Vivre à Bogota

Forum Colombie

Bonjour à tous!

Voila d’ici peu je vais partir vivre à Bagota, j’ai un master 1 pour l’instant. J’aimerais savoir si avec ça je peux trouver un “poste” en tant que prof de français pour des organismes.

Merci d’avance.

BonjourSans un diplôme d’enseignement du français langue étrangère, il ne faut pas espérer pouvoir enseigner dans des établissements réputés comme l’université ou l’Alliance Française. Par contre, un certain nombre d’écoles de langues recherchent des enseignants natifs. La plupart du temps pour l’anglais mais certaines pour le français.
En faisant des heures de classe plus quelques extras en cours particulier, on peut espérer environ 2 millions de pesos de salaire par mois.
A noter que pour travailler légalement, il faut avoir un visa de travail, qui s’obtient sur présentation d’un contrat de travail. Et que le visa de travail ne s’obtient que dans un consulat Colombien, c’est à dire en dehors de la Colombie.
En résumé, c’est pas si simple que ca. Mais de façon illégale, on peut tenir six mois en renouvelant un visa de tourisme.

Merci! mais bon je prefere faire les choses de façon à être en règle…
J’espere trouver quelque chose avant de partir la bas!

Sujets suggérés

Services voyage