J’aurais besoin de pas mal de conseils… voila pourquoi je viens poster sur ce forum.
Je m’explique.
Je suis un jeune étudiant de 20 ans, ça fait maintenant depuis l’âge de 3 ans que je vais chaque année au Japon voir ma famille durant 1 mois et depuis l’âge de 18 ans que je voyage seul au Japon c’est à cette période que j’ai eu un déclique! C’est à dire vivre au Japon. Je suis vraiment amoureux de ce pays avec une culture unique, intérressante etc.
Je voudrais si pour moi c’est possible de travailler au Japon etant donné que je suis moitié Japonais et que je possède le passeport Japonais et que je le parle courramment.
J’ai entendu dire que c’était pas facile de trouver un travail est que le train de vie est difficile.
Je fini mes études l’année prochaine dans le domaine du commerce spéciliasé marketing et assurances.
Bonne journée
Philu
tokala2
Bonjour,
Si tu es à moitié japonais, que tu as un passeport japonais, et que tu perles couramment, ça va être beaucoup plus facile pour toi que pour un 100 %français.
Du coup tu peux je pense trouver un travail dans ta branche, soit eventuellement faire une année d’étude supplémentaire au Japon… Mais par contre la je n’en sais pas plus.
p_m3
Etant donne que tu as le passeport (donc pas de visa a obtenir), que tu es bilingue (oral seulement ? ca serait mieux ecrit aussi mais bon), et que le taux de chomage est repasse sous les 4%, je ne m’inquieterais pas trop a ta place pour trouver quelque chose. Apres, trouver quelque chose d’interessant/bien paye c’est un autre probleme.
Apres, souviens toi que le Japon ne reconnait pas la double nationalite (donc planque bien ton passeport francais) et fonce. Sans probleme de visa, je pense que tu es plutot bien parti pour au moins tenter l’aventure avec beaucoup moins de stress que des 100% Francais.