Vistes à Madère, les incontournables

Forum Madère

nous voulons visiter Madère la 1°semaine de septembre 14
Nous voudrions connaitre les incontournables : en paysage , faune et flore, nous allons louer une voiture et serons basés vers Camara de lobos.
nous ne sommes pas adeptes de la foule ect…
en vous remerciant pour vos conseils
BB74

Pour les randos mes préférées :

• Cirque vert et cirque infernal
  • Presqu’île Saint Laurent
  • Levada Ribeira da Janela

Pour les villes, Funcal est assez agréable, les autres ce sont des petits villages en général avec pas grand chose à y voir, mais on vient plus à Madère pour sa nature et ses paysages que pour ses villes.

Pour la flore vous en verrez partout sur l’île sinon il y a aussi le jardin botanique à Monte.
Pour la faune j’y ai surtout vu des oiseaux.

Tu trouveras pas mal d’infos sur mon carnet de voyage à Madère

merci bcp pour votre reponse Je vais regarder et noter
BB74

Vous oubliez Pico Arriero qui est LA rando à ne pas louper à Madère !

Attention dénivelé conséquent…

Je ne vous la conseille pas si vous avez des problèmes de santé quelconques… moi qui suis en bonne santé et qui fais du sport 1 fois par mois environ j’ai souffert (des marches à gravir/descendre à n’en plus pouvoir et les pentes sont bien raides !)

Prenez votre lampe torche car cette rando passe dans des tunnels (d’autres aussi d’ailleurs)

Madére est le Paradis des radonneurs sens doute.

Bonjour,

Les incontournables, ce qui fait le charme de Madère et ce qui doit conduire vos pas à Madère, c’est bien sûr les LEVADAS.

Aller à Madère et ne pas randonner sur les levadas, franchement, je ne verrai pas trop l’intérêt.

Un autre incontournable, c’est FUNCHAL avec ses 2 jardins merveilleux. Prendre le télécabine près de la mer.

Des tas d’infos et photos, surtout sur les levadas :

Sujets suggérés

Services voyage