Bonjour,
J’ai reçu une offre d’emploi pour aller travailler en tant que professeur à San Francisco et j’aurais besoin d’avis objectifs pour pouvoir prendre a décision en connaissance de cause.
On me propose un salaire annuel de 67 000 dollars – soit 5 583 dollars par mois - avec une assurance santé et une prime d’installation de 4 000 dollars.
En soi, pour un Français, ces conditions d’embauche sont plutôt séduisantes, mais je sais que la vie et les loyers sont très chers à San Francisco, c’est pourquoi j’aimerais avoir vos retours afin de savoir si mon salaire suffirait pour vivre correctement à deux : j’aimerais effectivement partir avec ma conjointe qui, dans un premier temps (le temps qu’elle obtienne un VISA de travail) ne pourra pas m’aider financièrement.
Nous avons un mode de vie assez simple (nourriture basique, très peu d’achats et de dépenses en dehors de deux ou trois sorties culturelles par mois, et un bar ou un restau le week end, et, évidemment, le loyer) et nous projetons de louer une chambre spacieuse pour deux dans une coloc ou, si c’est accessible, un petit appartement en périphérie de la ville.
Avec un tel salaire et un tel mode de vie, une vie confortable est-elle envisageable à SF ? Concernant les vacances, il est évident que je ne compte pas retourner en France tous les ans, et que je profiterais plutôt des vacances scolaires pour visiter les Etats-Unis (probablement seul la plupart du temps puisqu’il me semble difficile que ma compagne puisse se libérer)… si mon salaire me le permet !
Merci beaucoup pour vos retours !
Arnaud