Visites près de Cork, activités à faire

Forum Irlande

Bonjour nous allons à deux couple à Cork pour le réveillon, pourriez vous me Conceiller sur les plus belles choses à voir aux alentours ? Nous logeons en bord de côte de Cork avec magnifique vue sur la mer et ses falaises donc nous feront déjà une belle marche à pied d’une journée merci d’avance

du côté de Cork c’est la petite ville de Cobh qui vaut clairement le coup.
après côté Ouest vous avez toute la côte sud qui est très belle.

si vous aimez les châteaux il y a le château de Blarney au nord de Cork

Bonjour Julie.

A 30min de Cork, je vous conseille de visiter la ville de Kinsale. Il s’agit d’une petite ville de pécheur aux maisons collorées, juste magnifique !
Vous pourrez d’ailleurs manger le meilleur fish and chips du pays là bas, dans un restaurant qui s’appelle “Fishy Fishy”.
A quelques minutes de route, vous pourrez aussi rejoindre le “Old Head of Kinsale”, des falaises impressionantes et peux connues ! A voir absolument.

Guillaume

Effectivement Kinsale est à voir absolument, une ambiance charmante. Cela donne une bonne idée des petites villes d’Irlande. Un bon magasin de pulls à prix discount dans main Rd.
Le Fishy fishy est excellent mais je le trouve un peu cher. Dans la même gamme de prix que le Blue Haven. Essayer aussi White House où le Fish&Chips (3 poissons différents) est extra.
Dans le style pub brasserie, j’aime beaucoup Jiùm Edward’s, et en montant sur Charles Fort et Scilly, le Spaniard dans le virage, ou le Bulman’s face au port d’origine.
De Cork, possible d’aller à Cobh en train facilement. Pour Kinsale, c’est le bus. Les deux sont à une grosse 1/2 heure.

Old Head est quasiment privatisé abusivement par le Golf du bout de la pointe. Land Rover avec des pathibulaires vigiles qui tourne. Difficile d’y accéder désormais.

On peut toujours visiter les parties qui sont à gauche et à droite de l’entrée de golf. Il me semble également qu’il y a un musée sur le Lusitania qui a ouvert récemment à coté du parking. A vérifier.

Sujets suggérés

Services voyage