Bonjour à tous.
J’ai eu en cadeau une vivabox 3 jours et 2 nuits en Italie.
Quelqu’un en a t-il deja bénéficié?
Je souhaiterai aller a Venise mais seulement les hotels sont loin du centre. Existe t’il des transports en commun pour s’y rendre tous les jours? Ou me conseillez vous de louer une voiture? en sachant que dans Venise on ne pourra pas l’utiliser existe t’il des endroits pour la garer a la journee?
Merci a vous.
Aurore
Verifiez avec google maps si un hotel est près d’une gare locale puis sur trenitalia.com la fréquence des trains et le dernier départ de la gare Santa Lucia.
Et/ou consultez la page web des hotels respectifs pour voir leurs conseils (bus) et VERIFIEZ les horaires sur la page web de la compagnie qui fait le trajet pour piazzale Roma. Meme conseil pour le dernier départ de piazzale roma pour l’hotel.
Bonsoir,
Quand vous dites que les hôtels sont loin du centre, qu’est ce que cela signifie? Est ce qu’il y a des logements dans Venise ou dans une autre ville?
Car vous pouvez être dans un quartier de Venise et éloigné de la place San Marco, cela est pas génant. Il y a des vaporetto pour se déplacer facilement.
Pouvez vous nous indiquer les hôtels proposés?
Bonne soirée
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de regarder tout ça et de m’y retrouver…
Merci
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Loin cela signifie au moins 17kms… je n’arrive pas a savoir ce que cela représente!
Les hôtels sont le b&b hobo a Mira et le art hotel venezia a mirano.
Après il y en a encore plus loin… hotel ca’tron a dolo et le barchesse gritti a d’artico
Et après il y en a d’autres maisils sont notes a au moins 49 kms.
Qu’en pensez vous?
Merci.
ces hotels sont en grande banlieue et bien trop loin d’une gare pour y aller à pieds ; ils sont destinés à une clientèle motorisée
Ah oui???
C’est décevant…
Je vais abandonner l’idée de Venise alors. Ou alors si on loue une voiture?
Une voiture pour une vingtaine de km parjour + parking à Venise ou
pour quelques km jusqu’au parking (peut-etre gratuit peut-etre non) près de la gare locale? J’ai l’impression que votre vivabox contient des “offres” qui ne trouvent pas de clients sur le ‘marché’ hotelier.
Comme dit précédemment ces hôtels ne sont pas très bien situés. C’est aussi pour cela qu’ils sont destinés à des box… C’est souvent des cadeaux empoisonnés car il y a + de contraintes que d’avantage.
Sans véhicule vous pouvez quand même rejoindre Venise mais il faudra bien compter 1h30 de trajet…
Bon week
Merci beaucoup. Je pense que l’on va se decider pour Rome… sinon venise va impliqué trop de frais en plus…
Merci pour vos reponses a tous.
Aurore
A Rome regardezla proximité de métro ou RER.
Je vais regarder tout ca
Et si je m’y retrouve pas je reviendrais sur le forum! Merci beaucoup
je ne connais pas ces hôtels là en particulier , mais moi qui voyage avec ma voiture c’est le genre d’hôtel que je fréquente; idéal pour dormir moins cher et manger mieux pour moins cher que dans les centre-ville et avoir un parking gratuit ; évidemment , par contre , louer une voiture pour faire 17 km , ce serait grotesque
j’ai regardé pour le hobo , et le site de la vivabox , ils ne bradent pas leurs chambres , aucun bénéfice par rapport à reserver avec booking ( ou autres ) ; les avis ( à 9O% italiens ) sont bons , ceux qui évoquent le déplacement à venise disent que c’est pratique…en voiture
Bonjour, jai le même problème. Avez-vous trouvez un hotel correct? Les avis font peur