vivre à challans?

Forum Pays de la Loire

bonjours,
voila nous sommes une famille avec 3 enfants et je cherche un endroits agréable à vivre proche de la mer. Que pensez vous de challans, au niveau scolaire, activités, animation etc… merci de me répondre

bjr Marie,
Je ne peux que t’encourager à vivre à Challans. Je n’y ai jamais vécu mais c’est très commerçant (une forme d’animation), pas loin de la mer et du marais (superbe ce marais). Tu es ds une ville de maintenant 20000hbts, pas loin de st gilles croix de vie, des Sables d’olonne et Noirmoutier. Pas loin non plus de la forêt de Monts. C’est par ailleurs une ville très sportive. Par contre côté immobilier je pense que ça a dû bien monté ces derniers temps. Bcp de gens qui y travaillent s’installent maintenant ds les patelins des alentours.

Je fais remonter ce vieux post sur Challans mais je viens de tomber dessus dans mes recherches.Installé depuis peu à Challans, le cadre et la qualité de vie y sont très agréables. Le charme de la campagne à la ville presque. Proche de la mer, mais aussi de Nantes, on y trouve tout ce qu’une petite famille a besoin. Les écoles, les supermarchés…
Le climat y est doux et agréable. Les paysages très jolis, bref c’est mon coup de coeur.

Ayant quitté ma region pour challans je suis tres décue, hormis la mer et les commerces (pas tous abordables) cela reste une ville "vieillotte)
Pas de medecins disponnible (tous partis pas remplacés on demande pas pourquoi) quand vous avez des enfants c est galere, pas de bus juste une navette 3 demies journees par semaine, on s’ennuie, pas assez d’ecoles (ah si faut se payer le privé sinon) pas assez d’aires de jeux pour les enfants, une au centre ville mais a l exterieurs dans les lotissements nada on est loind es ecoles…En clair sans permis vous ne faites rien.Ne comptez pas croiser des personnes jeunes en ville, les residences pour retraités poussent comme des champignons; mais ou se logent les jeunes???Le taux de natalité risque de chutter…Honnetement challans va devenir la plus grande maison de retraite de Vendée.
Vos enfants sy ennuieront surtout si ce sont des ados…Le centre ville par contres est agréable , il y a deux grands centres commerciaux de quoi faire des courses courantes.Pour le reste à revoir…La sécurité est pas trop mal, on a jamais eu de soucis , les elus ont l’air agréables…mais apres je trouve que lentretien des troottoirs innexistants parfois est deplorable, arrétez des graviers et bétonnez, pensez aux poussettes!!
Voila par contres gens tres racistes envers les autres departements(changez vos plaques en priorité)A choisir fait meilleur chez les cht’is meme si la temperature n est pas la meme:)mais les gens sont plus accueillants

Sujets suggérés

Services voyage