pass, pas la peine de réserver à l’avance pour le colisée/forum/palatin puisque coupe file avec. Pour la galerie borghèse tout le monde réserve, donc pas vraiment de coupe file. Il suffira de s’y rendre 20 à 30 min avant pour récupérer son billet.

A vous de sélectionner d’autres musées pour la suite du programme. Une fois ficelé, vous verrez si vous prenez le roma pass, ou sinon, il sera possible de réserver pour 1,50 son coupe file colisée.forum/palatin sur le site ticketclic.it .

Pour le vatican, il est toujours conseillé sur le forum de réserver sur le site officiel, fiable et le moins cher. Les autres sites que vous trouvés sur internet sont des agences qui prendront leur commission au passage.
si votre timing est serré de par la visite de l’après-midi, alors réservez sans hésiter à 9h. Si votre séjour comporte un vendredi, alors jusqu’au 25 octobre 2013 il est possible ce jour là de visite les musés du vatican en soirée. super retours et beaucoup de moins de monde. permet aussi d’optimiser ses journées de visites.
la visite des jardins est une visite guidée forcément, à réserver sur le site officiel. Visite en minibus sans descendre qui ne semble pas transcendante. avec ce billet vous pourrez visiter les musées du Vatican ensuite.

les visites guidées du musée durent généralement 3h, mais on peut y passer le double sans souci. Tout ça pour dire que de 9h à 12h30 en gros c’est déjà un temps de visite pas mal.

pour ne pas tout mélanger:

• musées du vatican dont chapelle sixtine: entrée payante, réservation possible.
  • jardins: visite guidée forcément
  • basilique saint pierre: accès gratuit via la place saint pierre, queue parfois pour passer les détecteurs de métaux.
  • coupole: accès payant depuis la basiilique saint pierre, superbe vue. je conseille.

bon we

Bonjour et merci
Je pense avoir tout compris
Est-il possible d’acheter le Roma Pass depuis la France à l’avance?
En plus j’ai réservé hier la visite du Vatican donc hier le 9 septembre il n’ya a plus de place pour les visites guidées pour Octobre!
Donc nous avons réservé la visite seule
Nous voulions réserver les jardins du Vatican en visite guidée pour une autre date mais plus de place non plus!
Est-il possible de visiter à pied et seuls ces jardins et si oui comment faire?
Merci de vos réponses

bonjour,
bonjour il est possible de prépayer le roma pass en ligne mais cela n’a aucun intérêt, et présente que des contraintes (retrait à un lieu précis, avance argent, éventuels soucis lors du retrait de la commande, même prix de toute façon)

pour la visite guidée vous pouvez toujours vous rapprocher d’une association de guides francophones. visiterrome.com, lessecretsderome.com, guiderrome…

les visites guidées du musée pour octobre ne sont absolument pas complètes mais n’ont lieu que le mardi et samedi.

les jardins ne se visitent qu’avec un guide.

Sujets suggérés

Services voyage