Visitor oyster card ou Travelcard à Londres ?

Forum Londres

Bonjour,
j’essaye de m’y retrouver dans les différentes formules pour le transport mais j’avoue que ça n’est pas simple.
Nous allons passer 5 jours à Londres , 2 adultes et 2 enfants se 5 et 9 ans. A priori nous ne nous déplorons que ne zone 1 et 2 sur les 5 jours sauf le 1er et le dernier puisque nous arrivons et repartirons de l’aéroport de Heathrow (zone 6) si j’ai, bien compris…
quel est le avantageux pour nous… prendre une travelcard , ou plusieurs ou oyester visitor card que l’on chargerai de combien … ?
bref c’est compliqué de choisir la meilleure formule
merci

Bonjour Galinette32,

pour vos enfants, ceux-ci voyageront gratuitement s’ils accompagnent un adulte payant !

Pour les adultes, lors de votre arrivée, dans l’une des stations de métro de l’aéroport, via l’un des guichets automatiques multilingues, prenez une Oyster Card par adulte, au prix de £5 remboursables en fin de séjour via les mêmes guichets.

Pour votre 1er et dernier jour, toujours dans l’une des stations de métro, via un guichet avec préposé ou via un guichets automatique, prenez une Travelcard journalière (pas un billet “Single” qui n’est que pour le métro) pour la zone 1-6, cela vous reviendra moins cher et aurez ainsi accès aux bus, métro, Overground, DLR etc. en illimité.

Pour les 3 autres jours, chargez chaque Oyster Card avec £19,80, ce qui correspond à 3 forfaits journaliers adultes (de £6,60) pour la zone 1-2 et là, aussi, vous aurez accès en illimité aux bus, métro, Overground, DLR.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur. C’est limpide. Je n’avais pas pensé au panachage des 2. Parfait

Sujets suggérés

Services voyage