vivre au Panama c est possible

Forum Panama

Si vous voulez vivre heureux ,instalez vous au Panama, la plus belle Province est Chiriqui ,avec une grande ville de 100 000 habitants DAVID, Boquete pour ceux qui aiment un climat plus frais, volcan, et bien sur la mer a 25 kms de David l ocean Pacifique la Barqueta ,et plein d autres endroits fabuleux,Moi je suis Francais je vis a DAVID ,si vous voulez vous instaler ,investir ,venir en vacances ,je suis disponible pour vous .vous pouvez me contacter au
tel 00 507 67075262 ou en me laissant vos coordonnees mail etc … merci a vous

Bonjour,

J’habite le québec etj’ai l’intention d’aller vivre dans le sud. Pour voir m’acheter une petite entreprise.SVP J’ai bien aimer votre message et j’aimerais en savoir plus. J’ai l’intention d’aller visiter un pays dans le sudet vous m’avez donner le gout de voir ce coin de pays.J’attend de vos nouvelle.

Merci

Bonjour, au Panama il y a beaucoup d Americains ,de canadiens motamment dans la ville de Boquete paysage magnifique province de Chiriqui ,parceque outre le paysage,le climat est plus frais, et si vous aimez la chaleur il y a l ocean pacifique ,la mer de caraibe.etc…si vous voulez investir au Panama,achete terrains maisons ile etc… je vends ,je conseille pour votre instalation.
mon tel 00 507 67075262 donne moi votre mail et on pourra communiquer. merci a bientot
noel Deveaux

bonjour, je voudrais vivre a panama.mais +sieurs questions :
peut on y rester l’année, ou il ya un probleme de douane. je voudrais acheter une maison, est ce possible, sommes nous proprietaire de la maison et du terrain, quels sont les impots et taxes pour y habiter ? peut on acheter une voiture sans soucis de douane, taxe et autre probleme…le panama est il stable politiquement ??
merci a toutes reponses

bonjour, je vais repondre avec plaisir a votre message.
Vous pouvez vivre au Panama sans probleme ,sans visa ,tous les trois mois vous devez sortir du pays,et quand vous revenez vous avez trois mois de plus en tant que touriste,parcontre vous n avez pas le droit de travailler ,cela est normale vous venez en tant que touriste.Il y a d autre possibilite pour obtenir un visa de resident, ou de travail ,mais c est trop long a vous expliquez par mail,
Vous pouvez acheter une maison ,un terrain,une voiture ,etc en tant que touriste sans probleme un acte legale vous sera delivrer du cadastre ,la situation politique pas de probleme pays stable democratique tres peu de delinquance.
Pour les impots ,pas impots foncier,taxe habitation ,impots sur le revenu ici ce n es pas la France pays du racket,et de l assitanat…
Moi j ai achete des terrains je les vends ,je vends des maisons aussi.
je vous donne mes coordonnees
tel 00 507 67075262
mail coach1312hotmail.com
je reste a votre disposition pour tout renseignement ,j espere avoir repondu a votre attente
salutation NOEL

est ce que vous connaitriez un logement pas cher sur david? je compte gravir le baru dans les prochains jour si quekqu’ un est tenté por m’ accompagner d’ ailleurs il est le bienvenu…
meric d’ avance

Bonjour , vous cherchez un hotel a david pour 22 usd par jours vous avez el PUERTA DEL SOL CENTRE VILLE TRES BON SERVICE EST CONFORT VOUS MANGER LE MIDI POUR 6 USD ET TRES BIEN ,Pour une location maison cela n est pas cher ,mais 130 usd pour une maison ,mais il vous faut rester plus de 6 mois.
Dites moi qu elle type d herbergement cherchez vous merci.
NOEL

je cherche avant totu un logement pas cher, je compte juste y rester le temps de parcourir un peu les environs et de grimper sur le toti du panama… autre chose existe t’ il des liaisons terrestre ( non aériennes ) entre david et bocas del toro? merci

Bonjour, un herbergement ,pour si peu de temps moi j en connais pas ,il y a que l hotel entre 15 usd 22 usd.
Pour aller a Boca del Toro ,il y a une route.temps de David 2h 30 en voiture ,attention la route est dangeureuse.
Noel

daccord, merci . je pars dmain donc…

Bonjour Noel, nous avons été interèssé par ton message sur le routard.Efectivement nous cherchons à quitter le territoire français un peu pour les raisons que tu évoques ,pour un gros “ras l’bol” en général.Nos premières questions à propos du PANAMA, sont quel est le côut de la vie par rapport aux autres pays d’amérique du sud, l’Argentine en particulier. que faut-il compter pour l’achat d’une maison en ville ou en campagne ?, Peut-on développer une activité tourisique ? merci,cordialement
micha

Bonjour, je comprends tres bien votre ral bol de la France, au Panama il y a de plus en plus de Francais ,et d Europeens,qui s instalent.Le cout de la vie cela n arien avoir avec la France la nourriture trois moins cher, les fruits ,légumes 10 fois moins cher voir plus, les voitures sont bien ,bien moins cher ,l essence deux fois moins cher quand France.Pas d impots sur le revenu pas d impots foncier locaux .Concernant les terrains ,ex. 1000 m2 pour 25 000 a 30 000 usd dans un endroit tres bien ,il y a moins cher encore, pour les terrains a la mer 1000 m2 85 000 usd 65 000 usd dans un endroit securise 24h sur 24 h .Je vis a DAVID ville 100 000 hab située a 45 kms de la frontieres Costa Rica.c est une des ville la plus sur et tranquille du Panama tous les Etrangers vivent a David,et aux alentours.Ici il y a des cliniques privées et hopitaux moderne performant.Au Panama il faut eviter de vivre a la capital et surtout Colon dangeureux beaucoup de meutres lies au trafic de drogues sinon tout le pays est tranquille …Ici je recherche des terrains pour la vente ,et je vends aussi des maisons,je travail avec des constructeurs.Un ex de prix de maison pour un Europeen avec 200m2 habitable 60 000 usd sans le terrain ,mais il y a bien moins cher aussi.A tout hasard je vends dans une ile de L ocean pacifique un terrain de 7000 m2 avec 20 bananiers ,avec eau douce, situé dans un lagon un endroit paradisiaque ,pour le surf la peche le jet ski .
J espere vous avoir répondu a votre attente .vous pouvez me joindre
au 00 507 67075262
Abientot NOEL DEVEAUX

Bonjour,

Nous avons décidé de venir vivre au Panama cet hiver…Nous sommes déjà venu deux fois et coup de foudre… Qu’est ce que tu as trouvé comme job à david ??

Franck

Bonjour, nous voulons ouvrir un hotel restaurant en amérique latine et nous avons eu le coup de foudre pour le costa rica, mais le panama nous intéresse également. La préocupation écologique est-elle aussi importante au panama qu’au costa rica? Y-a-t-il beaucoup de tourisme? Le cout de la vie?La sécurité?
Merci d’avance et a bientot peut-etre…

Si cela vous interesse, je suis proprietaire de 10’500 M2 de terrain avec une jolie maison de campagne, tout confort, 3 ch. a coucher, un grand salon et cuisine salle a manger terrasse, a 5 min. de plus belles plages de Panama, electr. tel. eau courante et potable, le terrain est soigne, de grands arbres etc. etc.
Si vous etes interesses, je VENDS tres, tres bon marche USD150’000,. car je veux retourner vivre en Suisse pour des raisons personnelles, et d’ailleurs j’ai une autre propriete au Panama city.
Si cela vous interesse, Possibilite de faire du tourisme, genre pension ou de developper un projet, beaucoup de trrain region tres prisee.
Salutations

Monsieur,
J’ai lu votre message avec attention. Moi je vis au Panama, j’ai plusieurs proprietes dont une en particulier que je vends seulement a 150’000 USD -il y a 10’500 M2 (1 hect.) une maison tout confort (3 ch. salon cuisine, terrasse, 2 s/bains-) tel. eletr. eau - 500 mt interamericaine - 5min des plages de gorgona et coronado-
Je Vends car je dois repartir vivre en europepour des raisons personelles.
Si interesse contactez-moi au plus vitre pour des photos ou une visite au 322.05.18 ou par mail -
J’ai aussi une maison a Coco del mar d’une valeur de 350’000 USD 800 mt.
J’ai aussi un petit terrain a el Valle de Anton 1000 M2. d’une valeur de 20’000.

Bonjour Catherine,j ai bien recu votre message c est toujours interessant d avoir de t elle proposition ,pouvez vous me contacter sur mon mail , car je peux voir avec vous ,votre proposition ,je peux aussi faire de la promotion en France ,j ai des personnes qui veulent venir vivre au Panama,peu etre que cela les interessera aussi avec des projets touristiques,oupour vivre pres de la mer.car vous etes pas trop loin, vous me donnerai des precision sur l endroit avec des photos sur mon mail merci d avance
merci pour votre message, j attend votre nouveau contact
coach1312@hotmail.com
tel 67075262

Salut,
Franco Suisse, vivant en espagne depuis 2 ans et ayant vecu 1 an en colombie, je cherche des informations utiles sur l’investissement au panama. ( hotelerie, restauration ). Savez vous combien coute un fond de commerce, la rentabilite est elle bonne, est il facile de trouver de la main d’oeuvre qualifie. les formalites pour y vivresont elles simples.
merci de vos reponse.

bonjour catherine,
je commence à m’informer sur l’éventualité d’une immigration vers panama. je serai interressee par ta maison avec terrain de 150.000 USD . Mon mari voudrai faire des sorties en mer avec des touristes pour la peche au gros. Est ce un secteur accessible, les bateaux a l achat sont ils chers ? Les démarches pour travailler au Panama sont elles difficiles ? Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre

Bonjour !!!
Afin de déménager au Panama qu’elle sont les démarches légal afin de quitter le Canada sans avoir de probleme fiscale ou avec les autorités de chacun des pays. Le cout appoximatif d’une résidence pour deux avec espace pour visite occasinnelle et je crois comprendre que le niveau de vie est realistique versus ce que l’on vie au Québec

Merci a l’avance pourvotre temps

Bonjour,
En janvier prochain nous allons au Panam pour 3 mois .
Nous voulions faire un mois a Panama et peut etre un mois a Santiago et un mois a David. Aussi je ne sais pas si je ne devrais pas plutot passer les trois mois a David et visiter a partir de la . Nous voulons voir les maisons et les condos pour eventuellement s installer au panama si cela nous plait
Merci a l avance

Bonjour! David est une ville carrefour de l’intérieur du pays, avec des magasins, services médicaux, Ministères, etc… mais elle est particulièrement chaude, c’est pourquoi il faudrait mieux s’installer pour le séjour près de la plage ou bien en montagne tout près (Boquete ou Cerro Punta). La Région de Santiago reste un peu inexplorée, de belles occasions peuvent s’y présenter. En matière de construction de condo etc. en Province c’est surtout Boquete qui se développe, mais quelque part au détriment de l’ambiance, faisant de ce lieu une petite enclave nord-américaine, avec des villages enclavés dans le village. Toutefois, la tranquillité est au rdv car où y trouvera désormais les services de base (santé et autres) qui était autrefois presque inexistants. Il semble qu’à Pénonomé se construisent des condos à bon standard. Autrement il faudra aller du coté d’Anton (plage ou le vallée montagneuse) si vous chercher en Province.

A Bientôt,

Pierre
marinmarais14@yahoo.com.mx

Bonjour ! Pour vous installez au Panama, cela est très facile ; il faudra toutefois notifier les autorités fédérales que vous quittez le Canada pour le Panama. En effet le Panama va vous demander certains documents canadiens (casier judiciaire par ex.) que vous devrez légaliser auprès des autorités de l’état où vous résidez, Ministère des Affaires Étrangères Canadien, et ensuite par le consulat du Panamá le plus proche. Vous ne pouvez par garder votre résidence fiscale au Canada et résider au Panama, car votre passeport aura le tampon de résidence au Panama. Vous trouverez plus d’infos sur cette adresse : http://www.migracion.gob.pa/eng/service_popup.php?id=52
Si la fenêtre ne s’ouvre tapez :
http://www.migracion.gob.pa/eng/guiaservicios.php
Puis cliquez à droite sur « Indefinite Residents » et puis sur « Pensioned tourist ».
Pour l’adresse des consulats pour la légalisation des documents canadiens pour le Panama :
http://www.miregob.info/contenido.asp?elemid=1342

Le prix de votre résidence dépendra du type de visa que vous choisierez, des frais fixe établis dans le site plus haut migracion.gob.pa vous ajouterez les honoraires d’un avocat qui sera celui qui déposera le dossier en votre nom.

A bientôt,

Pierre

Bonjour Catherine,

Pouvez vous m’envoyer des photos de vos propriétés à vendre sur Panama City.

Merci d’avance

Bonjour,
ns sommes un couple Francais qui serons parents ds environ 6 mois. Ns voyageons actuellement ds la Caraibe et envisageons ds les 3/4 prochains mois de ns rendre au Panama et si cela ns plait, pourquoi pas ns installer et y investir.
Tout d’abord ns cherchons une Marina pour laisser notre bateau et ne connaissant rien sur Panama, aimerions savoir vers quel endroit, ns devrions ns diriger en premier. Merci d’avance

Bonjour,
Belge, vivant en France sur Nice et désirant m’expatrié au Panama, faîtes moi savoir par retour si votre maison à été vendue et si depuis vous êtes retourné vivre en Suisse.
Merci de nous faire parvenir des photos de ces biens.
Cordialement Patrick

Bonjour,

Moi je suis interesse par un logement de plus de 6 mois a David.
Quelles sont les formalités a remplir pour louer plus de 6 mois car a 130 usd par mois cela me semble avantageux. Est-ce des logements meublés sinon combien peut couter un logement meublé?
Merci de vos reponses.

Bonjour,

Moi je suis interesse par un logement de plus de 6 mois a David.
Quelles sont les formalités a remplir pour louer plus de 6 mois car a 130 usd par mois cela me semble avantageux. Est-ce des logements meublés sinon combien peut couter un logement meublé?
Merci de vos reponses.

Pour un bail il faut insister d’inscrire le contrat aupres du MIVi (Ministere du logement) en y deposant un mois de caution. Le contrat sera d’un an renouvelable par tacite reconduction. Le bailleur doit vous avertir un mois avant l’echeance du contrat qu’il desire reprendre le logement, par contre le locataire peut partir a tout moment en donnant un mois de preavis. L’importance de l’inscription au MIVI reside en que ce Ministere demandera les documents necessaires au bailleur pour qu’il demontre qu’il est vraiment proprietaire du logement, et qu’il a le droit de le louer; en effet, il peut arriver que la personne qui pretend louer ne soit pas le vrai proprietaire ou qui’il n’en ait pas l’autorisation (par ex. pas de pouvoir en cas d’un bailleur societe anonyme). Meme en etant de bonne foi le locataire risquerait de se faire introduire une procedure comme intrus ou squateur par le vrai proprietaite. De plus en cas de rupture abusive du contrat le MIVI est cense proteger le locataire. Les appartements meubles augementent beaucoup le prix du bail , c’est mieux s’acheter le necessaire dans un magasin comme le Machetazo qui propose des prix sans concurrence.

bonjour,
Ma femme et moi-meme allons visiter panama pendant une dizaine de jours.
pourriez vous nous indiquer un hotel pas trop cher et confortable dans la region de
Boquete.merci d’avance.
alain dupray

Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vos investissements immobiliers à Panama et en Floride à l’adresse suivante : www.immobilierenfloride.com

bonjour,
nous sommes un couple de 35 ans et nous voulons par nos deniers personnels partir pour au moins 3 mois au panama et au costa rica.
nous voudrions simplement savoir combien il faut de budget mensuel pour une location et manger au panama.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Amicalement.

En province vous pouvez trouver des locations mensuelles de maisons pour US $ 150 et en couple vous pouvez manger pour 15 dollars par jour. Dans la ville de Panama tout est plus cher, il faudra multiplier ces sommes par 3 ou meme par 5.

Bonjour,
merci de votre réponse ,cela va m’aider pour faire mon choix.

Amicalement.

Bonjour, je suis belge. Mon fiancé et moi aimerions vivre une expérience à l’étranger. Plusieurs personnes nous ont parlé du Panama. Le problème, c’est que nous ne parlons que français et un peu anglais. Mon fiancé a fait des études de Marketing et moi je suis asstistante sociale. Pensez-vous qu’il est facile de trouver du boulot? Par rapport à la langue, peut-on apprendre sur place? Comment cela se passe pour le logement? Pouvons-nous passer par vous ou avez-vous une bonne adresse? Depuis combien de temps êtes-vous là-bas? Qu’est-ce qu’il vous plait? Voilà, je demande beaucoup de renseignements parce que je n’ai pas encore fait d’autre démarche… C’est un projet qui nous trotte dans la tête mais que nous n’avons pas encore concrétisé. J’attends avec impatience de vos nouvelles. Pourriez-vous me répondre par mail svp? sophie_vani@hotmail.com

Merci d’avances.
Sophie.

Ici il y a du travail, la chose c’est trouver un salaire convenable qui atteigne au moins US $ 1500 par mois, c’est difficile mais tout à fait possible. Les possibilités seraient au niveau Marketing l’introduction de produits français ou belges (chocolats, bières, technologie) dans le marché en décrochant une représentation par exemple. Les entreprises belges se placent surtout au Canal (dragage, conception des écluses etc…) et dans le transport multimodal, ce sont les secteurs réellement sains et en expansion de l’économie de ce pays. Autrement vous pouvez ouvrir un commerce, c’est est assez facile, mais il faut un certain capital, au moins US $ 40 000 pour que vous obteniez également votre permis de séjour. L’investissement dans l’immobilier peut être aussi une option : acheter un terrain près de la plage ou en montagne à pas cher (US $ 30 000) et ensuite y bâtir un « bed and breakfast », mais pour que l’investissement immobilier vous serve pour le permis de séjour il faut quevous investissiez au moins US $ 200 000. Sachez que vu que la Belgique n’a pas de convention de suppression de visas avec le Panama dans les passeports ordinaires, votre visa de tourisme sera donc de 30 jours renouvelables une fois, ce qui vous permettra largement de découvrir le pays. Il n’existe qu’un consulat honoraire de Belgique au Panama, mais beaucoup de Belges ont choisi le Panama pour leur retraite ou leur expatriation volontaire. La langue n’est pas un problème, vous pourrez vous inscrire à un cour d’espagnol à l’Université de Panama pour des prix très abordables, ou fréquenter des institutions privées de langues crées pour les “expat” canadiens et américains.

A bientôt,

Pierre

je voudrais achetter une plage et développer (une paillote) coté caraibes est ce réalisable?
Est ce que cela existe déjas?

bonjour
pouvez vous me dire
le m2 des terrains si constructible
et le prix et aussi si il ya des maisons
a vendre avec le prix
merçi

Merci pour tes nombreux messages sur le net, on en retire plein d’infos.
Projette également de venir là-bas, départ prévu mi- mars, passerai d’abord sur le Venez, et Aruba afin de comparer ensuite avec les options sur le Panama.
Ras le bol d’être pressé comme un citron ici en France ma taxe pro est passée cette année à 3800€ CONTRE 2200€ en 2006 , ras le bol du raket ,dis moi a quel prix est le litre d’essence en ce moment au Panama, au Venez, c’est quelque centimes d’euros… merci pour l’info
Suis à la recherche d’un bout de terrain au bord de l’eau pour créer un petit Hotel - resto sur Bocas ou Bastimento, si tu as des infos…ou des contacts merci d’avance @+

bonjours david, je dèsire m’installer au panama et crèer une maison d’hotes. je viens de madagascar cela n’est pas possible de le faire içi, vol agressions etc. Bref restons zin, pouvez-vous me donner des renseignements sur ce pays ou je voudrai poser mes valises.merci de me tenir au courant, mon projet est bien dans ma tète et carré, cordialement clo

Sujets suggérés

Services voyage