3 jours sur Tahiti, pouvez vous nous conseiller, que faire, que voir, les incontournables, point de vue panormaique, ballades, plages pour faire du snorkeling, restaurant, que rapporter, souvenirs…Devons nous louer une voiture pour la totalité de notre séjour ?
Merci beaucoup par avance de vos retours et du partage de vos expériences.
Dom
chgut2
Bonjour
La locatoin d’un véhicule n’est pas nécessaire sur la totalité du séjour, tout est question de savoir d’une part ou tu logeras, et qu’elles seront les activités que tu prévois, car si tu fait une excursion à la journée via un TO, il viendra peut-être te chercher et te ramener sur ton lieu d’hébergement, dans ce cas la voiture ne sera pas d’une grande utilité.
Sur Tahiti, en faisant le tour de l’île il y a une grande diversité de choses à voir ou faire, tu as en commençant du côté Est, le point de vue du Tahara, puis sur Mahina la plage de sable noir de la pointe de venus avec son phare, l’occasion peut-être de prendre un bain, Continuant la route quelques spots de surf, le trou du souffleur, à quelques métres et en quittant la route, en empreintant un chemin tu arrives au site des 3 cascades, petites balades. A la hauteur d’Hitia’a une autre belle cascade ou il est possible de s’y rendre sans difficulté.
En arrivant sur la presqu’île , le Belvédére du plateau de taravao.
La journée sera déjà bien entamée.
Côte Ouest, petite balade aux jardins d’eau de vaipahi. un arrêt à la grotte de maraa. jardin botanique Gauguin.
Biensûr Papeete et son marché.
Snorkeling sur Punaauia PK17-18
christian
dom693
Bonjour Christian,
Nous serons à Punaauia.
Arrivant vers 15h à l’aéroport nous pensions récupérer notre voiture chez ecocar. Tu connais ce koueur ? Puis rejoindre notre logement et partir ensuite en fin d’apm en vadrouille sur Papeete ou aux alentours.
Nous n’avons pas forcément prévu de faire des excursions, à moins qu’il y en ait une vraiment incontournable à faire et que tu pourrais nous recommander ?
Après avoir baroudé 3 semaines sur 4 îles, nous voulions plutôt profiter de nos 3 derniers jours pour visiter Tahiti et Papeete sereinement, pour nous imprégner de la culture Polynésiennes, rechercher quelques souvenirs pour nos proches et nous reposer avant notre retour sur le continent Eurasien.
Est ce que nous faisons le bon choix selon toi ?
Merci en tout cas pour ton aide qui me permet petit à petit d’avancer dans ce projet
Dom
chgut4
Re bonjour Dom
Ecocar, oui je les connais, très bonne société, grand professionalisme, et surtout très bien placé niveau tarif, les véhicules sont nickels.
Ton choix pour les derniers jours sur Tahiti est très louable, se reposer fait aussi parti du séjour.
Il y a biensûr beaucoup de randos, mais c’est plus physique.
Si tu fais un tour ou un demi même de Tahiti, la côte Est est beaucoup plus sauvage.
A la journée via un TO, avec guide en 4X4, la vallée de la Papenoo.
christian
dom695
Bonsoir Christian,
Aurais tu, au cas où je change d’avis, un TO Safari Tours à nous conseiller pour visiter Tahiti à la 1/2 journée ou journée ?
Merci par avance
Dom
dom696
Christian,
J’ai oublié, connais tu Tahiti Lagoon Paradise pour nager dans le lagon en bâteau en privé ?
Dom
chgut7
Bonjour Dom
Non désolé
Pour visiter tahiti en dehors des sentiers battus et guide indispensable, faire le tour de l’île je n’en vois pas l’utilité
christian
dom698
Bonjour Christian,
Pas sûr d’avoir compris ta dernière réponse, comme j’ai posé 2 quesions coup sur coup ?
Tu ne connais pas Tahiti Lagoon Paradise ?
Tu ne me conseilles pas de faire le tour de Tahiti sans TO ?
Tu n’as pas de TO à me recommander pour faire la visite de Tahiti ?
Désolé si j’ai mal compris.
Merci d’avance
Dom
chgut9
Bonjour Dom
Non pas de quoi être désolé, même moi en me relisant j’ai du mal a me comprendre, je ne connais pas cet organisme.
Pour faire le tour de Tahiti avec des arrêts sur différents lieux, je ne vois pas l’utilité de passer par un tiers. En louant une voiture à la journée c’est tout à fait réalisable par ses propres moyens. Si tu ne te sent pas à l’aise pour conduire effectivement un tiers est nécessaire, tout comme pour des excursions bien spécifiques à l’intérieur de l’île.
Pour le tour de l’île je n’ai pas d’agence à te recommander, tu peux regarder ou poser des questions à adventure eagles tours.
christian
dom6910
Parfait Christian. C’est très clair je te remercie.
Dom
ben_marion_w.a.n.t11
Bonjour dom6,
nous avons utilisé les services d’Ecocar en mars dernier : aucun problème pour notre location de deux jours. L’agence interdit que certaines routes soient empruntées sur l’île avec leurs véhicules [ils vous le préciseront à la location]. Excellente idée que de récupérer votre voiture à la sortie du vol.
Concernant une excursion sur Tahiti, je vous conseille d’aller dans la vallée de la Papenoo : le paysage est superbe. En fonction des guides, vous pourrez même y randonner. Nous étions passés par Tahiti Iaorana expeditions que nous vous recommandons.