Vivre à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous !

Ce site a l’air drôlement intéressant pour moi qui ai fort envie de voyager aux quatres coins du globe. Alors permettez moi de commencer par quelques questions qui me trottent au risque d’être un peu hors sujet

Je cherche actuellement en vain du boulot dans le cinéma en France, je sais que c’est très fermé comme secteur mais je suis très ambitieux et je ne lacherai pas l’affaire. Ma foi, à choisir je préférerai faire du cinéma aux USA, parce qu’on va pas se leurrer, en France nous sommes à des années lumières avec nos petits budgets… et puis je suis un grand fan de NBA
Breff, pardon… Comme ça vous comprenez ce qui m’anime c’est de tenter ma chance à Los Angeles. Mais ! Je sais que c’est très cher à L.A… alors j’aimerai savoir comment je peux vivre là bas à faible coût. Je suis prêt à dormir dans une voiture mais dans ce cas comment je fais pour me laver par exemple ? Je pense qu’en banlieue les logements sont pas cher mais j’ai peur des gangs etc… Genre j’ai pas trop envie de me retrouver à Compton… Même si j’écoute du Kendrick Lamar et que j’aime bien Kawhi Léonard je suis pas sûr que ça suffise xD.
Voilà j’aimerai avoir vos conseils pour ce qui est question de logement sur place. Je me dis, ok L.A c’est cher mais le taxi driver, le charcutier de la ville ou que sais-je… ils vivent bien quelque part avec les moyens qu’ils ont et viennent tous les jours travailler donc y a forcément un moyen.

Je compte travailler encore 6 mois pour me refaire un petit pécule et déjà aller voir si l’environnement me plaît avant d’y vivre. Pour cette petit virée vous avez peut-être des conseils à me proposer ?

Un grand merci chers vous

Et pour le visa, vous comptez faire comment ???

Honnêtement j’ai jamais fais de longs voyages donc je n’y connais absolument rien. Mais d’ici à ce que l’épidémie se termine de toute façon je pourrai peut-être pas partir avant que le processus pour l’avoir se termine.

La question n’est pas de “voyager” puisqu’il est question de s’y installer pour travailler.
Je doute qu’un employeur dans le milieu du cinéma se démène pour sponsoriser un petit frenchie.

J’aurai forcément besoin d’un visa puisque je compte avant de m’y installer y passer quelques jours ou quelques semaines. Ensuite je retournerai en France et puis la suite c’est selon.Comment ça me sponsoriser ? Dans le cinéma on commence quasi jamais technicien d’office peu importe les études. Au début c’est un stage et on monte d’échelon. Faut juste ne pas rater sa chance quand elle se présente.

Euh… vous vivez sur quelle planète au juste ?
Pour aller passer quelques jours ou quelques semaines, si vous êtes européen vous n’avez pas besoin de visa mais de l’ESTA.
Par contre, pour s’installer durablement et notamment travailler, il faut la Green Card et/ou trouver un employeur qui accepte de vous sponsoriser pour le visa de travail. Et il ne va pas s’embêter avec les frais et les démarches s’il peut trouver un Américain pour faire le boulot.
On ne s’installe pas aux USA comme on veut.

Ok c’est pour ça que je pose des questions je ne sais rien de tout ça. Merci pour toutes ces informations je pourrai me renseigner davantage le sachant.

Est-ce que vous avez des conseils au niveau du logement dans cette région ?

En tout cas merci de m’avoir répondu

Concernant le logement, il est très cher à Los Angeles, beaucoup d’Américains se retrouvent à la rue ou dorment dans leur voiture :

Tu ne seras pas présentable pour te faire engager en vivant dans une voiture. En plus, c’est à la limite de la légalité (danger de se faire choper au quotidien), tu es homeless et tu n’as pas d’adresse de correspondance pour signer un contrat.

Tu devras souscrire une assurance-maladie très chère (1000 USD/mois). Je doute que les employeurs soient les premiers a en offrir à leurs travailleurs, seuls les meilleurs postes en sont pourvus (oublie les petits boulots dans le service). Un passage aux urgences coûte des milliers d’euros, une hospitalisation coronavirus coûte 30.000 USD et un test de dépistage 1.800 USD.

Pour faire du cinéma, il faut de la chance, car les files sont très longues. (Je ne retrouve plus l’ancien reportage d’ARTE), les techniciens de plateau sont exploités, mal payés.

Tant qu’il n’y aura pas de vaccin ou d’immunité collective, tu vas avoir difficile de voyager entre 2 continents, les règles changent vite. Tu pourrais être rappatrié à un prix excessif.

Si tu es malade, tu n’auras pas d’arrêt maladie payé et pas de préavis si tu es licencié, ni d’allocations de chômage si tu perds ton emploi.

Hello, j’ai la même ambition que toi. Contact moi sur Instagram : mariases
On pourra en parler ensemble si tu veux

Sujets suggérés

Services voyage