slt mr,je suis un jheune homme agé de 23 ans. de nationalité marocaine…j’aime le panama,et je veux partitre vivre la bas,est ce que c possible !!! merci
Salut,
oui il est possible de vivre au panama, mais il y a plusieurs conditions a cela.
Pour pouvoir vivre ici il faut obtenir la residence, pour cela il faut soit se marrier avec une Panameene soit investir plus de 100 000 $USD dans le pays.
De toute facon les procedures sont longues, pour moi qui me suis marrie avec une Panameene, apres le mariage il faut compter de 4 a 8 mois avant d’obtenir une residence et le droit de travailler. >Sans oublier que les demarches sont a faire avec un avocat.
Donc venir au Panama c’est possible mais c’est long, donc il faut avoir des mayens pour vivre ici le temps de pouvoir travailler.
Mais qu’elle bonheur de vivre dans ce pays.
Par contre avec un passeport europeen tu peux rester ici 3 mois en tant que touriste, ensuite tu dois sortir du territoire 3 jours pour revenir et ainsi avoir 3 mois de plus. Aller retour Panama Costa Rica en bus c’est 50$USD.
Mais avec un passeport marocain j’en ai aucune idee, renseigne toi.
Si tu veux d’autre info, hesite pas.
Julien
Panama semble devenir tendance chez les stars du show-biz, ce qui fera forcément monter les prix.
Mel Gibson, Schwarzenegger, Mick Jagger, Tom Cruise, Jolie/Pitt, ont été repérés. Il faut compter plusieurs centaines de milliers de $ US pour acheter dans certains lieux développés par des architectes français et autres.
A mon avis, ces paradis vont rapidement se transformer en coin pour investisseurs et Hollywood stars.
ayant une agence immobiliere a paris et etant toujours presse comme un citrion nous envisageons ma femme ma fille et evidemment moi meme quitter la france .Nous ferons 1 voyage au panama cet hiver afin de connaitre ce pays si vous pouviez me donner quelques conseils ce serai tres sympa .nous ne partons pas du tout dans l esprit de faire fortune mais surtout s offrir une meilleure qualite de vie .nous nous sommes installes en rep dom il y a 10ans meme suite a tres grave accident de moto nous sommes rentres en france a mon plus grand regret.merci d avance .
bjr tout le monde ,dans qq mois on va certainement s installer à panama city et je voudrais savoir si un salon de thé ou une boulangerie- pattiserie pourrait bien marcher car mon mari est patissier est on a une proposition d y aller.
BOnjour,
Je vis en guadeloupe et avec mon ami ns projettons de faire un voyage costa rica / panama avec pr but les san blas;
Visiblement c assez aléatoire de pouvoir y sejourner, quels ilets ns conseillerais tu si tu les connais ? en fait pourrais tu m’en parler un peu si tu as des infos pratiques ?
Merci d’avance de m’accorder un peu de ton temps
Isabelle
salut
suis aller en 1990
un bail vie rudimentaire
gens sympa demander
autorisation au chef
pour sejourner a part ça
c est le paradis sur terre
prendre avioneta de panama
jusqua carti suitipo demander
aux kunas pour aller sur leurs
iles bon sejour
a +
Salut DEVEAUX ,sais tu si il est possible de se rendre en Colombie sans prendre l´avion ,merci beaucoup pour répondre
donpedro77@hotmail.com
Ciao Noel,
je m’appelle Lorenzo ,Italien vivant France ,ici je travaille comme conseiller en investissement immobilier et je m’ intéresse personnellement à un investissement au Panama , dansl’ idée de louer peut être au debut et ensuite le garder pour moi .
Si vous avez des bonnes oportunites je suis a l’ecoute
Cordialement
Lorenzo MAZZA
lorenzomazza@wanadoo.fr
je pense qu’il y a ait bcp de chance pour que votre bopulangerie marche car il y a qd meme bcp d’europeenes la bas perso moi c’est ce qui me me manquait le plus du pain si jamais vous ouvrez votre boulangerie donner moi votre adresse je viendrais vous voir et je serais un bon client!
merci bye bye
Sarfati bonjour,
même vie, même intention d’instalation au Panama
nous pourrions en discuter
Pierre
Salut,
Pour aller en colombie du Panama, il y a soit l’avion, soit un bateau, mais il n’y a pas d’acces terrestre, a moins de prendre son sac a dos, de traverser la jungle sur plusieurs centaines de kilometres, en esperant ne pas rencontrer les Farc qui trafiques beaucoup de drogues dans ce coin. Et bien entendu l’armee qui considere ceux qui passe par là comme des traficants.
Pour le bateau, je n’ai pas de souvenir qu’il y ait de ligne reguliere, mais il y a beraucoup de cargo qui prennent des passagers. Mais cela ne sera pas une traverse grand luxe.
Voila j’espere t’avoir aide,
allo ,
Je suis très intéressé pour la maison que vous proposez… pour 3 a 6 moi Je suis du Quebecé a l’estte pres de la mere. J’ai moi même un bel appart que je sous loue. Panama serais pour les 6 premier mois de 2009
Se serasis super si je peut t’appeler
Mon nom c’est André j’ai 50 ans
AlloFrank
Si tu connais panama et que j’y suis en janvier pour 4 mois allor je veut prendre contact avec toi a ce moment la pour des tas d’info OK?
Merci si cela te dit de me répondre
André du Québec en Maritime, Gaspésie sud
Bonjour
Mon ami et moi voulons investir à l’etranger et nous sommes interresser par le Panama.
Pouvezvous me donner plus d’information sur : êtes vous toujours au Panama? les visas? quels secteurs pour investir? la mentalité des gens? le prix de l’immobilier est il toujours le même? pour trouver un emploi est ce facile? la fiscalité ? …?
merci d’avance
nadege
Salut je veux aller vivre au Panama et je demaeure a Québec j’aimerais bien avoir une entreprise veux qu’on regarde sa ensemble
bonjour je souhaiterais vivre et travailler au panama dans le milieu du tourisme de la restauration ou meme industrielle je souhaiterais savoir quelles sont les demarches a suivre sinon je me vois bien cree une epicerie si je peu bien sur
je vous remercie d avance.
bonjour
j’ai essayé de vous appeler mais en vain votre téléphone sonne toujours occupé est ce que le numéro est toujours d’actualité ?
voici mon mail
jacques.regine.gregoire@gmail.com
j’ai des projets d’investir vers david
merci
j.gregoire
c un tres bon choix que vous avez fait car le panama est un pays tres stable avec une bonne economie et une monee forte qui est l us dollars depuis plus d un siecle et plains d autre avantage je suis moi meme instaler dans l ile de bocas del toro pres de la frontiere avec le costa rica pour tout questions n esiter pas a me joindre via inter net ou au 0629035812 je suis en france pour quelque mois asaluego
si vous ete interresser par le panama pourquoi pas l ile de bocas del toro tout y est fait pour le tourisme je suis moi meme instaler la bas et j aurais plains de choses a proposer a ceux qui desirerais vivre a panama .
pour repondre a tes questions oui on peut vivre a panama a l annee il y a des moyens pour cela pour la douane ca depend pourquoi mais la plupart du temps ce sont de simple demarche pour l achat de bien il y a le titre de propriete vous ete proprietaire de votre bien et le droit posseseur vous en avez seulement la jouisance avec la possibiliter de le faire passer en titre de propriete avec un avoca qui fera les demarches pour le vehicule c tres simple il faut l acheter et l assure c tout quand a la stabilite politique c un des pays les plus stable de la zone pour plus d info je suis joiniable au 06 29 03 58 12 merci a tous
je ne sait pas si votre projet et toujours d actualite mais je tien a vous dire que c tout a fait realisabe je suis moi meme instaler a panama pour plus d infos je suis joiniable au 0629035812 merci
j’habite en espagne mon mari et moi et mes 2 enfants de 9 et 3ans aimerions aller nous installer au panama cet ete nous copmptons partir 3 semaines a la decouverte de ce pays j’aimerai avoir des opinions et les experences des personnes qui l’ont fait et savoir combien coute les loyer a panama city car je compte m’installer pour un depart labas car on m’a dit qu’il ya une ecole française labas
Voici quelques adresses:
Ecole francaise: http://www.lfpanama.com/
Quelques chiffres actuels des couts au Panama (pour les entreprises mais valable certains aussi pour des particuliers):
http://maitrejulia.blogspot.com/2009/06/les-couts-detablissement-pour-des.html
Bonjour PierreJ,
Je viens du québec,et ça fait longtemps que je me cherche un endroit pour acheter une maison et les commentaires concernant le Panama me semble très intéressant.
Mais avant j’aimerais bien commenver par visiter le Panama.
Avez-vous des suggestion de province, de location possible.
Merci!
Je me suis installée il y a maintenant 6 mois a Boquete, dans la province de Chiriqui, et la qualité de vie y est excellente.
Afin de bien commencer ma nouvelle vie ici, j’ai décidé de m’inscrire a des cours d’espagnol. J’ai trouve une école très professionnelle et bon marche dans le centre de Boquete. Elle s’appelle Habla Ya Spanish School, et elle est située au Plaza Los Establos. Je la conseille a tous ceux qui souhaitent s’y inscrire a court ou long terme. Le service y est impeccable, la méthodologie très bonne, et j’en garde un merveilleux souvenir. Voici le site, pour les intéresses:
http://www.hablayapanama.com/fr/
Le personnel de l’école a également de bonnes relations avec beaucoup de commerces a Boquete, et aide les nouveaux résidents a trouver des logements, des infos pratiques sur le pays, etc…
Bonjour,
Nous recherchons un avre de paix pour la retraite.Le panama semble répondre à toutes nos attentes…Par contre nous ne connaissons pas encore le pays et j’aimerais connaître les endroits où cette douceur de vivre soit possible et si possible proche de la mer.
Cordialement,
Anne
slt bocas del toro me semble bien indiquer pour vous c une ile qui se trouve pres de la frontiere du costa rica pour plus d infos contacter moi ciao
J ai visisté le Panama d est en ouest et du nord au sud et effectivement si vous désirez un endroit tranquille Boquete est bel endroit. Moins chaud que pres de la mer mais agreable. Bocas del Toro bien aussi si vous cela ne vous dérange pas de demeurer sur un ile. La nourriture n est cependant pas la force du Panama. Santiago au centre du pays est bien . La région est plane située sur l autoroute . J ai vu des terrains a vendre juste a l extérieur de la ville . Pour ma part c est la région que j aime le plus mais je vous conseille de visiter avant de prendre une décision car les gouts different . Bonne retraite.
… pour vivre au Panama. Effectivement, comme pour beaucoup de pays il est fort compliqué, onéreux et long pour être résident. Mais s’il est possible de faire un aller-retour tous les 3 mois au Costa-Rica (également un pays intéressant), pourquoi ne pas vivre ainsi si les autorités l’acceptent. Une location à prix raisonnable me suffira. Je pense, d’après ce que j’ai lu ici, que tout cela est possible.
Subsiste une question : est-il possible d’acheter une voiture si on n’est pas un “vrai” résident (mais qu’on a une adresse quand même) ?
au cas ou votre propriété ne serait pas vendu, pourriez vs m’envoyer photos et prix decette propriété
J’aimerais aussi déménager au Panama dans quelque mois , et j’aimerais aller reste dans province de Chiriqui. Je me pose uen question est t"il possible d’avoir Internet haute vitesse , et quequ"un peu t’il me dire combien cout un appartement. Le cout de la vie en général. Il serait possible d’apporter mon Harly Davison.
Merci pour votre réponse il sera très apprécier.
Bonjour à tous!
J’ai pour projet de me rendre au Panama le mois prochain ou au mois de Mars.
En effet, j’ai envie d’une année de voyages et il se trouve que je connais du monde au Panama ( car je suis bénévole sur un festival durant l’été à côté de chez moi , festival qui accueille des groupes du monde entier pou produire des spectacles de danse).
C’est donc l’occasion de retrouver mon groupe du Panama que j’ai accueilli cet été en France et avec qui une grande histoire d’amour s’est construite et de pouvoir à mon tour découvrir leur pays.
Ils me proposent de m’héberger là-bas, je n’est donc pas se soucis là mais j’ai cependant quelques appréhensions sur le voyage, la vie là bas même si je me sens en sécurité avec des gens sur place, mais partir seule et vers l’inconnu total me fait poser beaucoup de questions.
C’est pour cela que j’aimerais avoir vos avis, vos conseils.
De plus, j’aimerais rester là bas au moins 3 mois mais pour cela trouver à la limite un petit boulot pour améliorer mon espagnol , si vous pouviez m’aider pour les bons plans au niveau travail! Peut être je pourrais mieux voir sur place!
Merci à tous ceux qui me répondrons!
Salutations!
Bonjour!
Pour répondre a votre question, vivre au Panama est moins cher que de vivre en Belgique, si vous comparez le coût de la vie (loyer, nourriture, etc.).
Je vis ici depuis 2 ans (j’ai 31 ans) et je m’y plais énormément. les gens sont sympathiques, et la nature est sublime. Je deconseille la ville (Panama City) parce qu’il y fait une chaleur insupportable, et comme toute grande ville il y a le problème du trafic, mais si vous êtes un amoureux de la nature, Boquete est l’endroit idéal!
C’est ou je vis - cette petite villes se trouve a seulement 30 minutes de David (la deuxieme plus grande ville du Panama), et a seulement une heure de la plage la plus proche, dans les montagnes de Chiriqui:
pour la chaleur c’est pas grave je suis habites ,je peu vous posez quelque question sur panama comment vivre c’est facile ou pas on peut trouve de travail ou pas, parce j ai plus envie de vivre en belgique.
j ai 21 ans mais pour mon age je suis comme des gens mature.
si vous savez me donne votre MSN adresse…
les loyer c est combien j ai beaucoup de question a vous posez?
Bonjour
je désire m’installer au Panama en 2012 en ouvrant 3 magasins en franchise. Pouvez-vous me renseigner sur l’existance ou non de droit au bail pour les locaux commerciaux ? Cette pratique existe t’elle au Panama comme en France ou doit on simplement prévoir un loyer mensuel ?
D’autre part savez-vous s’il est facile de trouver des petites surfaces commerciales (40 / 50 M2) dans Panama City ?
Merci par avance
Bonjour
j aimerai avoir quelques renseignement sur le prix de l immobilier au panama;
y a t il une différence de prix entre le nord et le sud?est il facile pour un etranger d acheter un terrain?Quelles sont les régions les plus touritiques et quelles sont les régions les plus sauvages?
merci
vianney
Bonjours a tous
Je vais m’expatrier au Panama , et j’aimerais etre en contact avec un avocat serieux sur place , je suis francais vivant deja en asie.
Merci
Bonjour je me nome Mario et mon epouse Dalia nous parlon espagnol francais et anglais nous voudrilion nous instaler au Panma pour les raison du climat et moi personnelementle quebec peu plus . g une bonne experience de construction dans tous les domaine qui peux exister .ici je suit a mon compte ca fonctionne mes pas facile je sait tres bien que dans les autre pays ces la meme chose g beaucoup voyage dans ma vie pour mon travail mes aujourd"hui ces la fin pour moi ici pourier vous m’aider a avoir des comptac par chex vous
merci Mario
Bonjour, je viens de lire votre post. Mon mari et moi souhaiterions nous installer au panama. Nous avons une fille encore scolarisée (10 ans) y-a t’il des écoles françaises ? Quel est le coût de la vie. Quel est lle coût immobilier ? Ca serait gentil de votre part de nous donner ses informations.
Cordialement.
Céline
mail : celine.gama@orange.sn