Vivre 1 an à Córdoba: Bon plan, info... ?

Forum Argentine

Bonjour,

Je pars étudier un an à Córdoba (Universidad Empreserial del siglo 21) et je suis un peu perdu sur différents sujets… Tout d’abord le logement, mon budget n’étant pas large je ne sais pas quel choix faire. Faut-il privilégier la colocation ? On m’a aussi parlé du couchsurfing mais ne serait-ce pas qu’une solution à court terme… ? De plus, j’ai une nuit d’hotel réservé à mon arrivé, est-ce que le mieux est d’attendre d’être sur place ou d’anticiper maintenant… ?

Pour ce qui est du budget les avis divergent… Certains disent que la vie est presque aussi chère qu’en France, d’autres disent que c’est super abordable quelqu’un connait bien la ville ? Quand je parle du budget, je parle des produits nécessaire au quotidient.

Enfin pour ce qui est de mon téléphone, je ne sais pas si je dois résilier et prendre un forfait à 2€ chez free pour pouvoir acceder aux bornes wifi et utiliser par exemple whatsapp ou résilier et prendre une mobicarte sur place ?

Voila, désolé pour toutes ces questions parfois peut être idiotes mais je ne suis jamais partis de la France plus de 3jours et jamais aussi loin, je suis un peu perdu ^^

Merci d’avance !! :slight_smile:

Bonjour Guimoufle,

Désolé pour le retard je ne sais pas si mon message te sert toujours mais il servira à d’autre.

Pour le logement je te conseille très fortement la collocation. Je ne vois d’ailleurs pas comment tu pourrais faire autrement. Il existe un site très bien “http://www.compartodepto.com/” qui te permet d’en trouver une. Le mieux étant de payer pour avoir un compte premium, sinon tu ne pourra pas contacter les personnes… Le “petit” investissement vaut le coup.
La collocation te permettra de connaitre beaucoup de monde en peu de temps et de passer une super année!

Le mieux est de voir directement sur place. Tu peux rester en attendant dans une auberge de jeunesse. Il faut compter environ une semaine de recherche pour trouver l’appartement de tes rêves.

Pour se qui est du coût de la vie, les prix au supermarché sont plus ou moins les mêmes qu’en France. La viande est moins cher et les produits laitiers sont plus chers. Bien sur si tu veux un camembert français c’est autre chose mais si tu vis comme un vrai petit argentin cela ne reviens pas très cher. Pour se qui est des bars et des restaurant, c’est beaucoup moins cher.

Pour un an, je te conseil de prendre une mobicarte sur place. C’est très facile et ça te sera utile notamment pour communiqué avec tes nouveaux amis et compagnons de fac argentins.

Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

bonjour
quand partez vous exactement à Cordoba ? Ma fille fait des études labàs actuellement et pourrait vous aider
lyanso

Sujets suggérés

Services voyage