Vivre à Kathmandu : vos expériences

Forum Népal

bonjour, je suis un artist net art/ photo de 40 ans. je reviens d un petit sejour de 3 mois á rabat, apres 10 ans de plus petits sejour, j aimerai avoir des conseils ou retour de personnes ayant vecu á kathmandu env 3 mois… á ce que je comprend cette ville est legerement moins cher que rabat… car rabat á eu une flambée des prix incroyables… je serai abonné aux hotels de 5/8 euros, d xp les hotels de ce prix sont tres biens au maroc, quand est il du nepal?mon but est simplement flaner dans un cadre ancien, dégagé du brutalism des villes modernes, fumer, travailler. Comment aborder cette ville? car perso, je connais bcp plus l afrique de l ouest et du nord. Et d experience 6 mois c est assez court pour comprendre, la culture et ses moeurs puis les habitants. merci. ( je tente ma chance sur ce forum)

Tu peux séjourner au Népal maximum 5 mois sur une année avec des visas touristiques.
Attention à la pollution et problèmes respiratoires en résultant.
Oui, Kathmandou est bon marche.Une chambre agréable autour de 1000 roupies.Repas déjà à moins de 200 roupies.
‘Cadre ancien’ … dans certains quartiers. 90% de Kathmandou à un urbanisme anarchique et affreux en béton.
Personnellement, j’évite d’y séjourner un jour de plus que nécessaire.

Oui , le coût de la vie est bas : le Népal est un pays très pauvre !
Oui , il y a beaucoup à voir , contempler et photographier à Kathmandu et environs proches : Le vieux Kathmandu , la colline du Swayanbunath , les 2 villes-musées de Patan et Bhagdaon , le site de crémation de Pasupatinath , la pagode sacrée du Bodnath , etc .
Simplement , attention au choix de la saison : de janvier à fin mars , beau temps , journées correctes ± fraîches , nuits à ± 0 degré . Avril-mai : parfait ! Ensuite , quand la mousson
arrive ± mi-juin , ça tombe !
Photo : le Swayanbunath en mars .

Bonjour
nous allons au nepal tous les ans avec nos enfants et nous avons trouvés une super location sur les hauteurs de kathmandou
eau propre air pur super vue superbe terrasse ce qui est difficille à trouver dans cette ville
la maison est au pied d’une foret non loin du bourg de boudhanilkantha ce qui es super pour prendre le bus (à peine 10 mn à pied)

le proprio loue aussi quelques chambres pas tres cher , on peut aussi manger là haut
il parle français et vit en france l’hiver
vous pouvez le contacter par mail jillap_t@homail.com
Alice

merci de vos reponses. continuez s il vous plait. vos reponses sont instructives ! je ne peux developper car le site du routard fait bug mon ipad2… 2 fois lá en 5 min.

Sujets suggérés

Services voyage