bonjour nous sommes un groupe d’env 12 personnes et souhaitons organiser pour mi octobre 2015 quelques jours au Galapagos.
Quelles Iles voir absolument, comment s’organiser faut il faire en bâteau avec arrêt quotidien ou allez d"iles en iles basé sur un lieu déterminé. Y a t’il des agences abordables pouvant nous aider?
merci
Yves
Bonjour Yves,
Il existe, comme vous le soulignez, plusieurs façons de visiter les Galapagos :
-
En “croisière” : vous réservez votre séjour en précisant le nombre de jours et de nuits désirés (5J/4N ou 6J/5N sont un bon début). Vous devrez ensuite choisir, en fonction de vos disponibilités (et de celles du bateau), de votre budget et de la durée de votre séjour, l’itinéraire qui vous correspond le mieux. Vous naviguerez ainsi d’île en île pendant la nuit, tout en profitant de la journée pour visiter les lieux d’intérêt. Comptez un minimum d’environ 1400$ par personne pour 5J/4N.
-
En “combiné” : cette option vous permet de visiter les îles à votre rythme, en réservant certaines sorties avec des agences sur place (plongée, snorkeling, randonnées…), tout en profitant de la liberté du programme (visites de sites “gratuits”, plus ou moins de temps passé sur certains lieux…). Vous pourrez effectuer des “sorties” bateau jusqu’à certaines îles et/ou lieux de plongée, sans aller jusqu’aux plus “éloignés”. Il est possible, par exemple, de séjourner 3 jours à San Cristobal, 3 Jours à Santa Cruz et 3 jours à Isabella en profitant des randonnées, activités, plongées et sorties à partir de chacune de ces iles. Comptez un minimum d’environ 1300$ par personne pour 8J/7N (en fonction des activités réalisées).
D’une façon générale, les Galapagos se visitent plus facilement en Octobre (en comparaison avec la saison haute): moins d’affluence et donc plus de liberté au niveau des réservations.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails sur votre séjour !
A très bientôt,
Léon
Merci Léon pour votre réponse, comme nous serons 14 et disposerons d’env 5 jours, je pense que la formule croisière permettra d’approcher e perdant moins de temps dans les transferts diférentes Iles. Vu le nombre plus difficile à faire bouger que 2 ou 4 pesonnes ! je pense que nous n’échapperons pas à la formule agence avez vous des agences à nous suggérer ?
Quelles iles faires sur ce laps de temps et particularité de chacunes ?
merci
Yves
Bonsoir Yves,
Effectivement, à 14, au niveau logistique et organisation, il sera plus simple (et plus agréable!) pour tous d’opter pour une croisière organisée !
Je peux, si vous le souhaitez, me renseigner pour vous auprès de contacts sur place afin de vous trouver de bons tarifs. Vous pourrez ainsi comparer les différentes prestations.
Selon vos dates et disponibilités, il vous faudra choisir un parcours “type” proposé par le capitaine du bateau. En général, il s’agit de croisière dans la partie “nord” ou “sud” de l’archipel des Galapagos.
En me précisant vos dates de séjour, je pourrai mieux vous renseigner sur les migrations d’animaux ayant lieu à ce moment ! Vous pourrez ainsi en tenir compte lors de votre choix.
A votre disposition pour plus d’informations !
A très bientôt,
Léon
Merci Léon,
Effectivement un coup de main de votre part ne se refuse pas afin d’avoir contact avec des agences locales qui connaissent parfaitement le pays.
Nos dates seraient donc du 14 au 19 octobre, le tout sera de voir avec quel avion nous arriverons de Quito, puisque nos serons déjà “Equatorien” et nous laisserons une autre partie du groupe initial à Quito.
A suivre pour les horaires d’avion, et sur la possibilité de prendre les billets de France ce qui ne parait pas gagné semblerait ?
Avec les dates fixées cela permettra aussi de définir les iles sur lequelle nous nous arrêterons en fonction des mouvements de la faune à cete période précise de l’année
Merci encore pour votre aide.
Yves
Bonjour Yves,
Je vais essayer de vous trouver toutes ces informations au plus vite !
Je vous envoie un message privé avec mon mail personnel afin de faciliter le contact !
A très bientôt,
Léon
bonjour Léon,
je je reviens vers vous concernant notre groupe de 14 en octobre pour les Galapagos.
Normalement du 14 au 19 octobre.
nous envisagions afin de limiter les temps et difficultés de transport de séjourner 1 nuit à Santa Cruz et 3 nuits a Isabella.
vu le prix proposé par les grandes agences nous pensions quand même reserver par nous même ou une agence locale. Pouvez vous SVP nous aider.
- pour les vistes à faire
- hébergement bien mais pas luxueux ( vu les prix!) étant tous senior nous apprécions en vieillissant un peu plus de confort !
- les transports intra et inter Îles
de plus j’ai un peu de mal au niveau de la compagnie aérienne je pensais prendre Tamenplus de choix horaires mais difficile de reserver aller Baltra retour Isabella je suppose aussi que les prix doivent être assez voisin.
on peut se contacter en privée si vous voulez.
merci pour votre ade
yves
Bonjour Yves,
C’est un plaisir de vous relire.
Je vais, avec ces dates, essayer de vous avoir des devis avec des agences sur place pour que vous puissiez comparer les différents services et prestations.
Je vous envoie mon mail perso via message privé pour faciliter la communication, ainsi que des liens d’intérêt pour vous aider à préparer votre séjour.
A très bientôt,
Léon
Bonjour ami Yves premierment je vous felicite pour la gran desicion de venir a lun des plus beaux endroit dans le monde les illes galapagos.
Selon je voi votre msg vous.voulez savoir quelles sont les plus belles illes a voir .je vous recomend de visiter les illes Genovesa , española , fernandina, floreana , bartolome y seymour la vous verrez des nombreux animux terrestres et marins.Lille Genovesa especialment es lun des plus beau endroit cette une ille legerement belle vous alle voir la plus part de animux la bas.
Concerne les agence a puerto ayora vous allez trouver beaucoup des bonne deals Last Minute dans de yacht first class et economic apartir de 550 usd le 5 jourd .
Si vous voulez savoir plus d info je serai content de vous aide .
Salut
Juan carlos