Visites parisiennes, en 2017...

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

En 2017, je suis passée 3 fois par Paris et chaque visite a été l’occasion de visites et découvertes ou redécouvertes.

Question hébergement, le plus souvent j’opte pour le petit hôtel Central à Montparnasse car très bien placé pour prendre les bus vers les aéroports…

.
Voilà mes carnets parisiens:

  • Joyeux rodinages oranginés ou l’expo Rodin au Grand-palais - J’aime bcp ce site et si il y a des expos quand je passe, j’y vais. Le même jour j’ai aussi découverte les Joyaux des grands Moghols aux Maharadjahs

  • Le musée de l’Orangerie et ses 8 tableaux de Nymphéas sont un must pour qui aime… Lors de mon passage, il y avait l’expo Tokyo Paris

  • Le musée Ossip Zadkine un tout petit musée gratuit contenant des oeuvres de ce moderniste sculpteur

  • Le Panthéon car un jour, il faut passer par là pour rendre hommages à nos Grandes Femmes et Grands Hommes

  • et je suis montée au 3ème étage de la Tour Eiffel car quel meilleur point de vue…

.

  • J’aime bcp la salle de spectacle Bobino et j’ai eu l’occasion d’y voir Odino.
    Sylvain Auninovski dirige avec fougue 25 musiciens classiques en mode pop. Donc, cela bouge, explose, rythme intensément. J’ai apprécié, même si parfois les temps de discours ou d’échanges avec le public ont été un peu trop longuets à mon goût. Je recommande aux amateurs de classique tonifié…

Suite à venir…
Madikéra

Bonjour,

Je viens de commencer le carnet sur le passage début 2018.

La partie Paris des Lorraineries parisiennes début 2018, commence, par ici…
Momahhh, les Gaugineries, Picasseries, Chapelleries et autres Yselleries…

Première étape la Fondation LV et l’expo MoMa.
Je fais partie des personnes ayant préféré le bâtiment sous les couleurs de Buren. Sans, je trouve qu’il est fade et pepse bcp moins…

Madikéra

pendant l’exposition du MoMa il y avait de magnifiques projections de nuit sur les coques du bâtiment, cela aurait été impossible avec les rayures de Buren.

Bonjour,

Il est certain qu’un bâtiment neutre permet plus de possibles qu’un bâtiment déjà coloré…

A le regarder de l’extérieur et de l’intérieur, je l’ai très nettement préféré avec les couleurs de Buren que sans. Après, comme en bien des choses, les goûts et les couleurs…

Madikéra

Bonjour,

Mes visites parisiennes 2017/2018 continuent…

Le château de Vincennes et sa Sainte-Chapelle viennent de faire leur entrée, par ici…

Madikéra

Bonjour,

Un nouveau musée parisien s’ajoute à la colelction de ceux déjà vus: le musée Picasso. J’ai particulièrement apprécié l’expo 1932.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage