Nous sommes une famille avec 3 enfants de 9,7 et 4 ans.Nous partons à compter du 5 août pour 18 jours à travers le pays (Joburg, Drakensberg, Durban, et ses environs et le Cap)
Nous commençons par le nord.
Dans un premier temps nous logeons vers Magaliesburg et nous avons déja prevu le sanctuaire des éléphants et le lions et rhino nature reserve. Nous avons une journée sans programme dans ce coin.
Auriez vous des idées à nous soumettre?
Sachant que nous partons le lendemain pour Pilanesberg.
Ensuite nous passons 5 jours au Cap comme fin de séjours. Il y a tellement de choix dans ce coin, je suis un peu perdu.
Nous avons prévu la péninsule, table montain le centre ville du Cap et l’aquarium des deux oceans.
Auriez vous des idées de visite ou activités??
Merci d’avance pour vos réponses.
poesy_by_sophie2
Bonjour Cath!Nous habitons en Afrique du Sud depuis 4 ans avec nos 3 enfants et je donne toutes mes adresses kid-friendly en Afrique sur mon blog:
J’ai notamment écrit un artricle avec plein d’idées d’activités, d’hôtels, de restos à faire en famille à Cape Town: http://poesybysophie.com/long-week-end-famille-cap/ et comme je suis en train d’écrire un guide “Cape Town en famille”, j’ai encore plein d’autres idées en stock si vous en avez besoin!
Pour la première partie de votre voyage, combien de jours passez-vous au Pilanesberg? C’est une très belle réserve et ce sont de “vrais” safari. En comparaison, le sanctuaire des éléphants et le Rhino & Lion’s Park sont plus des “zoo” touristiques même si les enfants vont adorer. Donc je vous conseillerais de passer au moins 2 nuits dans le Pilanesberg.Ou bien d’ajouter 1 ou 2 nuits sur votre route du Drakensberg dans la réserve de Nambiti (le Ndaka Safari Lodge est très kids friendly).N’hésitez pas si vous avez des questions!
Sophie
Anonyme3
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Nous passons une nuit à Pilanesberg puis nous partons directement au giants Castle pour une nuit aussi.
J’ai bien conscience que le lions et rhino et le sanctuaire des éléphants est très attrape touriste mais je pense que c’est ce qui marquera le plus les enfants.
Ainsi j’ai essayé de faire un parcours qui conviennent aux petits comme aux grands.
JE vais de ce pas me pencher sur votre bloc.
Merci pour vos conseils.
poesy_by_sophie4
Si vous avez une nuit à ajouter, alors je l’ajouterais au Pilanesberg. Comme ça, vous aurez un vrai goût de safari et ce sera parfait comme équilibre!