bonjour, je recherche une ile calme pour decompresser apres les mois intences en france et j avais pense a maupiti, mais on me dit que c est un peu petit, et on me conseille Tahaa,peut etre pouvez vous me dire si Tahaa est une bonne solution ,j ai lu qu il falait un bateau , y a t il possibilite d en acheter un la bas , quel genre de bateau est ce, combien faut il compter pour un tel achat, si vous voulez bien me parler des hebergements longue duree 3/4 mois et de toutes sortes de choses auquelles je ne pense pas encore, merci a tous, cordialement
bonjour, j ai encore une question,je suis allee voir Tahaa, de quel cote est ce le plus plaisant et le plus pratique aussi, d avance merci a tous
Bonjour
Cette île est tellement attachante, qu’en se qui me concerne, tout est beau. Pour le plus pratique je te dirai Haamene ou bien Patio .
christian
un grand merci a tous pour toutes vos informations, et j aurai sans doute d autres questions merci
-bonjour, je suis alle voir Haamene, et Patio comme vous l indiquez, sur google earth a haamene on peut voir des batiments , avec des toitures grises reliees entres elles, est ce un hotel?
je prefere le village de pecheurs,loin des hotels,
-quelqu un connaitrait il un logement (voir chez l habitant) a louer pour plusieurs mois a Tahaa
-et je suis preneuse de toutes les infos utiles pour y vivre paisiblement
merci
Bonjour
Tu voulais un endroit pratique, je t’ai donné comme indication ce village et celui de Patio, car il y a certaines commodités, supérettes, banque, pharmacie, snacks, mais je te le redis Tahaa est une île authentique dans sa totalité, plus grande que Maupiti mais tout aussi vrai, sans bâtiment démesuré - Sur haamene,je ne vois pas de quelle toiture grise tu parles mais l’ensemble des bâtiments qui se trouvent en bord d’eau, est l’école , le centre d’éducation aux technologies, de l’autre côté de la route il y a la supérette.
On trouve des familles vivant dans leur fare bois, la cuisine posé sur la terre et couverte d’une taule, dans certains coins non accessibles par la route, l’électricité une option parfois, mais je doute que ce soit ce type d’hébergement que tu recherches. Il est donc nécessaire que pour les hébergements tu regardes le site Air Bnb.
Tu veux des coins retirer, sans hôtel alors va sur Maupiti, car sur Tahaa il y en a au moins un sur l’île principale.
Bonne réflexion
christian
merci pour ces infos, cordialement