Visites Grande Barrière de Corail et Centre Rouge en décembre ?

Forum Australie

Bonjour,

Mon mari et moi partons visiter l’Australie cet hiver. Nous visiterons une partie de l’Australie du 1****er au 20 décembre 2014 (après Sydney fin novembre).

Les régions possibles sont nombreuses, et nous nous posons 2 questions :
1) Peut-on visiter la Grande Barrière de Corail à cette période compte tenu de la météo (pluies, risque de cyclones….) et des méduses mortelles ?Ou bien faut-il y renoncer ?Si on peut y aller, y-a-t-il des zones à privilégier ?- HERON ISLAND ou LADY ELLIOT (qui sont plus au sud, au large de Gladstone) ont- elles un climat correct en décembre ? Y-a-t-il des méduses ?- LES WHITSUNDAYS sont-elles mieux (climat, méduses) ?- ou peut-on aller CAIRNS (climat) ? Y a-t-il des méduses sur les îles au large de Cairns : GREEN ISLAND, ou FITZROY, FRANKLAND ?

2) Le Centre Rouge (Alice Spring, Uluru Kat Tjuta Nationl Park, Ayers Rock …) :Peut-on le visiter en décembre ? Ou bien la chaleur est-elle insupportable ?

Merci pour vos conseils !

Hello,

Oui, il fera très chaud dans le centre rouge à cette époque de l’année. parfois, les autorités peuvent mettre fermer certaines marches.
J’ai mis un tableau en lien relatant les températures et la pluviométrie dans le Red center vers la fin de cette page : Red Center

Sujets suggérés

Services voyage