Bonjour
Ma femme et moi aimerions partir vivre à Tenerife.
Quelqu’un à t’il des renseignements ou un site ou nous pourrions aller voir la vie pratique.
D’avance merci.
Bonne journée à vous
…vie pratique.
Le mieux est peut être de venir …la pratiquer, de la vivre au quotidien pendant quelques semaines ou quelques mois afin de voir si elle vous convient, de prendre vos repères, de vous faire à la langue si ce n’est déjà fait et aux différentes facettes contrastées de l’île.
De visiter l’agence consulaire de votre pays à Tenerife, pour ce qui est des infos administratives à jour et autre démarches.
A prendre en compte aussi les voix qui commencent à se lever à propos de la surpopulation de l’île en particulier et des Canaries en général depuis, entre chose, que toute l’Europe a décidé de s’y installer :
Superficie de la Corse : 8.000 km2
Nombre d’habitants : 340.000
Superficie de l’ensemble de l’Archipel canarien :
7.500km2
Nombre d’habitants : 2.000.000
Nombre de touristes par an avant le covid : 13 millions
Surface de Tenerife : 2.000 km2
Nombre d’habitants : 900.000
Nombre de touristes par an avant le covid : 5 millions
Ce qui ne va pas sans poser des soucis croissants de tous ordres dont on ne se rend pas compte lorsqu’on vient une semaine en vacances, mais qui commencent à inquiéter lorsqu’on observe les conséquences de cette pression démographique :
circulation routière, gestion de l’eau douce, déchets, côtes bondées à certaines périodes, le week end, de plus en plus d’espaces naturels dont l’accès se régule et dans lesquels on ne circule plus librement (le prochain sera le parc national du Teide) tout simplement parce que nous sommes trop, et que l’île a ses limites physiques.
Article récent dans la presse canarienne qui nous a appris que notre densité de population est supérieure à celle du Japon (!)
Pour les reste les Canaries c’est l’Europe, la vie au quotidien n’a donc rien de déroutant, tout le monde s’y fait très vite.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
Merci pour les renseignements.
Cela en effet fait peur.
Je pense me diriger alors dans le sud de l’Espagne.
Sûrement plus facile.
Encore merci.
Bonne journée.