J’ai 22 ans, je termine actuellement mon BTS professions immobilières. Malgré une proposition d’embauche intéressante, je souhaiterai m’expatrier au Costa Rica !!!
Je suis jeune & au finale très peu formée, j’ai beaucoup d’appréhension & souhaiterai organiser mon voyage au mieux.
C’est pourquoi j’ai besoin de vous, de tous vos conseils d’expat’ ou d’aventuriers, du Costa Rica ou d’ailleurs, je pense sincèrement que toutes les informations sont bonnes à prendre …
J’aimerai travailler dans l’immobilier cependant je suis également très intéressée par la restauration (service, bar, …)
Je tiens à mon “indépendance” et je préférerai un logement plutôt qu’une auberge de jeunesse.
J’ai beaucoup voyagé plus petite avec mes parents mais mon seul “road trip” est un mois en Thaïlande …
J’attends beaucoup de ce post, en espérant vous lire rapidement !!
Merci d’avance
bamboocahuita2
Bonjour,Vous êtes vous renseignée sur les conditions d´immigration et d´obtention de pernis de travail au Costa Rica ?
Les emplois sont réservés en priorité aux Ticos. Pour avoir un permis de travail, votre employeur devra prouver qu´un Tico ne peut pas effectuer le travail à votre place.
Vous pouvez consulter le site de l´ambassade du Costa Rica à Paris dans la rubrique “résidences”
Pourquoi ne pas effectuer un stage d´1 mois dans une agence ici ? Vous pourriez ainsi valider votre intérêt pour le pays, voir les possibilités en matière de boulot et ainsi enrichir votre expérience.
Cordialement
Anonyme3
J’ai regardé sur le site, en tant que stagiaire je n’ai pas de droit de séjour définitif. Mais effectivement je n’avais pas pensé a effectué un stage dans un premier temps & je trouve que cela est une très une bonne chose !!!
Vous vivez la bas depuis longtemps ? vous y faites quoi ?
Savez vous comment je peux trouver un logement avant de partir ? Je crois que je ne suis pas assez aventurière pour arriver sans savoir ou loger !!! y’a t’il des appartements meublés & avez vous un site à me conseiller ???